Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] Empty[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Windows Live Messenger by Miyowa

Description


Messenger by Miyowa vous offre le meilleur de Windows Live Messenger sur votre mobile ou votre tablette Android . Vous pourrez ainsi rester en contact et chatter avec tous vos amis où que vous soyez.
• Chattez en mobilité avec vos contacts Windows Live Messenger et Yahoo Messenger, que vous soyez connecté sur Mobile, PC ou sur Xbox.
• Mettez à jour votre statut en temps réel
• Accédez directement à votre compte de messagerie Hotmail.
• Compatible Mobiles et Tablettes Android (à partir de 1.6)
• Langues prises en charge : Français, Anglais, Italien, Allemand, Espagnol




Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Windows Live Messenger, apparemment il sera disponible sur le Market gratuitement dès ce lundi.

Microsoft publiera lundi sur l'Android Market le premier client officiel dédié à Windows Live Messenger, son client de messagerie instantanée. Avec une interface volontairement proche de la version PC du logiciel, il permettra d'interagir avec ses contacts, quel que soit le terminal avec lequel ces derniers se connectent au service.

Les possesseurs de smartphone Android auront donc dès lundi la possibilité de télécharger gratuitement le premier client officiel Windows Live Messenger, lequel permettra de converser par écrit depuis son téléphone avec ses contacts habituels. L'application, dont l'apparence reprend les codes esthétiques de la version PC, permet également de gérer ses contacts (ajout, blocage, etc.), ainsi que d'accéder à sa liste d'émoticônes personnalisée. Elle prend également en charge la mise à jour du statut ou de la photo de profil, ainsi bien sûr que l'affichage des informations publiées par ses contacts.

Volontairement simple, WLM pour Android s'articule autour de deux onglets. Le premier, qui correspond à la fenêtre principale du client PC Windows Live Messenger, affiche la liste des contacts, avec gestion des groupes ou de la présence en ligne. Le second recense toutes les conversations engagées, ces dernières pouvant accueillir plusieurs correspondants. Un accès direct à la version mobile de la messagerie en ligne Hotmail est intégré à l'interface.

Légère, avec un poids au téléchargement de moins de 1 Mo, l'application est compatible avec tous les terminaux équipés d'Android 1.6 ou d'une version plus récente, jusqu'au 3.0 dédié aux tablettes tactiles, qui profiteront donc d'un affichage adapté. Elle sait également tirer parti des notifications push, ainsi que du multitâche.

Elle fait en revanche l'impasse sur des fonctionnalités plus avancées telles que la conversation audio (VoIP) ou la visioconférence. « Dans ce domaine, nous sommes plutôt dans une optique de partenariat avec les opérateurs, justifie Benoit Roumagère », responsable marketing des services mobiles de Microsoft France, « on ne veut pas risquer de pénaliser l'utilisateur, en lui proposant un service qui pourrait lui valoir de mauvaises surprises sur sa facture ».

Le transfert de fichiers ou la synchronisation avec les services Windows Live comme Skydrive sont également aux abonnés absents pour cette première version, qui se concentre finalement sur les fondamentaux de WLM : le chat et la gestion des contacts. Plusieurs évolutions sont toutefois à attendre, promet Microsoft, à commencer par exemple par la gestion de la connexion simultanée au service depuis un PC et un smartphone Android.

Une dimension stratégique



Avec 22 millions d'internautes sur ses services Windows Live, Microsoft se doit logiquement d'accompagner la démocratisation des usages mobiles, ce qui explique ces incursions de plus en plus fréquences sur les kiosques applicatifs de concurrents tels que Google ou Apple. L'expérience iPhone se serait à ce titre révélée des plus concluantes, puisque selon Benoit Roumagère, l'application WLM proposée sur l'App Store aurait été téléchargée plus de 1,5 million de fois sur les six derniers mois de 2010.

Après l'iPhone, privilégié en raison de son exceptionnelle popularité, Microsoft a logiquement mis l'accent sa propre plateforme fin 2010, puisque c'est en octobre que sont arrivés les premiers terminaux Windows Phone 7. Android constituerait aujourd'hui le « troisième gros pilier » du marché, sur lequel il importe d'exister. Pour les autres plateformes et systèmes, l'éditeur dit pour l'instant vouloir se borner aux accords passés avec les opérateurs mobiles, qui souvent équipent leurs terminaux d'un client WLM.

Ce client Windows Live Messenger - développé par le français Miyowa comme l'application proposée sur le Windows Marketplace - sera prochainement suivi d'autres applications dédiées à MSN.fr (portail d'actualités) et à la messagerie Hotmail. « Aujourd'hui, le mobile constitue clairement pour un relai de croissance important pour notre régie publicitaire », rappelle Benoit Roumagère.

Article recueilli sur le site Clubic.com, écrit par Alexandre Laurent

Images & Vidéos






Derniers Changements


A venir dans les prochaines versions

Téléchargement


https://market.android.com/details?id=miyowa.android.microsoft.wlm

Autres Infos


Source


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Mise en fiche automatique via le script HTC-DEV

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Merci pour la news
Il s'est fait désiré le WLM

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Bonsoir, merci pour ta news, c'est une superbe nouvelle !!!!

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Merci pour le partage.

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Mouais.... ben moi je préfère Palringo ! [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] 63953

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Merci pour le partage ! Wink


Palringo, c'est super en effet Wink

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Ha bon , je trouve pourtant l'interface de Palringo bien austère ; à moins que celui-ci est changé depuis 3 mois , car je l'ai viré aussi sec.

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Bon alors elle est sortie l application ? C'est celle qui est sur le market by miyowa

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
C'est ça, enfin j'ai envie de dire !

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Tant qu'ils feront pas un soft WLM officiel qui gère plus d'un compte, ça n'aura que peu d'intérêt.
Tous les logiciels tiers ont plus de fonctionnalités, de possibilités, etc.

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Ben c'est l'appli officielle Wink

Merci pour l'info,je prend !

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Oudjat a écrit:
Ha bon , je trouve pourtant l'interface de Palringo bien austère ; à moins que celui-ci est changé depuis 3 mois , car je l'ai viré aussi sec.


L'interface a bien changé et est "presque" comparable à la version WinMo. Si tu as un compte Premium, le support des avatar est pris en charge, mais il faut prendre la version bêta ici plustôt que celle du Market. De plus, il supporte le mode Push pour économiser la batterie et être averti des messages privés.

J'ai réalisé la fiche ici.

@Sony.... Tu es sur Palringo toi ???

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Pwaaaa qu'elle est vilaine cette version. Tout ça pour ça...

L'énorme tache de pub qui bouffe 1/5e de l'ecran, la résolution qui devait être prévue pour du 160*96px et qui nous donne une appli pour myope...

Bref, très très déçu, ça ne vaut pas les "concurrents" comme feu msn talk pro, talkdroid etc etc...

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Et quoi les 3-4 modos qui ont posté, on dort Laughing Question affraid On ne rappelle plus à l'ordre pour la Mise en page HTC-DEV =] ? Bon, bah je l'ai mise en page moi même Wink

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Moi j'ai remarqué la belle mise en page, merci Zepiii de tout avoir mis en conformité...

EDIT : avant que je ne me fasse engueuler... lol

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Rohhh !!!! Le lèche !!! PTDR

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Et bin bien déçu par cette version. Cette boite a peut être fait la version WP7, mais le boulot fait sous Android, c'est un peu une honte. Pourtant c'était pas dur, suffisait de faire un portage de la version Iphone.

Là, autant resté sous Ebuddy ou autre, qui sont aussi bien voir même beaucoup mieux.

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Perso je préfère de loin mercury qui lui gère plusieurs comptes simultanément ,transfert de fichiers,tous les statuts de connections avec l'inactif en plus,les avatars disponibles et même le message perso ...

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
J'ignorais que Mercury existait sous android (même si parait logique, maintenant que j'y pense).

J'avais arrêté de l'utiliser sur PC tellement il était gourmand en ressources système, c'est mieux là ?

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
si il est pas sur le forum ça serai sympa de faire une fiche Wink

description[SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit] EmptyRe: [SOFT] WINDOWS LIVE MESSENGER BY MIYOWA : Le client messenger sous Android [Gratuit]

more_horiz
Bonjours ,
je ne trouve po l'apk windows live messenger pour le htc hd2 sous android Sd .
savez si il es possible de l'installer ?
merci d'avance les enfants Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre