Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD?

Message par Roccia32 le Mar 5 Avr 2011 - 19:30

Bonjour à tous,

voila ma question est: est-ce que le fait d'activer l'antenne GPS sur mon HDH et d'utiliser la navigation ou la localisation me coute? Est-ce que cela passe par le 3G et me sera facturé à la fin du mois?

Merci d'avance pour vos réponses
Roccia32
Passage

Passage

ROMs : CoreDroid 9.4

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD?

Message par Casper78 le Mar 5 Avr 2011 - 20:33

Bonjour,

Tout d'abord merci de faire attention à : Où, quand, comment poster sur le forum?

Ajout de la balise, titre modifié

Tu n'es pas très explicite dans ta demande, si tu utilise un logiciel sur SD, genre TomTom, Navigon, Copilote ou autre compatible avec le DHD, là aucun souci lors de la navigation (hors info trafic qui lui utilise une connexion internet).

Si tu utilises GoogleMap, là il se sers de ta connexion 3G et si tu n'as pas de forfait adéquate, ben tu payes
Casper78
VIP-Staff

VIP-Staff

Appareil principal : Microsoft 650 W10
ROMs : Redstone2 insider
Appareil secondaire : HTC HD2 Android-WP-WM
: : suivant l'humeur

Message par Roccia32 le Mer 6 Avr 2011 - 1:00

Salut Casper,

Merci pour ta réponse et desolé pour le titre du sujet.
Ta réponse confirme bien ce que je pensais, cependant depuis tout à l'heure, lorsque je me rends dans "Navigation", le téléphone me met "En attente d'informations de localisations" et cela continue indifiniment. Je précise que j'ai essayé à l'éxterieur, et que l'option "utiliser l'antenne GPS", est bien activé. L'autre jour pourtant j'ai réussi à avoir le signal GPS.

Personne ne sait d'ou pourrait provenir ce problème?

Merci smile
Roccia32
Passage

Passage

Message par Invité le Mer 6 Avr 2011 - 17:31

Navigation passe par la 3G il me semble, car ou il passe par Google map ou par le logiciel fournis par HTC qui il me semble à besoin aussi d'une connexion 3G, certes oins importante que pour Google vu que la Map est sur le mobile, mais présente tout de même.

Après pour ton problème de non localisation de satellite, c'est étrange, tu peux toujours regardé sur le forum il me semble qu'il y a quelques jours il y a eu un topic posté pour une meilleur réception des paramètres satellite.

Invité
Invité

Message par Roccia32 le Jeu 7 Avr 2011 - 17:09

Merci turican57 pour ta réponse,

après quelques jours de tests et essais, j'ai pu conclure, que le logiciel GPS du DHD passe seulement par internet pour l'enregistrement du logiciel, ensuite le logiciel maps lui utilise en permanence le 3g vu que ça passe par Google maps.

Ce matin j'ai installé le logiciel Copilot Live, et il marche très bien, il permet de télécharger n'importe quel carte depuis le logiciel meme, ensuite pour la navigation il utilise uniquement l'antenne GPS du téléphone, ce qui ne coute rien.

Et a propos du problème de réception du signal GPS, je ne l'ai plus et d'ailleurs je ne sais pas trop comment j'ai réussit cet exploit (surement du à un reboot).

Si un modo passe par la il peut passer le topic en résolu Wink

merci
Roccia32
Passage

Passage

Message par Casper78 le Jeu 7 Avr 2011 - 18:47

Fais Wink

Sinon tu peux le faire toi même pour une prochaine fois, il te suffit juste de modifier ton premier post avec le bouton , puis de refaire ton titre
Casper78
VIP-Staff

VIP-Staff

Appareil principal : Microsoft 650 W10
ROMs : Redstone2 insider
Appareil secondaire : HTC HD2 Android-WP-WM
: : suivant l'humeur

Message par Roccia32 le Ven 8 Avr 2011 - 3:10

Ok, merci casper Wink
Roccia32
Passage

Passage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut