Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[R.I.P] Comment mon HD2 est mort... une comédie dramatique de haute volée!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[R.I.P] Comment mon HD2 est mort... une comédie dramatique de haute volée!!

Message par Roupette le Jeu 21 Avr 2011 - 15:16

Comment mon HD2 est mort

Quatre ans que j'étais sous Windows Mobile quand même, et oui depuis le HTC Touch (ah le TouchFlo, nostalgie... ^^) puis le HD et le HD2. J'étais arrivé à un résultat très satisfaisant avec le HD2 : fonctionnalité, ergonomie, fluidité, Sense+CHT au top, bref tout était là, à part quelques applis aux interfaces souvent vieillottes mais qui faisaient leur boulot.

La mort de mon HD2 fut lente et douloureuse...

Chapitre 1 : 'Blang!'
Cela commenca par un HD2 glissé bêtement dans ma poche extérieure alors que je courrais... Le choc dû à la chute est violent : la coque et la batterie s'en vont, quelqu'un marche sur la batterie et un bus passe sur la coque... le reste du téléphone est quasi-intact, mais la coque est carrément déformée et la batterie, même si par miracle fonctionnelle, semble avoir malgré tout bien morflé... :s Jusque là, mon HD2 était blessé mais son pronostic vital ne semblait pas engagé, il était solide le ptit gars!

Chapitre 2 : 'Plouf!'
...Il faut croire qu'inconsciemment je voulais vraiment le tuer, puisqu'une semaine plus tard, alors que sa coque n'avait pas encore été remplacée, me revoilà à le traumatiser, au ski cette fois!
Tenter de repasser le bassin de 10 mètres de long en mode ski nautique en bas du snow park un jour de tempête de neige, le HD2 en poche bien sûr, n'était sûrement pas la meilleure idée qui soit... ça n'a pas loupé, par manque de vitesse je me suis pitoyablement enfoncé dans l'eau 30 cm avant la sortie!
Le HD2 est résistant mais pas étanche, surtout quand il baigne une bonne dizaine de secondes dans la flotte, avec une batterie plus ou moins percée (oui rappelez, vous, quelqu'un avait marché dessus...). Long séchage au sèche-cheveux à distance, puis de chaque élément amovible (SIM, SD, batterie, etc) avec une serviette, et ouf, il boot!!!

...mais, il y a un mais...dès que l'écran se met en veille (automatiquement ou quand j'appuie sur le bouton power), mon grand blessé redémarre... pas très pratique... :/ Encore mieux, le téléphone ne peut plus se recharger (voyant clignotant orange-vert...). Le début de la fin pour mon petit Leo.

Chapitre 3 : 'Scratch...'
Le problème ne s'arrange pas, même après une nuit passé perché 5cm au dessus d'un radiateur tiède... Je me dis qu'il y a un connecteur à l'intérieur du tel qui fait faux contact ou bien que c'est la batterie. Préférant explorer toutes les possibilités avant de me décider à claquer 50 euros de batterie, je m'achète le nécéssaire pour démonter le HD2 (à savoir un Tournevis Torx T5 principalement) et c'est parti...pour achever mon HD2...

Sans le savoir, tel un médecin incompétent, j'ai fait le mauvais choix, celui qui va tuer le patient... le HD2, même avec le tutoriel officiel, n'est pas vraiment fait pour être démonté tous les 4 matins... en voulant l'ouvrir au maximum pour faire le meilleur séchage possible, je dois forcer pour désenclipser l'écran et déconnecter tous les petites nappes très fragiles... un coup de "scalpel" mal placé et c'est la nappe de connexion aux boutons de la facade qui se déchire sur un demi-millimètre...
Après avoir remonté le téléphone, c'est le drame, il ne s'allume plus... la touche power n'est plus connectée. On dit merci au bouton de soft-reset et là c'est l'effroi, l'écran est grisé sur 50% de sa surface... les seules touches qui fonctionnent encore sont la touche démarrer et home... pire encore, les problèmes initiaux sont toujours présents (rédémarrage à la mise en veille de l'écran et rechargement impossible)!! Bref, j'ai tout gagné, mon HD2 est dans un tel état critique que le prix de sa réparation serait égal ou supérieur au prix d'un neuf...

Epilogue
Désireux de pouvoir faire une dernière synchro de mes contacts, rdv, etc avec Outlook avant de m'en séparer définitivement, j'investirai quelques jours plus tard dans une nouvelle batterie (ça fait cher le backup de mes PIMs je sais...)... A la mise en place de la nouvelle batterie, fausse bonne nouvelle : le téléphone charge enfin et ne s'éteint plus à la mise en veille de l'écran! Le coupable était la batterie (enfin le vrai coupable étant moi-même bien sûr...) et un innocent a payé à sa place, quel gâchis... Sad

Epilogue 2 !! (Partez pas, il reste encore des chips!!)
Comme je ne vise pas l'Oscar ou plutôt le prix Goncourt, la fin de mon histoire n'est pas dramatique, c'est même plutôt une happy end! cheers 3 semaines de deuil plus tard, j'ai reçu le remplacant de mon bien-aimé et regretté HD2 : un Desire HD! Cela fait 3 jours que je l'ai et je l'apprécie de plus en plus chaque jour! rendeer

Voilà, 'fallait quand même que j'vous raconte tout ça parce que...ben voilà, que d'aventures quand on est stupide!! ^^ J'espère que je vous ai pas trop ennuyé avec mon pavé, à plus! smile

Dernière édition par Roupette le Mar 26 Avr 2011 - 16:26, édité 20 fois

Roupette
VIP

VIP

ROMs : Revolution HD 6.1.5

Revenir en haut Aller en bas

Re: [R.I.P] Comment mon HD2 est mort... une comédie dramatique de haute volée!!

Message par DEDO le Jeu 21 Avr 2011 - 15:24

tout ça est triste je sais pas quoi dire
enfin si
tu peux mettre ton profil à jour stp Very Happy
un bus, un bain et un démontage pauvre bête Wink

DEDO
VIP

VIP

ROMs : Officielle

Message par Roupette le Jeu 21 Avr 2011 - 15:27

T'inquiète pas, c'était prévu, je voulais vous raconter le pourquoi du changement avant, vu que c'est pas un banal remplacement ^^

La pauvre bête oui, mais il repose en paix dans la boîte de mon DHD... smile

Roupette
VIP

VIP

Message par puppetmaster le Jeu 21 Avr 2011 - 15:31

belle mort RIP HD2 Sad

un petit remontant pour noyer ton chagrin Roupette

puppetmaster
VIP

VIP

Appareil principal : One Plus One
ROMs : stock rom
Appareil secondaire : HTC 8X
: : WP8.1 dev preview

Message par Zepiii le Jeu 21 Avr 2011 - 15:35

Roupette !!

Ton histoire a sa place sur le forum, on pourrait même le mettre dans le bistrot! Wink !

En attendant, je capte pas que tu n'ais pas fait des backup à l'étape 1 voir la 2 de la mort de ton HD2 ! Non di djou, t'as pas été prévoyant sur ce coup là rendeer

T'aurais pu attendre l'arrivée du Sensation pour déclasser ton HD2 :P En attendant, c'est cool que tu restes fidèles à HTC, et j'espère que le DHD te donnera l'envie d'être encore plus sur le fofo smile

++ chemise !

Zepiii

Zepiii
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M7

Voir le profil de l'utilisateur http://www.generationmobiles.net

Message par Agrimok le Jeu 21 Avr 2011 - 15:37

Pas mal, au moins t'es pas trop triste de l'avoir tuer lol

Agrimok
VIP

VIP

: : Wiko Cink Five

Message par DEDO le Jeu 21 Avr 2011 - 15:41

pour les problèmes de "bain"
mieux vaut un absorbeur d'humidité que le chauffage au cas ou Wink

DEDO
VIP

VIP

ROMs : Officielle

Message par Jedi.6 le Jeu 21 Avr 2011 - 15:47

ET bien dit donc, sacré histoire et triste fin Wink

Jedi.6
Modo

Modo

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : INSERTCOIN
Appareil secondaire : HTC HD7
: : HTC FLYER

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Message par Roupette le Jeu 21 Avr 2011 - 15:51

@Agrimok : haha, si quand même je le regrette même encore un peu aujourd'hui, bien que le DHD soit une tuerie! La finesse du HD2, son design particulier, son bouton power bien placé, son Sense avec CHT et le ruban...et puis surtout sa résistance a toutes épreuves (ou presque malheureusement...) parce qu'il a fallut que j'y aille fort pour l'achever... :/ ^^ Il faut dire que j'étais carrément dégouté la semaine de la tentative de sauvetage "post-bain" et celle qui a suivi la constation du décès Sad

@Zepiii :
Arf, tu me sous-estimes lol, je suis stupide mais j'avais quand même fait directement une sauvegarde avec SPB Backup juste après la noyade smile
Malheureusement le HD2 ne chargeait plus et j'étais au ski... :s
De retour chez moi, le HD2 était déchargé depuis longtemps... :s

Après l'avoir achevé au démontage, l'idée s'est imposée dans ma tête que j'allais devoir me prendre un nouveau téléphone et que c'était la bonne occasion pour passer à un tel (nativement) sous Android.
Problème : les sauvegardes faites par SPB Backup sont pas vraiment compatibles avec Android et la seule bonne façon de migrer mes PIMs vers Android était la synchro Outlook (la synchro Google Sync sous WM déteriore les photos des contacts :s). D'où le rachat d'une batterie obligatoire pour rallumer mon Leo et le synchoniser...une dernière fois, snif.

Oui le topic pourrait être éventuellement déplacé dans le bistrot, pourquoi pas smile Mais je voulais d'abord vous le raconter directement ^^

Dernière édition par Roupette le Jeu 21 Avr 2011 - 16:26, édité 1 fois

Roupette
VIP

VIP

Message par Roupette le Jeu 21 Avr 2011 - 16:16

@Zepiii : ...mais tu as raison, je vais être sûrement plus présent sur le fofo que je n'ai pu l'être ces derniers mois avec mon nouveau joujou... "Q"! ^^

@Puppet : Héhé merci pour ton soutien et ta solidarité avec mon Léo qui a bien bu (la tasse) lui aussi

Roupette
VIP

VIP

Message par Vally le Jeu 21 Avr 2011 - 18:30

Avoue que tu as fait tout cela exprès pour t'en offrir un "new"

Vally
En manque

En manque

ROMs : CyanogenMod7 NightlyBuild

Message par tibou le Jeu 21 Avr 2011 - 21:40

Je compatis.
Paix a son âme...Wink

tibou
VIP

VIP

Appareil principal : Nokia 920, Surface Pro 3
ROMs : Stock
: : WP10 Powwwaaa !

Message par VM54 le Jeu 21 Avr 2011 - 21:52

sadique!!!!!!

VM54
Modo

Modo

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : stock 4.19.118.9 S-Off
Appareil secondaire : HTC One X , HTC HD2, HTC One S

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Message par chouch le Sam 23 Avr 2011 - 9:43

Si ca m'arrivait, je porterai le deuil un bon moment, c'est clair que c'est une machine super attachante et performante.

moi il tombe régulièrement au sol, mais à part une fois ou un angle de l'écran tactile avait morflé, il résiste bien.

Condoléances et félicitations pour le nouveau venu cheers

chouch
Sage

Sage

ROMs : Pyrana KK5 V10.03
: : Pyrana VH 12.2

Message par Roupette le Mar 26 Avr 2011 - 14:09

@Vally : lol, ok tu m'as démasqué j'avoue tout! Very Happy Faut dire que le DHD est tellement génial : Android + Sense, c'est de la dynamite et le téléphone est super bien fini! smile)
Le pire quand même c'est qu'il y a un mois et demi, j'étais justement en train de faire la morale sur la news du Pyramid comme quoi l'achat d'un nouveau téléphone haut de gamme tous les ans devenait de plus en plus absurde et faisait le jeu des constructeurs qui se contentent de n'ajouter que des nouveautés très marketings et dont l'utilité au quotidien reste à prouver, ou alors ajouter de la puissance pour laver plus blanc que blanc.... et puis paf, me voilà à remplacer mon HD2 qui venait de souffler sa première bougie 2 mois plus tôt! :s

@chouch : effectivement, j'en ai pris soin jusqu'au(x) drame(s) mais je dois avouer qu'il a dû chuter 2-3 fois sur mon parquet (à cause de mon andouille de chat!...) et jamais de pet, écran toujours nickel, du très solide le HD2!
Le DHD m'a l'air d'être de la même trempe, j'espère malgré tout ne jamais lui faire subir le même sort qu'à mon défunt Leo... :/

@VM54 : hinhinhin, totalement : le meilleur moment était quand je l'ai torturé les tripes à l'air!! lol

@tibou : merci l'ami smile

Roupette
VIP

VIP

Message par Erosennin le Mar 26 Avr 2011 - 17:26

je comprends pourquoi t'es nouveau dans la section DHD!! Wink

RIP pour ton HD2!! Sad

Erosennin
VIP

VIP

ROMs : à modifier

Message par Spartacus09 le Ven 29 Avr 2011 - 18:27

Arf, une aussi belle bête mort ca fait mal au cœur!!

RIP pauvre Leo ^^

Spartacus09
En manque

En manque

Appareil principal : HTC ONE M8
ROMs : LeeDrOiD One M8 V8.1.4

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut