Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[DISCUTION VENTES] Les sites de ventes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DISCUTION VENTES] Les sites de ventes

Message par elfe8 le Mar 3 Mai 2011 - 10:06

L'affaire le boncoin. On peut dire que sur ce site les affaires fonctionnent bien. On y trouve de tout sur tout.
Pour moi c'est la partie téléphone qui m'a accroché.
J'ai pu ainsi acheter dans des prix convenables des smartphones pour mon entourage.
Mais c'est le parcour du combattant, entre les rdv qui ne sont pas tenus, les réponses des escrocs soit disant d'Afrique, il faut savoir lire entre les lignes.
Mais cette mode de vente des téléphones sur le bon coin s'essouffle.
Ainsi une personne dont je tairais le nom, car il boss dans cette société, m'explique.
"Entre les personnes qui surevalue leur bien. Un téléphone perd 50% de sa valeur réelle á sa sortie de magasin. Je ne parle pas ici des téléphones qui ont été obtenus par renouvellements, qui eux ont une valeur moindre, car bloqués."
Il m'explique que beaucoup non aucune notion du prix de vente réel de leur bien. La législation n'encadre pas les ventes entre particuliers. De ce faite aucune garantie ne peut être appliqué légalement. Dans le cas d'un renouvellement la garantie légale des opérateurs n'est pas cessible, cela est bien spécifié dans les contrats.
C'est pour cela que le prix entre un modèle de boutique et opérateurs est différent.
Il m'explique enfin le tassement des ventes de ce genre de produit sur ce site. Mais il reste confiant, car pour le reste,66 cela fonctionne du tonner, y compris pour les échanges.

elfe8
Passage

Passage

ROMs : Pyramid3D v8.2.1 XE

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DISCUTION VENTES] Les sites de ventes

Message par chouch le Mer 4 Mai 2011 - 8:59

Va quand même falloir que j'aille y faire un tour un jour alors.

chouch
Sage

Sage

ROMs : Pyrana KK5 V10.03
: : Pyrana VH 12.2

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut