Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

power_settings_newSe connecter pour répondre
+68
chtouki
egi974
Mr Ventura
Stanblack
shirl
zed_bill
motopolitain
scenius77320
dim92
Flatbush
gueg
Kiernann
nikinor
damaki
okaben
damoun
majinmac
Karting06
ibnzemra
eldiablojr
Masioka23
ced37
neaux
Zekoth
ekirok
shingoy
delestai
ym58
clyss
Icffree
thale
tony10
licinio88
piernic
Jeannot93340
Bibdou
Casper78
Volupia
Bobu77
zedmel
clovis
stanip
feogassy
Quoler
fredolastuce
y1y1
Sony
kokotchiii
gil21
k2kremix
kadjor
gil78
maxbertran
kiki12
optica
fernandesdemol
Oudjat
sergent2395
Mk75
Zepiii
aredissi
Ghisy
cleps
biotoxic937
DjipOner
misteryaya
DEDO
silverman
72 participants

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
merci à vous pour vos réponses Karting06 et stéphane, justement je mélangeais un peu les choses concernant la gold carte.
c'est pour ça que je pose toutes ces questions, les tutos sont bien faites mais pour des débutants c'est parfois un peu confus.
avec tous les avertissements on a toujours peur de faire une mauvaise manip qui peut endommager le tél.

tu as toujours du monde qui vient à la boutique pour le clip ?

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
donc je formate la sd 4Go complètement ?

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Tu peux la formater. Ce sera plus propre. Fait un back-up de tes données avant hein Wink

Bonne chance (mon tuto pour le Wildfire était fait quand j'étais débutant smile)

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
comment se fait un back up; avec un logiciel ou dans le mode recovery ?

le tuto est très bien !!!!!!!

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Non non, je voulais dire avec back-up de copier les données importantes de la carte SD (documents, téléchargements etc). Donc, sans programme, tu vois ?
Comme si sur le pc, tu copies des fichiers d'un dossier à l'autre.

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
ok merci.

[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 2325459160

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
La deuxième tentative de mossieur silverman fut la bonne Very Happy
Puis merci pour le cadeau d'anniv Wink
Le S-OFF a été totalement nickel et parfaitement fonctionnel. Le téléphone est rooté et a désormais une autre ROM. Vu la faible communauté autour du ChaCha, je vais sans doute me sortir les doigts du cul et la customiser à mon tour smile

Attention cependant aux joyeux possesseurs de HTC ChaCha : le SuperCID est un CID hongkongais et passe donc le clavier en anglais. Il faut donc faire un passage obligé par l'installation de bindings différents pour les touches.

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Content que tout sois rentré dans l'ordre maintenant Damaki

@+
silverman

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Salut, je suis nouveau sur le forum que j'ai découvert en cherchant à dévérouiller mon wildfire S. Je suis chez Orange et l'outil HTC de déverrouillage du bootloader ne fonctionne pas pour une raison de version de la ROM Orange.
Après avoir ramé 2 jours à faire de multiples tentatives, je suis tombé sur ce Post et sur les réponses de Silverman et Nvidia. Comme je suis en région parisienne, j'envisage de te rendre visite à la boutique , Silverman, mais la moindre des choses était que je te demande d'abord.

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Salut Kiernann

Pas de problème passe me voir la semaine prochaine, je m'occuperais de ton WFS.

Silverman

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Fait hier, un grand merci, Silverman, rapide, efficace, sympa. En 15 minutes ,au revoir le verrouillage. Bye bye la surcouche orange le soir même, mon téléphone revit.
Encore merci.

Kiernann

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Merci pour ton retour Kiernann

Donc tu as bien reussi a changer de rom Wink Ton WFS s'offre une nouvelle jeunesse!!

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Salut Silverman et la communautée !

Je suis possesseur d'un HTC Evo 3D sous SFR et impossible de le passer en S-OFF. Sais tu si le XTC Clip prend en compte l'evo ?

Si oui je pense pouvoir passer te voir vers la mi-février.

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Non le clip ne prend pas en charge le Evo 3d

Mais tu peux suivre ce tuto tres bien expliqué.

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Dommage, merci quand meme.

Pour le tuto je le connais merci.
J'ai réussi a dévérouiller le bootloader et à le rooter mais je reste bloquer au passage du S-Off Evil or Very Mad

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Si tu as réussi à déverrouiller le bootloader, tu n'es plus S-ON, mais S-OFF !

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
oui, la je comprend pas.

S-Off= Bootloader dévérouillé

tu ne confond pas avec le super cid?

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Si voici ce que j'obtiens :

***Unlocked***
Shooter_U PVT Ship S-ON RL
H-BOOT 1.49.0018
eMMC - boot
Oct 3 2011, 15:03:01

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
C'est vachement bizarre :O
As-tu essayé d'installer un recovery?

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
moi perso je referais un coup de revolutionary.
Normalement ton tel reboot plusieurs fois et après c'est ok.

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
silverman a écrit:
Merci pour ton retour Kiernann

Donc tu as bien reussi a changer de rom Wink Ton WFS s'offre une nouvelle jeunesse!!


Je confirme, sur un petit tél comme le wildfire s, enlever la surcouche opérateur (en particulier orange je pense) allège le tél. Alors n'hésitez pas à dévérouiller ou faire dévérouiller.
Par contre une fois ceci fait, je profite du message pour dire qu'il il n'y a pas des masses de rom custom stables pour wfs, du coup je me suis orienté vers les roms htc nues qui vont jusqu'à la 2.3.5 d'android.

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz

Bonjour

Après plusieurs manips sans le succès escompté j'obtiens moi aussi

****Unlocked *********

et S-ON

Je me propose d'aller voir Silverman avec mon Wildfire S et plein d'espoir.

Sinon c'est quoi "revolutionary".



description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyMerci SilverMan

more_horiz
Je suis allé à la boutique de Silverman aujourd'hui.
Sympa, très sympa. Il a fait tout ce qu'il a pu mais le tel n'a rien voulu savoir.
En fait, il doit être en panne grave (sans doute hard).
Merci encore à notre ami pour avoir passé du temps là dessus.
En plus, il m'a proposé de s'occuper du SAV.
Alors si vous avez un quelconque besoin de S-OFF ou autre voilà une professionnel de confiance
Je tenais à le le dire et à l'écrire.

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Bonjour à tous je suis allé à la boutique de silverman ce matin .
Accueil super sympas.
Malgré beaucoup de boulot il m'a unlock mon wildfire s en un clignement d’œil et le tout avec le sourire.Surtout arrêtez de passer des nuit blanche à tentez de s off votre htc;le tout est fais en 5 min chrono.
foncez c'est un super commerçant et très sympathique ça rigole sec dans la boutique mais attention ça bosse dur
je conseillerai les yeux fermé cette boutique à mes amis et repasserais les voir avec plaisir
amicalement

description[INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC - Page 13 EmptyRe: [INFO] XTC CLIP, Désimlock, SuperCID, S-OFF des appareils HTC

more_horiz
Merci pour ton retour dim92

ça rigole sec dans la boutique mais attention ça bosse dur
Very Happy il faut bien dans ce monde de brut Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre