Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone. Empty[Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone.

more_horiz
Bonjour a tout le staff de HTC-DEV,

Je vous fais une suggestion pour ouvrir à chaque téléphone une section kernel, je trouve que cela serai plus facile a différencié, car cela est melangé avec les roms du téléphone. Il existe une section pour les roms, les radios, les roms cuisto du forum et pas pour les kernels.

Je parle pour la sections HTC DESIRE HD car ces celle que je fréquente le plus, je ne sais pas sur les autres téléphones comme est organisé leur section.

Je pense que cela serai plus pratique pour tout le monde.

Tenez-moi au courant de ce que vous pensez de cela?

htc-dev Powaa

description[Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone. EmptyRe: [Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone.

more_horiz
Sans avis car je suis très peu dans ces sections, qu'en penses les habitués des ROMs Wink ?

description[Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone. EmptyRe: [Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone.

more_horiz
Oui pourquoi pas o moins ça sera pas mélangé avec les rom

description[Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone. EmptyRe: [Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone.

more_horiz
Pourquoi pas. Very Happy Mais en même temps on repère vite les kernels avec les balises, et il n'y a pas une floppée de kernels non plus. Wink

description[Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone. EmptyRe: [Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone.

more_horiz
Mode boulet on : c'est quoi un kernel ?

description[Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone. EmptyRe: [Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone.

more_horiz
Coucou Tibou! Very Happy Wikipedia aurait dû être ton ami... Wink
Un noyau de système d’exploitation, ou simplement noyau, ou kernel (de l'anglais), est la partie fondamentale de certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources de l’ordinateur et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux.

En tant que partie du système d’exploitation, le noyau fournit des mécanismes d’abstraction du matériel, notamment de la mémoire, du (ou des) processeur(s), et des échanges d’informations entre logiciels et périphériques matériels. Le noyau autorise aussi diverses abstractions logicielles et facilite la communication entre les processus.

Le noyau d’un système d’exploitation est lui-même un logiciel, mais ne peut cependant utiliser tous les mécanismes d’abstraction qu’il fournit aux autres logicielsnote 1. Son rôle central impose par ailleurs des performances élevées. Cela fait du noyau la partie la plus critique d’un système d’exploitation et rend sa conception et sa programmation particulièrement délicates. Plusieurs techniques sont mises en œuvre pour simplifier la programmation des noyaux tout en garantissant de bonnes performances. Wink

description[Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone. EmptyRe: [Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone.

more_horiz
Et ben bravo une section pas sans intérêt après une t elle source d information on à fini par presque tout regroupé de l util à l agréables merci à toi pour ce travail d informations qui et sûrement très util pour un noobs comme moi ;-)

description[Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone. EmptyRe: [Suggestion] ouvrir une section kernel pour chaque téléphone.

more_horiz
Gill a écrit:
Coucou Tibou! Very Happy Wikipedia aurait dû être ton ami... Wink


Oui mais Amigo, HTC-DEv est aussi mon ami.... Wink
Ok pour le noyau, mais j'en avais jamais encore entendu parlé ici, j'imagine que ce'st doc un besoin spécifique aux appareils sous Android ? (sous WP7 on est encore loin d'en être au noyau, tout juste la peau et les pépins.....Very Happy)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre