Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
backchich
baroubarou
magarama
kayzer187
maximouss
nadirthelord
kevorkian02
Casper78
kevinkdk
Lavoz
Amen Osa
Gizmodu74
Toots
nsamy75
ericp011
xxdespexx
poupi87
Xtino
boubas
Valais
kreyol
WhiTe-WiiDoW-FR
pouss
lbalpha
AlienH@ckers
djgregs62
mohican22
jplaroche
lben64
patlegan
yan81fr
35 participants

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français Empty[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
NexusHD2-Gingerbread V2.6 NAND

Description


Il s'agit d'une ROM rapide, stable, et propre compilées à partir du code source de Gingerbread pour Nexus One (GRI40 / Android 2.3.3), optimisé pour HTC HD2, version du 12 avril 2011 par tytung.
Utilise le dernier code source Android 2.3.3_r1a (testé et stable).
Kernel: tytung_r9 (Supporte le Wi-Fi IEEE 802.1x/EAP, partage de connexion WiFi natifg, adresse MAc WiFi/Bluetooth unique, mode Bluetooth à faible consommation, UTF-8, CIFS, Yaffs, Ext2/3/4, NILFS, ReiserFS, BTRFS, et la gestion de batterie étendu officielle HTC).

Information

Elle est compilée à partir de Gingerbread pour Nexus One et avec quelques modifications :

◦block ads (replaced hosts),
◦ajout utility and root permission (ajout de busybox, su et Superuser.apk)
◦ajout lecture vidéo en 720p (remplacement de libOmxVdec.so)
◦correction de l'appareil photo (remplacement de libOmxVidEnc.so et modification du code source)
◦correction de la camera vidéo (remplacement des nouveaux fichiers cam et d'autres fichiers .so)
◦ajout de l'icône HSDPA (modification de SystemUI.apk depuis le code source)
◦ajout de l'icône Batterie % (modification de framework-res.apk)
◦ajout de l'icône écouteurs (modification de framework-res.apk depuis le code source)
◦ajout du menu redémarrage (modification framework-res.apk, framework.jar et android.policy.jar depuis le code source)
◦ajout du support de Téléchargement se n'importe quel type de fichier pour le navigateur (modification de DownloadProvider.apk depuis le code source)
◦correction stockage de masse USB et partage de connexion USB (modification de vold et services.jar depuis le code source)
◦correction LED Notification (modification de services.jar depuis le code source)
◦ajout de l'animation de démarrage "X" et des sonneries de Gingerbread sur Nexus One
◦ajout du papier peint Nexus S Live
◦ajout des dernières applications Google (Maps, Gmail, Market, etc.)
◦ajout d'autres modifications nécessaires au bon fonctionnement du HD2
◦retrait des IMEs japonais et chinois (retrait de OpenWnn.apk et PinyinIME.apk)
◦Utilisation de CWM (ClockworkMod) Recovery, en fournissant l'installation native d'Android update.zip et la sauvegarde et restauration de Nandroid, sauvegarder et / ou mettre à jour votre système facilement et en toute sécurité.
◦Consommation batterie de 3~5mA en veille lorsque sont en marche WiFi, Bluetooth, GPS, et les paramètres de synchronisation automatique.

Ce qui fonctionne

Tout est fonctionnel.
◦Téléphone
◦3G/HSDPA (RMNET, rapide et stable, pour MAGLDR. PPP pour cLK.)
◦Wi-Fi (Support de l'authentication IEEE 802.1x/EAP et du Ad-Hoc Wi-Fi.)
◦Bluetooth (Support du mode faible consommation.) (Remerciement à Trilu et Charansingh)
◦GPS (Avec l'aimable autorisation de Diem) (Installation de GPS Status obtenir une position GPS plus rapide.)
◦Localisation réseau
◦Lecture Vidéo 720p (H.264 jusqu'à 720p avec décodage matériel)
◦Appareil photo (5MP)
◦Caméra vidéor (800x480, H.263 et 30fps avec décodage matériel) (Avec l'aimable autorisation de Diem)
◦LED Notification (Avec l'aimable autorisation de Diem)
◦Stockage de masse USB
◦Partage de connexion USB (Utilisez directement la fonctionnalité "Partage de connexion USB" ou installer Wired Tether 1.4.apk.)
◦Partage de connexion WiFi (Utilisez directement la fonctionnalité "Portable Wi-Fi hotspot" ou installer Wireless Tether 2.0.7.apk.)

Problèmes connus

Cette ROM est maintenant meilleure que la NexusHD2-Froyo.
◦Vous pouvez trouver les versions précédentes des ROMs surl site web. http://sites.google.com/site/nexushd...bread/releases
◦MAGLDR 1.13 : démarrer automatiquement pendant le chargement dans Android. (Detail)
◦Utilisation de deux voies d'enregistrement des appels CallRecorder. (Testé avec CallRecorder_v.1.0_build17.apk)
◦Utilisation de Bluetooth PAN (Personal Area Network) android-wifi-tether. (Testé avec wireless_tether_2_0_7.apk)
◦Vous n'avez plus besoin de désactiver les tonalités sonores dans les Paramètres audio pour éviter la voix de robot et / ou le gel de l'application Téléphone lors de la numérotation. (Merci à Gpc.)



Images & Vidéos


[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français Screen13[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français Nexush11[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français Nexush12[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français Screen14[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français Screen17[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français Screen16


Derniers Changements


V2.6 NAND (RMNET and PPP) (12 Avril 2011)

◦Mise à jour de tytung_r9 kernel.
◦Prise en charge à la fois de MAGLDR et de cLK bootloaders.
◦Prise en charge du partage de connexion natif WiFi pour cLK utilisant le mode ppp. (Ajout de ppp0 comme interface de mesure dans framework-res.apk)
◦Prise en charge de l'enregistrement des appels dans les deux sens. (Merci à avs333, snq-, et skvalex.)
◦Prise en charge de l'adresse unique Bluetooth MAC.
◦Prise en charge du Bluetooth PAN (Personal Area Network) utilisant android-wifi-tether. (Testé en version v2.0.7)
◦Modification des paramètres Bluetooth pour le support de la reconnexion automatique Bluetooth et plus encore.
◦Correction de la voix de robot et du volume lors du premier appel. (Merci à Gpc)
◦Mise à jour des hotes de nouvelles annonces.
◦Mise à jour de Google Maps 5.3.0.

Téléchargement


NexusHD2-Gingerbread_V2.6_NAND_(Android-2.3.3)_update.zip (82.02 MB)



Installation



Avant tout pour installer cette ROM, vous devez vérifier que votre HD2 à un HSPL d'installer pour cela un petit tuto à suivre [TUTO] Installation HSPL 2
Ensuite vérifier que vous avez la dernière ROM Radio pour votre HD2 dernière version 2.15.50.14 Topic Rom Radio 2.15.50.14

Voilà maintenant place à l'installation proprement dit d'Android.


Source

1. Installation
=============
Vous devez avoir MAGLDR 1.13 ou cLK 1.4 bootloader sur votre appareil.

◦CWM (ClockworkMod) Recovery Version par carte SD (Installer update.zip)
◦Installer CWM_Recovery_for_NexusHD2 (135MB system and 2MB cache) pour créer une partition NAND efficace spécialement conçu pour les ROM NexusHD2 series est fortement recommandé si vous venez d'une autre ROM.
◦Pour l'installation d'Android vous devez rentrer dans CWM Recovery.
◦CWM: backup and restore => Sauvegarder votre ROM actuelle. (optionnel mais recommandé)
◦CWM: wipe data/factory reset si vous venez d'une autre ROM ou désireux d'avoir une installation propre. (optionnel mais recommandé)
◦CWM: install zip from sdcard: localiser sur votre SDcard NexusHD2-Gingerbread_V2.6_NAND_(Android-2.3.3)_update.zip pour finir l'installation d'Android.

Guide d'Installation avec MAGLDR 1.13:

1.Installation de MAGLDR

◦Télécharger MAGLDR 1.13 (606 KB)
◦Entrer dans le HSPL en maintenant la touche VOL BAS lors du redémarrage du téléphone. (Assurez-vous d'avoir HSPL d'installer sur le téléphone)
◦Exécuter ROMUpdateUtility.exe pour installer MAGLDR 1.13 (magldr.nbh).

2.Installation de ClockworkMod Recovery

◦Télécharger CWM_Recovery_v3.0.2.4_for_NexusHD2_135M.zip (4.1 MB)
◦Entrer dans MAGLDR 1.13 en maintenant la touche power (touche raccrocher) lors du redémarrage du téléphone, et sélectionner "USB Flasher" à l'aide des touches VOL bas et VOL HAUT pour vous déplacer. Confirmer avec la touche décrocher (appel).
◦Exécuter DAF.exe sur votre PC pour installer ClockworkMod Recovery 3.0.2.4 (MAGLDR_recovery_3.0.2.4.img).

3.Installation de la ROM Android

◦Entrer dans MAGLDR 1.13 (appuyer sur la touche "Power" (touche raccrocher) lors du redémarrage du téléphone) et sélectionner "AD Recovery" pour entrer dans ClockworkMod Recovery à l'aide des touches VOL bas et VOL HAUT pour vous déplacer. Confirmer avec la touche décrocher (appel).
◦Sélectionnez "install zip from Sdcard" puis "choose zip from sdcard"
◦Dans votre carte SD chosissez NexusHD2-Gingerbread_V2.6_NAND_(Android-2.3.3)_update.zip
◦Confirmer l'installation de NexusHD2-Gingerbread_V2.6_NAND_(Android-2.3.3)_update.zip (82.02 MB)

Guide d'Installation avec cLK 1.4:

1.Installation de cLK

◦Télécharger cLK_1.4_bootloader_for_NexusHD2_135M.zip (645 KB) et Google_usb_driver_r4.zip (8.3 MB)
◦Entrer dans le HSPL en maintenant la touche VOL BAS lors du redémarrage du téléphone. (Assurez-vous d'avoir HSPL d'installer sur le téléphone)
◦Exécuter Run CustomRUU.exe to flash cLK 1.4 (RUU_signed_cLK_1.4_system_135MB_cache_2MB.nbh).
◦Installer les pilotes Google_usb_driver_r4.zip lorsque votre PC reconnait le périphérique.

2.Installation de ClockworkMod Recovery

◦Télécharger cLK_1.4_CWM_Recovery_v3.0.2.4.zip (4.2 MB)
◦Entrer en mode fastboot en maintenant la touche retour (flèche touche retour) lors du redémarrage du téléphone.
◦Exécuter fastboot_install_recovery.bat pour installer ClockworkMod Recovery 3.0.2.4 (assurez-vous que votre téléphone est bien reconnu par votre PC).

3.Installation de la ROM Android

◦Entrer dans ClockworkMod Recovery en maintenant la touche d'acceuil lors du redémarrage du téléphone.
◦Sélectionnez "install zip from Sdcard" puis "choose zip from sdcard"
◦Dans votre carte SD chosissez NexusHD2-Gingerbread_V2.6_NAND_(Android-2.3.3)_update.zip
◦Confirmer l'installation de NexusHD2-Gingerbread_V2.6_NAND_(Android-2.3.3)_update.zip (82.02 MB)
◦Mêmes opérations que dessus pour cLK_ppp_tytung_r9_update.zip (3.31 MB)


2. Désinstallation
=================

Vous devez installer une ROM Windows Mobile 6.5 officielle.



Les autres versions NexusHd2-Gingerbread



Version de la ROM
Kernel
Date de la ROM
Barcode
NexusHD2-Gingerbread V2.6 NAND (ZIP for CWM)
tytung r9
12 Avril 2011
[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français Chart10
NexusHD2-Gingerbread V2.5 NAND (ZIP for CWM)
tytung r8.3
27 Mars 2011
[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français Chart210
NexusHD2-Gingerbread V2.4 NAND (ZIP for CWM)
tytung r7
12 Mars 2011
[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français Chart211
NexusHD2-Gingerbread V2.3 NAND (ZIP for CWM)
tytung r6
27 Février 2011
[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français Chart212
NexusHD2-Gingerbread V2.3 NAND (DFT for MAGLDR 1.13)
tytung r6
27 Février 2011
[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français Chart213
NexusHD2-Gingerbread V2.2 NAND (ZIP for CWM)
tytung r3 oldcam
14 Février 2011
[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français Chart214
NexusHD2-Gingerbread V2.1 NAND (ZIP for CWM)
tytung r2 oldcam
20 Janvier 2011
[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français Chart215


Applications Utiles


Je vous envoie d'abord sur un topic super bien fait de Zepii : LE GUIDE DES APPLICATIONS ANDROID POUR LES NULS !

Les Applis que j'ai installé sur mon HD2 :

- L'application HTC-DEV sur votre smartphone sous Android : HTC-DEV Website
- Application killer : Advanced Task Killer
- Lampe HTC : FlashApp
- Gestion d'applications Sauvegarde Restauration : Titanium Backup
- Explorateur de fichiers : Explorer
- Navigateur Web : Dolphin Browser HD
- Lecteur d'eBooks : Aldiko
- Capture d'écran (screenshot) : Screenshot
- Lecteur de musique : Lecteur Officiel Android 3.0
- Lecteur de radio en streaming : TuneIn Radio
- Widget Horloge + Date + Météo (style HTC) : Fancy Widget
- Widget contrôle (connexion musique batterie) : Widgetsoid
- Personnaliser le Lock Screen : Lock Menu
- Cartes de fidélités sur votre téléphone : FidMe
- News en France : Les Journaux en Français
- Traducteur : Google Translator
- Messenger : Windows Live Messenger by Myowa
- Annuaire : Pages Jaunes
- Trouver le titre d'une chanson : Shazam
- Téléphonie VOIP : Skype
- Encyclopédie en ligne : Wikipedia Encyclopedia

Et bien d'autres à découvrir sur le forum HTC-DEV et sur l'Android market


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Mise en fiche automatique via le script HTC-DEV


Dernière édition par yan81fr le Sam 7 Mai 2011 - 22:18, édité 32 fois

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Wouaw, si avec tout cela on ne trouve pas son bonheur...

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
lben64 a écrit:
Franchement cette ROM est super cependant je sais pas vous mais moi de gros ralentissement du market qui marche quand il veut.... Sad


Edit: Problème vient il du fait que l'on soit en H 3g ou E?!

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
bonjour, j'ai installé
je suis assez content stable
pas sophistiqué comme cyanogenmod

mais pas lourd , attention c'est du Android pur 2.3.3 Gingerbread
application standard cool
j'ai même fait du nettoyage d'application faceboock twiter ....
sans problème
retirer aussi GMAIL google mais là c'est une affaire perso. (je préfère celui de android

juste téléchargé Quick Setting (pour allumer wifi déconnecter GPS ou éteindre pour suivi conso bouygues et qui marche là)

pour info
je tourne avec

la chaine météo
maps
quick setting
smooth calendar
suivi conso
titanium
antivirus free circle baterry
es explorer
ak notpad
yaffs explorer (attention dangereux mais utiles pour scratcher des applications internes)


que des trucs de base gratuis

resultats en moyenne pour l'encours
94 mo et 293 libre
telechargees
84 mo 189 libre

Quick office étant dedans pas besoin de lecteur PDF génial

juste j'ai gardé Youtube et c'a fonctionne

ps je reviens dans une semaine pour dire mon impression
2 jours sans problèmes aucun (j'ai mis a l'épreuve hum ça a l'air OK)


@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
comme promis 1 semaine passée

rom fluide sans problème pas de consommation dans la normalité d'utilisation
peut être la déconnexion du 3g mais je crois pas que cela vienne de là je pratique comme ceux qui on un IPHONE)
je vais dans sans fil et réseaux
je clique sur avion un pti avion apparait dans la bar
puis je clique sur avion alors il mais demandé de rentrer mon code pin et OUPS me revoilà connecté en 3G

pour le reste rien à dire
cool la ROM


Dernière édition par jplaroche le Ven 22 Avr 2011 - 21:57, édité 1 fois

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Bonjour savez-vous si on sait faire l'autofocus avec la doigt sur une partie de l'image comme sur les roms froyo ou desire avec détection des visages ?

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
c'est une bonne chose d'avoir actualisé le post avec la nouvelle version ...
mais pourquoi ne pas faire une traduction en français de l'installation plutot que de devoir le refaire 10 fois au courant du post ... lol

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
J'ai mis le post à jour avec les traductions des install.

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
là c'est genial ...

je pense que ça en aidera plus d'un et evitera la repetition ...

meme si je pense qu'il y en aura quand meme ... hé hé ..

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Bon je test et jvous dit koi..............

Merci

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Bonjour.
Apres une journée intense de test de la ROM je suis mitigé.
Deja j'etait sur mdj-froyo-revolution et j'etait content sauf que j'ai eu un probleme avec le Gsensor qui dans nos smartphone ne peut etre compatible tapoter sur mon tel pendant 2 min pour passer en mode normal voila quoi. Mais c'est le seul probleme que j'ai trouvé sur cette ROM.

Maintenant sur la 2.6 de ce topic j'ai quelque problemes.
Deja j'arrive pas a utilisée Activsync pour modifier mes contacte et surtout marié mes contacte tel au contact Facebook c'est important pour moi.
je ne serais dire les quelle mais j'ai l'impression qu'il est moins garnit qur l'ancienne que j'utilisé MFR. apres je l'utilise que depuis 1 jour mais ca ne ma pas fait cette imprsession sur MFR.
Et aussi la batterie j'ai l'impression quel défile plus vite.
J'arrive pas à trouver un weejet pour mode avion.

Déja avez vous la solution pour AcivSync ?
Merci d'avance

Edit :
J'ai oublier de dire les bon point ^^
Très fluide la ROM ressemble énormément à celle du Galaxy S et j'aime ça.
après ben tout ce que j'ai pas mit dans mauvais ben c'est bien lol
J'en dirais plus après plusieurs jour d'essaie.

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Pour tes contacts le mieux c'est de passer par ton compte google.
Une fois qu'ils sont sur ton compte ils vont se synchroniser sur ton phone.
Pour marier avec facebook si tes contacts ont le même nom ça se fait tout seul sinon tu vas dans modifier les contacts et tu choisis joindre et là tu peux coupler tes contacts.
Pour le widget mode avion je te conseille l'appli widgetsoid 2.x

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Bonjour,
Comme personne n'as répondu a mon problème je voudrais savoir quels sont vos résultats avec speedtest.
Les miens sont catastrophiques ( Download: 21kbps Upload:195kbps )

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
j'ai installé cette ROM,
elle est tres fluide, tres rapide, et tres ergonomique.
Par contre, elle a un probleme avec le GPS ou la location avec les maps.
Chez moi, tout reste bloqué! je suis obligé d'enlever la batterie pour redemarrer.
En dehors de ca, je l aime bien.
Quelqu'un peut il me dire comment je fais pour parcourir la SD?

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Pour lire ta sd installe un exploreur d'office sur android il y en a pas du moins des 2 version que j'ai tester j'ai du en installer un.

Je te rejoins par ce que moi aussi ce matin j'ai du enlevé la batterie pour tel bloquer mais c’était pas en utilisant le GPS mais en essayant de faire un réglage je sais plus trop quoi mais c’était quand je chercher à marier les contacte avec facebook.

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Salut Iben64,
J'ai fait le test avec speedtest résultat download 81kbit/s Upload 1712 kbit/s.

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
lbalpha a écrit:
Pour lire ta sd installe un exploreur d'office sur android il y en a pas du moins des 2 version que j'ai tester j'ai du en installer un.

Je te rejoins par ce que moi aussi ce matin j'ai du enlevé la batterie pour tel bloquer mais c’était pas en utilisant le GPS mais en essayant de faire un réglage je sais plus trop quoi mais c’était quand je chercher à marier les contacte avec facebook.


tu as essayer la froyo revolution?
qu'est ce que t'en penses des 2? laquelle est la meilleure selon toi?

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Ben pour l'instant je préfère la froyo qui est plus simple et plus complète mais qui n'est plus mit a jour donc ne m'intéresse plus

Personne pour m'expliquer comment synchroniser mon tel avec mon ordi via Sync ?? merci d'avance

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Essaye de voir ce tuto

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Merci je vais voir ça

Edit :
J'ai pas réussit avec ce tuto mais apparemment mon tel a finit par se syncro avec gmail sur le tel contrairement a froyo il y a pas d'option pour syncro quand on le veut, c'est le tel ou le serveur gmail qui le fait à son bon vouloir c'est dommage d’ailleurs.

Dernière édition par lbalpha le Dim 17 Avr 2011 - 17:55, édité 1 fois

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
bon j ai installé la froyo revo pour voir.
alors bizaremment j ai pas eu de probleme avec google map mais mon portable a freezer suite a une consultation d'une page web.
grosso modo, pour avoir tester les 2, je trouve la gingerbread plus reactive, plus rapide, et surtout plus ergonomique.
Apres, si on ne va pas sur google map ou GPS, ca va.
Neanmoins, mes bugs ou freeze, je soupçonne un probleme de gestion de mémoire.
existe -il une application qui permettrait comme sur la WM6.5, le magic? avoir une croix qui pemettrait de killer le process?
car j ai l impression qu'en fermant avec la fleche, on kill pas les process.
je n'ai pas bcp utiliser d'android, donc ma question peut etre bete :p

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Pouss il existe des killer de processus et même qui le font tout seul tu choisit quel log à killer quand le tel est en veille.

Mais beaucoup de membres de ce forum disent que tu utilise plus de batterie avec que sans et le log est justement fait pour économiser de la batterie donc je ne te conseille pas ce log l'ayant utiliser j'ai pu remarquer que sans ma batterie duré plus longtemps 1jour 1/2 contre 1 jour j'ai tester plusieurs jours avec et sans.
Le log c'est killer je sais plus quoi tu le trouvera facilement.

Je vais tester le GPS la tout de suite je sors mon fils je vous dirais ce que j'en pense je testerais "google map" "navigation" et un autre je sais plus le nom la tout de suite.
A tout à l'heur

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
Pouss concernant tes soucis de GPS, j'ai essayé toutes les versions des ROM NexusHD2 que ce soit en Froyo et Gingerbread et n'est jamais rencontré de soucis sur les applis utilisant le GPS.
Essaye de voir si ça viendrait pas de la version de ta ROM Radio, je te conseille d'installer la version 2.15.50.14.
Voilà Good Luck

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
En direct live je ne rencontre aucun problème de connections avec le gps.
J'ai pu tester ma connection internet et va va toujours aussi vite que les autres version
droid

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
pour ma part, pas de son... même avec le volume a fond...

description[ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français EmptyRe: [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français

more_horiz
superbe ROM [ZIP/NAND / ROM 2.3.3] NexusHD2-Gingerbread V2.6 [12.04.2011][MAGLDR/CLK]présentation en français 61393
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre