Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom Empty[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
Bonjour tout le monde !

J'ai actuellement un gros souci avec mon - enfin mes (avec celui de ma femme cela fait 2) HD2.
Je fonctionnais sans trop de problèmes sur les 2 portables avec ANDROID (NexusHD2) sur SD et une ROM lite RAID v1 pour Android jusqu'à ce que je m'attelle à l'installation de ROM ANDROID sur NAND.

Concernant l'install aucun problème avec un appareil qui fonctionne parfaitement excepté et c'est là le GROS SOUCI la surcouche téléphone. J'ai upgradé la ROM Radio et suis passé sous 2.15.50.14.
Après avoir pensé que le problème venait de la ROM NAND que je testais (j'en ai testé 4 ou 5 au moins), j'en suis venu à la conclusion que la ROM Radio ne faisait pas bon ménage avec le réseau Bouygues Sad
Plus de possibilité de recevoir des appels (direct sur le répondeur) et surtout impossibilité d'appeler soit pas de tonalité ou lorsque cela fonctionne chose curieuse, je tombe sur le répondeur de mon correspondant ! Alors que cela fonctionne parfaitement en parallèle avec un fixe pour le même numéro... affraid J'ai remarqué que ce souci était présent lorsque je laissé le téléphone en veille pendant quelques minutes : c'est comme si la surcouche phone se mettait en veille mais ne se réveillait Sleep
L'accès 3G ne fonctionne d'ailleurs pas non plus dans ces moments...

J'ai donc ensuite testé d'autres ROM Radio : 2.12.50.02_2 puis 2.08.50.08_2 (celle du Task29 de mémoire je crois) même punition.
Pour l'instant je suis en 2.10.50.19_2 et cela fonctionne pour le téléphone mais j'ai des pertes de connexions 3G avec comme seule solution activer/désactiver le mode avion pour que cela refonctionne...
Je précise que tout cela est valable pour les 2 téléphones.

Après cette longue explication... j'en viens à ma question : quelqu'un connait une ROM qui active les 576 Mo sous ANDROID et qui soit pleinement compatible avec le réseau Bouygues ?
Je n'ai pas trouvé d'autres sujets sur les forums concernant cette questions par contre j'ai lu sur XDA 2 gars qui avait un problème similaire mais sans solution malheureusement... Sad (dont un en colombie...)

Merci pour votre lecture et d'avance pour vos idées !

PS : j'ai bien conscience que ce sujet est border-line concernant sa place dans cette section des forums mais tournant sous ANDROID sur un HD2, j'ai finalement choisi cette section... si un modo pense que le topic est mieux ailleurs, pas de souci Wink

Dernière édition par bobnephew le Sam 9 Avr 2011 - 21:18, édité 1 fois

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
c'est bizarre ton histoire, moi je suis chez bouygues, j'ai la derniere rom radio et aucun souci sur android nand :s

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
Argh cela ne m'arrange pas ce que tu me dis là ! Sad
Pourtant avant jamais eu de souci en ROM SD mais comme un idiot je n'ai pas noté la ROM Radio que j'avais auparavant...
Ce qui est bizarre c'est que c'est valable pour les 2 téléphones achetés à 6 mois d'intervalle et dans une zone géographique où il n'y a pas de problème de connexion.
Il y a une différence flagrante pour moi entre la 2.15.50.14 où je ne reçoit plus du tout les appels et là 2.10.50.19_2 que je flash dans les 5 minutes où je peux à nouveau passer les appels et en recevoir...

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
pareil, je suis sous la 2.15 et pas de soucis particuliers.

j'ai jamais vu de différences entre la 2.10, 2.12 et celle là.

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
Merci pour le retour !
Pourquoi chez moi la différence est flagrante avec 2 téléphones en plus... Sad Là je ne comprends plus...

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
as tu bien pris la rom radio preconisée par le cooker de ta rom?

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
Oui enfin au début => 2.15.50.14
Mais devant l'impossibilité de téléphoner j'ai essayé pleins d'autres ROM Radio.
Je croyais avoir trouvé une ROM Radio qui ne posait pas de souci mais en fait depuis qq minutes je ne peux plus téléphoner et ma femme non plus Sad

J'ai donc testé avec un vieux portable Samsung Player Addict et j'ai les même problèmes, cela vient donc je pense (confirmé par votre absence de problème) d'un problème réseau Bouygues...
C'est la seule façon d'expliquer les fluctuations au cours d'une même journée.

Je vais tenter un appel au service client pour savoir s'ils ont des soucis près de chez moi mais là c'est pas gagné !...

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
Je suis mauvaise langue...
Pa de problème réseau dans mon quartier de rapporté en tout cas, mais à la vue de ce que je lui ai expliqué, elle ouvre un ticket...
A voir ce que cela donnera concrètement !

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
Salut,,

moi je tourne avec la 2.12.50.02_2 tout fonction à merveille..

pour info c'est une Rom radio Leo.

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi. Pas mal de roms testées (nand et radio) et même résultat. Coupure de connexion internet, du coup plus de gmail, plus de net, plus de messagerie vocale.... vu que je suis tout le temps sur la route, et que l'on passe de 2g à 3g (et inversement) cela n'est pas terrible.
je suis chez Orange pour info. Si tu trouves la solution....

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
Hier soir pas loin de minuit et jusqu'à ce matin 10h30 aucun problème de connexion 3G+ (jusqu'à 2 Méga) ou de téléphone. Là ça commence à déconner pour la connexion data. Pour le téléphone cela tient encore...
Hier c'est autour de 18h00 en réétudiant mes tests que téléphone et data étaient inutilisables...

Je pense que pour Orange cela doit être le même type de souci de réseau...

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
essayer de réinitialiser les APN via le menu paramètres/réseau sans fil

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
VM54 a écrit:
essayer de réinitialiser les APN via le menu paramètres/réseau sans fil

C'est fait, et cela fait pareil... Je vais tout re-installer avec une autre rom pour voir si cela fait pareil, voir même installer mon ancienne qui fonctionnait et qui était en 2.1.
Je vous tiens au courante, mais cela m'embête de retourner en 2.1, surtout que dans cette rom je n'avais pas la messagerie vocale qui fonctionnait.
Merci

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
VM54 a écrit:
essayer de réinitialiser les APN via le menu paramètres/réseau sans fil

Oui idem c'est fait et cela ne change rien... Sad
En ce moment plus de téléphone, de retour vers 23h ce soir si c'est comme hier !

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
Aller un petit update de la situation !

Après m'avoir rappelé une fois pour me dire qu'il n'y avait pas de problème sur leur réseau où j'habite (ils m'ont quand même sorti, que mon environnement direct pouvait diminuer le signal et être responsable de mes dysfonctionnement), ils ont fini par me rappeler hier soir pour m'indiquer qu'effectivement il y avait un problème sur le réseau, qu'ils y travaillait et qu'il faut être patient...
En tout cas aujourd'hui peu de périodes de blackout mais peut être parce que c'est le WE... ?
A suivre donc !

Pour un modo qui passe par là : ce sujet est à déplacer dans la section Bouygues je pense... maintenant que j'ai identifié LA source du souci : Boyugues... Merci !

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
Salut,si tu veut etre certain de leur reseau ou ton phone,reflash une rom off windows (rom de base sur Leo),et tu sera vite fixer

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
Oui tu as raison, même si je ne l'ai pas écrit, c'est ce que j'ai fait et j'ai les mêmes problèmes... Sad
Cela vient donc bien de leur réseau Sad

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
Bon mes mauvaises expériences avec le réseau Bouygues continuent...
Mon (mes) HD2 marche (nt) parfaitement sous Android NAND c'est déjà cela Very Happy

Après un WE tranquille et aucun problème d'appel/réception ou de connexion 3G, j'étais confiant quant à la disparition de mes soucis... et paf hier soir à nouveau impossible de passer des appels (réseau occupé) ou d'en recevoir (direct sur la messagerie).
Dans un rare moment où cela passe, j'appelle le service client... explique à nouveau le problème, on tente de me passer le service niveau 2 (tient y a plusieurs niveaux Very Happy ) avant de me répondre, on regarde et on vous rappelle...

Ce midi appelle du 614 et là tadada... j'en suis encore sur le cul !
Le gars : "Oui on est au courant de ce qui se passe dans votre quartier (en pleine région parisienne) mais on a été obligé d'enlever une antenne récemment et donc votre problème ne pourra pas s'améliorer et vous pouvez dès aujourd'hui résilier votre ligne sans frais !" affraid
Moi : "Au moins c'est direct comme réponse, je sais à quoi m'en tenir ! et pas moyen d'y faire qqch ?"
Lui : "Non sauf à vous plaidre auprès de votre maire..."

En gros dans le quartier on passe tous par la même antenne donc aux heures de pointe (le soir après 17h30 18h) c'est l'embouteillage Shocked
Plus de 10 ans que je suis chez eux... m'en vais changer de crémerie !

Bon maintenant question subsidiaire : faut que je trouve un MVNO sans engagement sous réseau SFR (pour pas avoir une 3G bridée par Orange) rapidos en attendant que FreeMobile arrive !
Quelqu'un aurait des idées pour éclairer ma lanterne ? [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom 880377

description[A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom EmptyRe: [A DEPLACER] Android NAND, ROM Radio et Bouygues Telecom

more_horiz
Bonjour;
Pour moi j'ai un HTC HD2 chez Bouygues , je n'arrive pas à trouver un moyen pour installer une ROM de 2.xx , je la trouve pas compatible à mon tel
je possede une ROM : 1.66.843.0(76641)FRE
avec Radio : 2.06.51.07
pouvez vous m'aider à installer Android NAND sur mon HD2 ?

merci d'avance !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre