Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Aide] Downgrade Pré NODO

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[Aide] Downgrade Pré NODO Empty[Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Salutations.
J'ai entendu dire qu'il était possible de revenir a la version avant NODO du Mozart. En passant par Zune je ne vois pas comment faire. Aucun bouton pour revenir en arrière dans l'onglet "mise a jour". Qu'elqu'un a t-il une solution ?

Dernière édition par Full-Throttle le Ven 29 Avr 2011 - 15:28, édité 2 fois

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Salut ...

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis

Si tu n'as pas "restaurer" dans l'onglet MàJ Zune (rubrique téléphone)
Tu n'as ps vraiment le choix..

Fais un contrôle pour voir si le répertoire de sauvegarde est bien "plein" .. sinon il va falloir "flasher" ....

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Merci pour ta réponse (et tes conseils pour poster).
Si je comprends bien, il doit y avoir un répertoire sur mon disque dur avec une sauvegarde de mon ancien système ? Si ça n'est pas le cas, ça consiste en quoi "flasher" ? J'ai vu que sur mon téléphone j'avais une option paramètres/a propos de/réinitialiser votre téléphone, c'est ça ?

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
voici un petit tuto pour la restauration

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t41691-tuto-faire-une-restauration-apres-mise-a-jour-sous-windows-phone-7

si ca ne fonctionne pas la il faut flasher

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
@Spatacus09 :merci:
Mais apparament le PdR n'est pas .. fait ..(ça arrive ...)


@ Full-Throttle : tu devrais retrouver le repertoire de sauvegarde (RestorePoint) =>
C:\Users\[Nom_d_utilisateur]\AppData\Local\Microsoft\Windows Phone Update

si ce "RestorePoint" est absent .... => ton point de restauration s'est mal fait ..
Il te faut donc "flasher" ton tel.

Flasher, consister à remplacer la ROM présente, par une autre .....
Ce que tu me cite (réinitialiser) fera juste un RaZ des paramétres du tel .....

Jette un oeil sur le tuto de flash "simple"du HD7..

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Ou même navigue sur la partie Mozart du forum tu devrais trouver les bonne ROM (c'est féminin? ^^)

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Moi je dit UNE .. Wink
Je préfère "tripoter" une .......





auto [Aide] Downgrade Pré NODO 882357








[Aide] Downgrade Pré NODO 3385089659

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Apparemment je suis pas concerné par cette manip.
J'ai lu au début du tuto : "Ce qui suit traite uniquement des appareils achetés en France, "hors pack" opérateur (votre téléphone ne doit pas comporter le logo "Orange" ou "SFR" ou "Bouygues". " Or moi, j'ai un logo orange au dos de mon telephone.

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
oui .. j'ai mis ça par sécurité .. car à l'époque .. les ROM opérateur n'étaient pas vraiment dispo ...

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Mais tu peux le faire avec une rom fr orange il y en a une en lien sur ce forum
Peux pas te donner le lien car je suis sur mon portable et c'est pas pratique de naviguer =P

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
le voici => lien direct "tuto" ..

Wink

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
OK, merci pour le lien. Malheureusement je ne pourrai pas l'utiliser car j'ai vu que ce flashage empêche l'installation de ChevronWP7 et c'était justement mon but premier.
Donc maintenant je sais plus quoi faire pour pouvoir installer ChevronWP7 sur mon phone.

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
...
Tu a raison, je suis allé trop vite...

voici un lien pour une ROM Orange FR, originale.

Avec celle-ci, c'est comme si tu venais d'acheter ton appareil ...

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
OK, merci. Maintenant, avec ça je fais quoi ? Je retrouve plus le tuto qui explique comment installer une ROM.

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Tu downloades l'archive, la décompresses dans un répertoire "particulier"
Ensuite tu mets ton tel en mode "bootloader" ([power]+[vol_down]) tu connectes le tel, dès que "USB" est affiché en bas (partie blanche) tu "lances" le RUU inclus dans l'archive, tu coches et réponds au diverses questions et tu attends que ça se passe.

Quand ton tel redémarre .. c'est fait .. voilà, en résumé .....

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Mon problème maintenant, c'est que quand je fais la manip bootloader, mon phone ne se connect pas.

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
??

Dans la partie blanche .. il ne passe pas de "serial" à "USB" ?

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Bizarrement non.

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Tu es sûr de ton cordon usb .. ainsi que de ta prise sur le PC ?

Le pilote est installé ?

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Ca peu être assez long
Tu as quoi comme os sur ton PC ?
Si c'est seven il ne devrait pas y avoir de problème...

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Quand je branche mon phone sur zune ça marche impec pourtant.

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Mets ton tel en mode bootloader et branche le a ton PC, la attends que a la place de serial il y ait USB sur la case blanche
Normalement, sur ton pc il devrait y avoir une fenêtre ou il te dit qu'il installe les pilotes pour ton tel, et la ca peut durer un bout de temps

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
C'est bien ce que je fais, mais rien a faire, pas de communication entre PC et phone.
- Sur windows XP (PC fixe) j'ai un assistant de pilote qui s'ouvre et cherche des pilotes pour "Qualcomm CDMA Technologies MSM", qui sont introuvable.
- Et sur Windows seven (ordi portable) j'ai un message d'erreur qui me dit que le pilote n'a pu etre installé.
Je commence a croire que j'ai un phone vraiment très spécial.

Snipper-Ice a écrit:

Le pilote est installé ?
De quel pilote parles-tu ? Ou le trouver ?

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Salut, n'aurais tu pas un message d'erreur sur zune lors de connexion du tel au pc "le téléphone n'a pu se connecter à internet " ?

Regarde dans ta liste du gestionnaire de périphérique si tu as "Windows Phone USB Device" => "Windows Phone USB"

Si ce n'est pas le cas : essaie cet utilitaire il va chercher si un "correctif" est possible.
Attention, tu doit être "administrateur" car il ne fonctionne pas si lancer "en tant que..."

description[Aide] Downgrade Pré NODO EmptyRe: [Aide] Downgrade Pré NODO

more_horiz
Non, je n'ai pas de message d'erreur sur zune. Je peux meme télécharger des applications et les installer sur mon phone.

Dans ma liste du gestionnaire de périphérique j'ai bien "Windows Phone USB Device" => "Windows Phone USB".

Dans ma barre de tache en bas de mon écran a droite j'ai bien 2 périphériques : windows phone USB et 7 Mozart (que je peux retirer en toute sécurité).

Par contre quand je démarre mon phone avec volume bas et power, j'ai bien une ligne rouge avec des infos, une ligne verte avec des infos, une ligne bleue vide et une ligne blanche avec sérial qui reste affiché malgré le branchement en USB sur le même port que précédemment (celui qui est reconnu dans le gestionnaire). Quand je change de port, windows cherche un pilote (qu'il ne trouve pas).
Je précise que j'ai les meme réaction sur mon PC fixe en windows XP SP3 et sur mon portable en windows seven intégrale.

[Edit] Finalement, sous seven, en lui forçant la main j'ai réussi a lui faire télécharger le pilote. Donc maintenant j'ai bien affiché, dans la barre blanche, USB.

Par contre, j'ai une question : sur la notice du phone, ils disent : " Si vous donnez votre téléphone à quelqu’un ou que votre téléphone a un problème persistant, vous pouvez effectuer une réinitialisation aux valeurs d’usine (réinitialisation matérielle). Cette option reconfigure le téléphone dans son état d’origine avant la première mise sous tension."
Cela ne règlerai t-il pas mon problème ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre