Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
torpedo55
cedrikk
Tagnon
ChrisMa
Nico
jackHD
kamuidragon
11 participants

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] Empty[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES

Description


Instructions:

Flasher CM7 pour votre optimux 2X

1- Rooter votre appareil
2- Installer Rom Manager (on peut le trouver sur le "market") et installer Clockworkmod Recovery (installer le ClockworkMod via ROM Manager, celui de MoDaCo ne fonctionne pas avec la CM)
3- Faire une sauvegarde de votre Nandroid
4- Wipe (Wipe data/factory + wipe cache partition)
5- Installer la ROM
6- Optionnellement vous pouvez installez les add on de Google


Tout dommage sur votre carte SD ou votre appareil ne serait être imputable qu'à vous mêmes.

Des problèmes, des soucis avec CM7 et si vous parlez la langue de Shakespeare, c'est par ici: http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=LG_Optimus_2X

Images & Vidéos




Derniers Changements


A venir dans les prochaines versions

Téléchargement



CM Mirrors: Download
Google Addon: http://goo-inside.me/google-apps/

Autres Infos



Source


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Mise en fiche automatique via le script HTC-DEV


Dernière édition par kamuidragon le Lun 2 Mai 2011 - 10:56, édité 1 fois

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Qu'une seule chose à dire... Yeessssss enfin là cheers

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Cool meme si elle est pas encore vraiment stable Very Happy

Merci du partage Wink

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Oui les Nightlties ne le sont jamais Wink. Dommage lol.

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Tssss Kamuidragon, regarde ma signature pour le DHD et je peux te dire que c'est super stable Wink

Là c'est normal puisque l'on est seulement qu'à la 1ère pierre de l'édifice, mais d'ici quelque temps ça va dépoter dans les chaumières [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] 888140

En plus en parcourant le post sur XDA on trouve pas mal de réponses à certains petits soucis.

En tout cas super content de voir que CM s'occupe de notre O2X [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] 317783

Dernière édition par jackHD le Dim 1 Mai 2011 - 19:04, édité 1 fois

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Very Happy Oui bien entendu. Mais je ne suis pas un grand fan des Mods surtout depuis la V10D qui accélère pas mal le bébé.

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Ah pour ma part c'est tout le contraire, si je ne peux pas bidouiller/merdouiller sur mon phone... je me lasse très très vite... et pourtant j'ai essayé plus d'une fois de mettre cela de côté, mais sans succès [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] 3571724197

Par contre pour une 1ère mouture, elle tourne super bien cette CM, pas de soucis de téléchargement avec le Market ou avec la baseband (je suis avec la 405) comme certains l'ont reportés sur XDA, certains il y a de l'amélioration dans l'air... mais comme tout dans la vie il faut un début à tout :p

Edit: peut-être juste préciser dans le 1er post qu'il faut installer le ClockworkMod via ROM Manager, celui de MoDaCo ne fonctionne pas avec la CM.

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Bon on va essayer tout ca,je suis comme toi jack je me lasse très vite Sad

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Alors Nico, t'as flashouillé cette CM (pour info leurs serveurs ont l'air de nouveaux opérationnels) Wink

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Non pas encore,d'abord je vais essayer de redémarrer ma Xoom,je l'ai planté en installant un thème Wink

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Vous avez installé le recovery clockwork au dessus de celui de Paul ?
Pas moyen de flasher la rom Sad

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Oui pour ma part installé l'officiel par-dessus celui de Paul Wink Sinon hier vu que ça merdait du côté des serveurs chez CM, tu as peut-être utilisé un lien alternatif avec un fichier "corrompu"... et il faut bien faire tous les Wipe Very Happy

Hier j'ai eu un peu peur en voyant ma jauge batterie descendre vitesse grand "V" mais en la laissant se vider jusqu'à ce que la fameuse fenêtre "d'alerte batterie apparaisse" aux environs de 15%, puis en laissant mon O2X se recharger tranquillement sans aller grailler dedans, aujourd'hui je me retrouve avec une autonomie correcte Wink

Bon il y a encore quelques petits crash par-ci par-là mais rien de bien vraiment gênant :p

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
ah c'est peut etre ça Sad

tu as pris ou le lien ?

edit: je claque la rom sur la sd puis avec rom manager je flashe le recovery
ensuite je lance le flash avec les wipe et quand il redémarre,j'ai une erreur Sad

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Euh t'as quoi comme erreur ? J'avais pris le lien officiel de chez CM avant que ça merdouille un peu chez eux Wink Et pas vu trace d'une erreur lors du 1er flashage...

Et pour les GAPPS j'ai pris les derniers qui sont sortis au mois de mai, pas ceux recommandés Wink

Là je viens de flasher le kernel "VorkKernel" dédié à cette ROM...

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Installation aborted Sad

Alors ça donne quoi avec le kernel OC a 1.4Ghz ?

je vais tester la FR14,il parait que c'est une fusée Very Happy

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Bizarre que cela ne passe pas chez toi, au fait avant d'installer la CM j'ai aussi formaté la SD interne, copier le fichier de la ROM sur la SD externe, redémarré en recovery, puis fait tous les Wipe et fini par flasher la ROM... Bref rien de bien extraordinaire Rolling Eyes

J'avais pris la ROM -> http://download.cyanogenmod.com/?device=p990

Et les derniers GAPPS seulement pour 2.3.4 -> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13390474&postcount=388

Quand au Kernel... m'a crashé mon phone au 1er redémarrage... donc pour le moment je l'ai viré :P

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Je réessayerai surement demain !

Merci jack Wink

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Euh Nico, tu peux/pourras essayer directement celle-là...

" http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13409236&postcount=441 "

(7.1.0 - RC-0) Wink

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Bonjour,

de retour de vacance je me suis lancé dans l'installation de cette Rom.
Installation réussie sans problème et tout semble stable. cheers

Merci Wink

A++
Christophe

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Celle qui se trouve sur lien que j'ai mis via XDA est vraiment pas mal pour le second coup d'essai (disponible) Wink

Je n'ai pas eu pour le moment le moindre "crash" ou autres "FC", vivement les RC et version stables [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] 180484

Au fait pour ceux qui l'ont installés, vous avez quoi comme "baseband", pour ma part: 1035.21_20110405.

PS: Nico alors t'as réussi à l'installer ? Ou tu es toujours entrain de "débricker" ta Xoom ?

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
J'ai effectivement utilisé les liens que tu as mis un peu plus haut Jack. Wink

Ma version de "baseband": 1035.21_20110302
C'est le seul paramètre auquel je n'ai pas touché pour le moment.

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
@jack: Ma xoom est débrické depuis hier !

Je vais l'installer cette après midi,je vais dejà manger Wink

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Nicolas tu m'expliqueras comment tu fais pour bricker ta Xoom en installant un thème Rolling Eyes Et arrête de t'empifrer, quelle idée de vouloir grossir avant l'été Wink

Sinon pour les GAPPS il y a encore une nouvelle version de disponible sur XDA, mais pas encore installé...

Edit: Petite précision pour le mode stockage de données USB, ceux qui ont installés la 7.1.0-RC0, il faut simplement désinstaller les Drivers LG, puis connecter l'O2X au PC, là l'installation se refait et les mémoires de stockages deviennent disponibles Wink

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Pour info ROM passé en "cm_p990_full-4.zip" à télécharger via ROM Manager ou sur http://download.cyanogenmod.com/?device=p990&type=nightly

Edit: Build 5 dispo Wink

http://download.cyanogenmod.com/?device=p990

Et le changelog qui va avec:

cm_p990_full-5.zip
Add support for 7.0.0.x builds. (android_packages_apps_CMUpdateNotify)cm: Release 7.0.3 stable (android_vendor_cyanogen)PackageManager: Restrict system packages to protected storage (android_frameworks_base)PackageManager: Restrict system packages to protected storage (android_frameworks_base)Make compact carrier not require reboot (android_frameworks_base)Slide notifications during swipe-to-clear (android_frameworks_base)wimax: Changes for new API (android_packages_apps_CMParts)wimax: Include packages for WiMAX-enabled devices (android_vendor_cyanogen)wimax: Changes for compatibility with CM WiMAX (android_frameworks_base)wimax: Remove CM WiMAX support in favor of Google's (android_frameworks_base)wimax: Refactor/remove CM WiMAX support (android_packages_apps_Settings)Fix to allow webkit to compile on systems with gcc >= 4.6.0. Test thoroughly on systems with gcc <4.6 to make sure the build doesn't break. (android_external_webkit)


Source: CM

Edit: PS Nico arrête de bricker ta Xoom et essaie cette CM [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] 317783

description[ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011] EmptyRe: [ROM] CyanogenMod-7 pour Optimus 2X - NIGHLTIES [05/01/2011]

more_horiz
Je viens d'intaller ce nouveau build. Merci Jack Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre