Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE Empty[RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE

more_horiz
Bonjour,
Je possède depuis peu un HD2 acheté d'occasion qui est malheureusement en Rom Orange alors que je suis chez SFR.
J'ai configuré mes connections avec les paramètres SL2SFR comme sur mon précédent tel WM6.5 et tout fonctionne sauf les mails qui ne veulent pas fonctionner.
Même lorsque je suis connecté en WiFi, lorsque je tente de récupérer mes mails, il tente d'ouvrir une connection 3G qui échoue...
Le problème est aussi qu'avec l'interface Sense, je n'ai pas accés aux paramètres mail avancés.
Je pense que la customisation Orange doit imposer de passer par les paramètres "WEB ORANGE" qui ne sont évidemment pas applicables pour moi.
Je n'ai pas très envi de flasher la Rom pour le moment car le tel est toujours sous garantie et pour le reste j'en suis très satisfait.

Si quelqu'un a une idée, je lui en serait reconnaissant.

Merci

description[RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE

more_horiz
J'avais eu le même problème il y a longtemps, j'avais trouvé la solution sur le site de SFR, il t'aide à paramétrer le téléphone : https://123parametrez.services.sfr.fr/sc/v5/secure/standard
Connectes toi avec ton compte et dans la section mobile, tu peux paramétrer.

description[RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE

more_horiz
Merci pour l'aide mais j'ai déjà essayé ça et ça ne change rien... Il semble que Outlook mobile est configuré pour se connecter uniquement via un paramètre Orange 3G.
Je ne sais comment changer ça.

description[RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE

more_horiz
Tu mets une rom sfr alors ... http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=297&cat=2&dl_id=1078 tu suis les tutos du forum et ça ira, c'est officiel, donc je pense que tu ne devrais pas avoir de problème de garantie smile

description[RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE

more_horiz
Malheureusement s,i car pour ça, il faut passer par le HSPL sinon, il refuse tout autre Rom que Orange, même la Rom générique HTC...

description[RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE

more_horiz
Ca y est ! ça marche!!! En fait, il suffisait d'utiliser "Orange word" en lui donnant tous les paramètres de SL2SFR. Maintenant, ça se connecte, trouve et envoi les mails.

Par contre, nouveau problème:
Il trouve des nouveaux mail, télécharge les en-têtes puis tout disparait d'un coup et me dit aucun message!!!
Si quelqu'un sait d'ou ça peux venir

Merci

description[RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE

more_horiz
Le mieux serait de passer par une rom officielle htc, et ensuite configurer correctement tes acces SFR

description[RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE EmptyRe: [RESOLU] Problème réception mail sous SFR mais avec Rom ORANGE

more_horiz
C'est sur qu'une Rom Générique HTC simplifierait bien des choses.
Pour le moment, problème résolu:
Réception comme décris plus haut et pour les mails qui disparaissaient, c'était du au calendrier qui s'était décalé d'un mois, je sais pas pourquoi mais du coup, les mails étaient considérés comme trop vieux et n'étaient plus pris en compte.
Merci pour vos conseils
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre