Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
bobywankenoby
vinceny
webpoxid
anatedu86
DamX
Khaderik
phil99
Albertrichon
gramaj
HaaSarD
Yann_H
Sony
Zepiii
Dravety
DEDO
Agrimok
20 participants

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Bah sincèrement je ne pense pas trop que ça joue au niveau de la version d'android, car les drivers sont installé avec l'application "Bluetooth Keyboard Easy Connect" qui elle supporte android 2.1 et +.

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Re bonjour à tous et merci pour vos interventions !
J'ai essayé avec l'appli bluepiano qu'Agrimok m'a gentiment conseillée. J'ai désinstallé préalablement l'appli easy keyboard pour ne pas qu'elles rentrent en conflit mais là aussi pas possible d'appairer le mini clavier ; le message d'erreur suivant s'affiche: "connecting failed (open socket caused by unknown error : 0)" .
Il est fort possible, en effet que l'appairage ne fonctionne qu'avec la 2.3 comme le suggère Zepiii. Quelqu'un sait comment faire cette mise à jour facilement ?

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Etant donné qu'android 2.3 n'est pas disponible officiellement sur le desire, il te faut installer une rom custom, c'est par ici

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Bon et bien je crois que je vais passer en 2., soit par une ROm custom (des conseil ?...) soit en attendant la version officielle HTC qui est annoncée pour mai-juin, je crois... : [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 73683

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
2.3 rabbit

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Tu à un bouton "modifier" en haut de chaque post, qui te permet d'éviter de faire des doubles post juste pour une correction de ce genre Wink

Pour la roms c'est à toi de savoir, lit les différents avis sur les posts les concernant et test celle qui te donne envie Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Bon jour et merci agrimok pour ce tuto je peux enfin pouvoir repenser à utiliser un clavier sous android

Pour info j'ai un galaxy S et ça marche sous froyo

j'ai tout suivi à la lettre avec l'appli que tu as conseillé et j'ai réussi à connecter et installer les drivers pour mon clavier "keysonic ACK 3400BT
quand je branche le bluetooth il se connecte automatiquement !

[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 Img48364ed703ef8

il est reconnu en AZERTY mais il y a des touches qui ne fonctionnent pas (touche entrée par exemple)

je voudrais tripatouiller un peu la base de caractères qwerty.kl pour arranger les touches du clavier (ajouter les touches de volume etc) pour l'utiliser en traitement de texte et l'utiliser quand je branche mon mobile à la TV.

Pourrais tu me donner les sources des sites que tu as consulté pour que je comprenne un peu plus le fonctionnement des drivers

merci
Very Happy

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Je ne serait te donner le lien xda qui parlais de qwerty.kl :s

Par contre les touches de volume par exemple fonctionne, il suffit d'appuyer sur la touche fn ou alt avant d'appuyer dessus Wink

Derien pour le tuto et content que ça marche, le problème était donc pas la version d'android smile

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
merci j'ai trouvé en faisant une recherche sur xda avec "qwerty.kl"

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Impec Wink

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
J'me suis crée un petit support, ou j'ai fixé le clavier ainsi qu'une coque case mate comme ici. Bon c'est pas super jolie mais c'est fonctionnel, voila les photos:

[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 Dscf3012

[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 Dscf3011

[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 Dscf3010

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Une vraie PSP :P

Les jeux gameloft, ça fonctionne aussi avec le clavier?

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Non malheureusement pas encore mais j'essai de trouver une solution pour mapper les touches pour qu'elle soit reconnu comme un xperia play :o

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
vraiment pas mal [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 750705 Je suis impressionné !

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
merci gramaj Very Happy

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Salut, je viens de recevoir ce mini clavier bluetooth, néanmoins même en récupérant ton fichier qwerty.kl et en rebootant j'ai toujours le clavier en qwerty. D'où ce la pourrait bien venir?

PS: c'est sur Galaxy S en 2.3.3. Merci ^^

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Si tu ouvre le qwerty.kl sur ton telephone à ce chemin "/system/usr/keylayout/" est ce qu'il ressemble à ça:

Code:

key 399  GRAVE
key 2    1
key 3    2
key 4    3
key 5    4
key 6    5
key 7    6
key 8    7
key 9    8
key 10    9
key 11    0
key 158  BACK              WAKE_DROPPED
key 230  SOFT_RIGHT        WAKE
key 60    SOFT_RIGHT        WAKE
key 107  ENDCALL          WAKE_DROPPED
key 62    ENDCALL          WAKE_DROPPED
key 229  MENU              WAKE_DROPPED
key 139  MENU              WAKE_DROPPED
key 59    MENU              WAKE_DROPPED
key 127  SEARCH            WAKE_DROPPED
key 217  SEARCH            WAKE_DROPPED
key 228  POUND
key 227  STAR
key 231  CALL              WAKE_DROPPED
key 61    CALL              WAKE_DROPPED
key 232  DPAD_CENTER      WAKE_DROPPED
key 108  DPAD_DOWN        WAKE_DROPPED
key 103  DPAD_UP          WAKE_DROPPED
key 102  HOME              WAKE
key 105  DPAD_LEFT        WAKE_DROPPED
key 106  DPAD_RIGHT        WAKE_DROPPED
key 115  VOLUME_UP        WAKE
key 114  VOLUME_DOWN      WAKE
key 116  POWER            WAKE
key 212  CAMERA

key 16    A
key 17    Z
key 18    E
key 19    R
key 20    T
key 21    Y
key 22    U
key 23    I
key 24    O
key 25    P
key 26    LEFT_BRACKET
key 27    RIGHT_BRACKET
key 43    BACKSLASH

key 30    Q
key 31    S
key 32    D
key 33    F
key 34    G
key 35    H
key 36    J
key 37    K
key 38    L
key 39    M
key 40    APOSTROPHE
key 14    DEL
       
key 44    W
key 45    X
key 46    C
key 47    V
key 48    B
key 49    N
key 50    COMMA
key 51    PERIOD
key 52    SLASH
key 53    SLASH
key 28    ENTER
       
key 56    ALT_LEFT
key 100  ALT_RIGHT
key 42    SHIFT_LEFT
key 54    SHIFT_RIGHT
key 15    TAB
key 57    SPACE
key 150  EXPLORER
key 155  ENVELOPE       

key 12    MINUS
key 13    EQUALS
key 215  AT

# On an AT keyboard: ESC, F10
key 1    BACK              WAKE_DROPPED
key 68    MENU              WAKE_DROPPED


Surtout au niveau du bloc "azerty"

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Merci de ta réponse rapide, et bien oui, c'est la même configuration,mais rien n'y fait, le clavier de chez Mobilefun en azerty, écrit en qwerty sur mon Galaxy S en 2.3.3, c'est dommage car j'ai pris celui-ci car c'est le seul que j'ai trouvé avec les touches azerty, tout les autres était en qwerty. Sad

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Des retours sur sa compatibilité avec le Glaxy S 2 ?
Je suis très intéressé par ce clavier, ça a l'air très pratique en fait !

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
@Khaderik, et tu à bien tout suivit le tuto du post 1? Si oui je ne sais pas d'où viens le problème et je n'ai pas de galaxy S sous la main pour tester, encore moins de Galaxy S2 DamX :s

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
@Khaderik, et surtout l'étape où il faut remplacer le fichier qwerty.kl par celui d'Agrimok et puis reboot la machine?

Si tu l'as correctement fait, et que ça ne fonctionne toujours pas, peux-tu partager ton fichier qwerty.kl ? Normalement, ce fichier est propre à Android, et pas au constructeur, mais peut être qu'il est légèrement modifié par HTC pour ses appareils comme le Desire Z par exemple.

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Merci Agrimok et Zepiii, pour l'instant j'ai laisser en standby.
Et bien j'ai suivi le tuto au début,ensuite j'ai supprimé l'application "Bluetooth Keyboard Easyconnect" et j'ai constaté que le clavier était tout de même reconnu, je me suis dit que soit cela est du au fait que je suis sous 2.3.3,soit les drivers téléchargé par l'appli était toujours présent.Je précise que même quand l'application était installé, le clavier était en qwerty.
Voici donc le contenu de mon fichier qwerty.kl, qui est celui que j'ai récupérer ici.

Code:

key 399  GRAVE
key 2    1
key 3    2
key 4    3
key 5    4
key 6    5
key 7    6
key 8    7
key 9    8
key 10    9
key 11    0
key 158  BACK              WAKE_DROPPED
key 230  SOFT_RIGHT        WAKE
key 60    SOFT_RIGHT        WAKE
key 107  ENDCALL          WAKE_DROPPED
key 62    ENDCALL          WAKE_DROPPED
key 229  MENU              WAKE_DROPPED
key 139  MENU              WAKE_DROPPED
key 59    MENU              WAKE_DROPPED
key 127  SEARCH            WAKE_DROPPED
key 217  SEARCH            WAKE_DROPPED
key 228  POUND
key 227  STAR
key 231  CALL              WAKE_DROPPED
key 61    CALL              WAKE_DROPPED
key 232  DPAD_CENTER      WAKE_DROPPED
key 108  DPAD_DOWN        WAKE_DROPPED
key 103  DPAD_UP          WAKE_DROPPED
key 102  HOME              WAKE
key 105  DPAD_LEFT        WAKE_DROPPED
key 106  DPAD_RIGHT        WAKE_DROPPED
key 115  VOLUME_UP        WAKE
key 114  VOLUME_DOWN      WAKE
key 116  POWER            WAKE
key 212  CAMERA

key 16    A
key 17    Z
key 18    E
key 19    R
key 20    T
key 21    Y
key 22    U
key 23    I
key 24    O
key 25    P
key 26    LEFT_BRACKET
key 27    RIGHT_BRACKET
key 43    BACKSLASH

key 30    Q
key 31    S
key 32    D
key 33    F
key 34    G
key 35    H
key 36    J
key 37    K
key 38    L
key 39    M
key 40    APOSTROPHE
key 14    DEL
       
key 44    W
key 45    X
key 46    C
key 47    V
key 48    B
key 49    N
key 50    COMMA
key 51    PERIOD
key 52    SLASH
key 53    SLASH
key 28    ENTER
       
key 56    ALT_LEFT
key 100  ALT_RIGHT
key 42    SHIFT_LEFT
key 54    SHIFT_RIGHT
key 15    TAB
key 57    SPACE
key 150  EXPLORER
key 155  ENVELOPE       

key 12    MINUS
key 13    EQUALS
key 215  AT

# On an AT keyboard: ESC, F10
key 1    BACK              WAKE_DROPPED
key 68    MENU              WAKE_DROPPED

Faudrait que j'essaie en re-téléchargeant l'application,mais je doute que cela change quelque chose.



EDIT: J'avais supprimer l'application, car il me semblait que Android 2.3.3, gérait directement la connexion. Petite précision,avec ou sans l'application, j'ai un pointeur de souris, oui,oui le pointeur comme sur PC, en plein milieu de mon écran...

EDIT 2: Je viens d'essayer en remettant l'application, et je suis presque sur qu'il est inutile, et que le clavier est gérer directement. Toutefois toujours le même problème... en qwerty. Sad

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Moi sans l'application je ne peut pas appairer mon clavier alors que je suis sous 2.3.3, je ne vois pas d'où viens ton problème :s

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Merci Agrimok, aucun soucis ^^. Dès que j'en aurai l'occasion j'essaierai le clavier avec un autre tel,si possible sous android, histoire de voir.

description[MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles - Page 2 EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Mini Clavier Bluetooth AZERTY pour Android sur Génération mobiles

more_horiz
Ok tiens nous au courant Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre