Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD? Empty[RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD?

more_horiz
Bonjour à tous,

voila ma question est: est-ce que le fait d'activer l'antenne GPS sur mon HDH et d'utiliser la navigation ou la localisation me coute? Est-ce que cela passe par le 3G et me sera facturé à la fin du mois?

Merci d'avance pour vos réponses [RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD? 50188

description[RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD? EmptyRe: [RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD?

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord merci de faire attention à : Où, quand, comment poster sur le forum?

Ajout de la balise, titre modifié

Tu n'es pas très explicite dans ta demande, si tu utilise un logiciel sur SD, genre TomTom, Navigon, Copilote ou autre compatible avec le DHD, là aucun souci lors de la navigation (hors info trafic qui lui utilise une connexion internet).

Si tu utilises GoogleMap, là il se sers de ta connexion 3G et si tu n'as pas de forfait adéquate, ben tu payes

description[RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD? EmptyRe: [RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD?

more_horiz
Salut Casper,

Merci pour ta réponse et desolé pour le titre du sujet.
Ta réponse confirme bien ce que je pensais, cependant depuis tout à l'heure, lorsque je me rends dans "Navigation", le téléphone me met "En attente d'informations de localisations" et cela continue indifiniment. Je précise que j'ai essayé à l'éxterieur, et que l'option "utiliser l'antenne GPS", est bien activé. L'autre jour pourtant j'ai réussi à avoir le signal GPS.

Personne ne sait d'ou pourrait provenir ce problème?

Merci smile

description[RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD? EmptyRe: [RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD?

more_horiz
Navigation passe par la 3G il me semble, car ou il passe par Google map ou par le logiciel fournis par HTC qui il me semble à besoin aussi d'une connexion 3G, certes oins importante que pour Google vu que la Map est sur le mobile, mais présente tout de même.

Après pour ton problème de non localisation de satellite, c'est étrange, tu peux toujours regardé sur le forum il me semble qu'il y a quelques jours il y a eu un topic posté pour une meilleur réception des paramètres satellite.

description[RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD? EmptyRe: [RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD?

more_horiz
Merci turican57 pour ta réponse,

après quelques jours de tests et essais, j'ai pu conclure, que le logiciel GPS du DHD passe seulement par internet pour l'enregistrement du logiciel, ensuite le logiciel maps lui utilise en permanence le 3g vu que ça passe par Google maps.

Ce matin j'ai installé le logiciel Copilot Live, et il marche très bien, il permet de télécharger n'importe quel carte depuis le logiciel meme, ensuite pour la navigation il utilise uniquement l'antenne GPS du téléphone, ce qui ne coute rien.

Et a propos du problème de réception du signal GPS, je ne l'ai plus et d'ailleurs je ne sais pas trop comment j'ai réussit cet exploit (surement du à un reboot).

Si un modo passe par la il peut passer le topic en résolu Wink

merci

description[RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD? EmptyRe: [RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD?

more_horiz
Fais Wink

Sinon tu peux le faire toi même pour une prochaine fois, il te suffit juste de modifier ton premier post avec le bouton [RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD? Modifi10 , puis de refaire ton titre [RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD? 750705

description[RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD? EmptyRe: [RESOLU] Navigation payante avec le GPS du DHD?

more_horiz
Ok, merci casper Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre