Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Freezes intempestifs sous Android

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Bouricko_666
Seggy
6 participants

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android Empty[AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
Bonjour à tous

Depuis que j'ai Android sur mon HD2 (en NAND) j'ai des freezes du téléphone. Quand je parle de freeze la seule solution est de retirer la batterie et de la remettre ensuite.
Elles se caracterisent par une grosse chauffe en bas du téléphone.

Depuis, j'ai cherché des solutions et c'est en enlevant la SIM que j'ai remarqué que ça ne faisait plus. Ensuite j'ai été un peu plus loin et le téléphone freeze quand j'utilise le réseau de données et de temps en temps lorsque je reçois un appel. Et ce, sur toutes les ROMs que j'ai essayé (une dizaine tout de même).
Le problème ne s'est pas déclaré lorsque le téléphone était en WP7.

Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ?
Je vais repasser sur WM6.5 pour le moment.

Merci d'avance

Dernière édition par Seggy le Jeu 28 Avr 2011 - 12:42, édité 2 fois

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
Et comme le dit si (souvent) bien Dedo :
DEDO a écrit:
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis

Et passe par la section présentation aussi : http://htc-touch-hd.1fr1.net/f1-presentez-vous
Je sais pas trop pour ton problème, c'est peut-être matériel, là sur WM6.5 tu as aucun soucis?

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
Bon, le problème est survenu sur WM6.5 aussi...

J'envoie mon téléphone au SAV. Je pense que ça vient du matériel cette fois-ci.

Merci tout de même =)

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
oui, ton recépteur interne a peut-être grillé, d'où la chauffe et le freeze :s
fais gaffe avec la garantie, remets la rom d'origine pour pas te faire entuber!

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
Oui, c'est déjà fait Wink

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
Quelle ROM radio as-tu mis?

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
Peu importe la rom radio pour WM6.5, ca aurait du marcher je pense

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
Radio 2.15 avec un HSPL 2.08 (sauf erreur)

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
quand tu es repassé en WM6.5, c'était sur une officielle?

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
Oui, c'est sur l'officielle

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
Alors ça aurait du marcher. Flasher la ROM radio de son HTC permet :
- augmenter la sensibilité du GPS
- améliorer l'autonomie
- augmenter la sensibilité réseau
Donc même avec une des dernières rom radio ça aurait du marcher...

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
wé, problème carte radio à l'horizon...retour SAV....je le crain... No

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
Bonjour. J'ai également le même genre de soucis. Depuis quelques mois sur Android j'ai commencé, du jour au lendemain, à subir des freezes. Au début, uniquement lors de communications téléphoniques, ensuite même lors de l'utilisation de tous les jours. La différence est qu'il m'est presque impossible de rallumer le bouzin. Que ce soit suite à un freeze, ou lors d'un démarrage normal, il "refreeze" lors du boot. Je dois recommencer 30-40 fois avant d'avoir un boot qui va jusq'au bout. J'ai essayé plusieurs rom radio, plusieurs rom android, une rom WP7 et enfin j'ai remis en WM6.5 d'origine et toujours le même problème.

Un retour en garantie s'impose clairement mais j'ai tout de même une petite question : est-ce que le fait de remettre la rom d'origine efface toute trace des différents bidouillages ? Le HSPL 2.08 est toujours là je crois. Je ne voudrais pas me voir refuser le retour en garantie à cause de "résidus" de bidouillages...

Merci d'avance pour vos réponses !

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
commence par faire un TASK29 puis flashe ta ROM officielle. Normalemet, ils ne regardent pas le HSPL...

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
J'ai le même soucis que eux sauf que je ne peut pas envoyer mon tel en garentie (probleme avec sfr) et j'en ai marre de devoir retirer la batterie, que faire? ps: ce probleme se fait la plus part du temps dans les jeux ou application

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
tu es sous android? en NAND? comment as-tu procédé pour l'installation?

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
task 19+rom 2.15 avec magldr 1.13 puis daf clean de BOYPPC-SHIFTPDA DESIRE HD HoneyComB V19

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
ça te le fait depuis l'install de ta ROM ou ça t'a pris comme ça en route?
As-tu installé une ou des applies qui sommeillent en arrière-plan et qui pourraient mettre le bazar?

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
J'ai essayer avec differente rom et oui depuis que j'ai intaller une rom en nand je viens essayer de mettre la rom radio 2.14 je vais test ^^

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
mets plutôt la 2.15 et reprends les opérations depuis le début. n'oublie pas de re-DL ta ROM qui peut-être corrompue.

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
Oui j'ai déjà refait plusieurs fois avec plusieurs roms differentes etc

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
la RR2.15?

As-tu installé une ou des applies qui sommeillent en arrière-plan et qui pourraient mettre le bazar?

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
non pas du tout j'ai pas installé d'appli =(

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
as-tu partitionné ta SD?

description[AIDE] Freezes intempestifs sous Android EmptyRe: [AIDE] Freezes intempestifs sous Android

more_horiz
Non j'arrive pas a lancer gparted
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre