Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

Xbox ou PS3

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Xbox ou PS3

Message par tibou le Mar 3 Mai 2011 - 22:38

Mon fils (10 ans) veut une console.

Comme j'y connais rien, je vous demande :
- que vaut-il mieux, une Xbox ou une PS3 ?
- la quelle est la moins en fin de vie et sera la moins dépassé dans qq années ?

Merci Wink

tibou
VIP

VIP

Appareil principal : Nokia 920, Surface Pro 3
ROMs : Stock
: : WP10 Powwwaaa !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox ou PS3

Message par puppetmaster le Mar 3 Mai 2011 - 22:41

Je suis pas console mais les deux se valent a quelques choses prêt,il y a de très bons jeux sur chacune d'elles.

peut-être un avantage pour la PS3 grâce a son lecteur blu-ray

puppetmaster
VIP

VIP

Appareil principal : One Plus One
ROMs : stock rom
Appareil secondaire : HTC 8X
: : WP8.1 dev preview

Message par Invité le Mar 3 Mai 2011 - 22:44

Aucune des 2, mdr, non mais 10 ans, c'est jeune donc faudra faire attention aux jeux acheter, car certains sont vraiment violent sur ces 2 consoles. Après pour la fin de vie, la X-Box 360 est sortie en 2005 et la PS3 en 2007, donc il leur reste plus énormément d'année avant de voir une console les remplacer. Après il y a déjà pas mal de jeux, et il en sortira certainement encore un peu après.

Après conseiller l’une ou l’autre n’est pas facile, les 2 sont bien. Donc le mieux serait peut-être de regarder les jeux, si il y en a beaucoup pour un enfant de 10 ans.

Invité
Invité

Message par puppetmaster le Mar 3 Mai 2011 - 22:48

et puis faut pas oublier qu'un jeu c'est entre 50/70€
moi fils va avoir 10 ce we et le lui est pris une psp a 99€ chez Edouard Wink

et comme le dit turican je sais pas si il y a beaucoup de jeux pour son âge,a part les jeux de caisses

puppetmaster
VIP

VIP

Message par biotoxic937 le Mar 3 Mai 2011 - 22:50

moi j'opterais plus pour la 360 car pour ton gamin de 10 an je pense que kinect il va adorer

mais bon a cet age moi j'opterais plus pour la wii et puis a cracker (vive les jeux a gogo) c'est super simple et je pense plus adapté a son age (même si a a peine plus de 10 piges je jouais déjà a gta sur ma ps2 lol! )

biotoxic937
Prophète

Prophète

Appareil principal : Nexus 5
ROMs : stock

Message par Invité le Mar 3 Mai 2011 - 22:53

Dans un sens la Wii serait peut-être mieux pour un enfant de 10 ans.

Bon après personnellement je n’arrive pas à comprendre que des parents puisse acheter des jeux ultra violent à des enfants, mais bon vu qu'il y en a. Je sais pas ce que tu en pense tibou, mais j'ai déjà vu des parents acheter un jeux interdits au moins de 18 ans pour un gamin, et j'ai halluciné, si il y a des interdictions, c'est pour une raison, et la première protéger les enfants.

Invité
Invité

Message par biotoxic937 le Mar 3 Mai 2011 - 22:59

je doute franchement de l'effet des restriction peu d'acheteurs y prête attention et la plupart des gens qui achète pour offrir ne sont pas assez avertis et ne doivent pas beaucoup connaitre cet univers alors ils doivent offrir bêtement

Dernière édition par biotoxic937 le Mar 3 Mai 2011 - 23:08, édité 1 fois

biotoxic937
Prophète

Prophète

Message par puppetmaster le Mar 3 Mai 2011 - 23:03

bonne idée la 360+kinnect

puppetmaster
VIP

VIP

Message par Invité le Mar 3 Mai 2011 - 23:06

Oui enfin l'exemple que je donne c'est le gosse qui été avec les parents et a demandé ce jeu, le vendeur les a prévenu, c'est un jeu violent, interdit au moins de 18 ans, ...

Et finalement ils l'ont pris, et apparemment il en avait d'autres. Pour un gosse de moins de 10 ans, il y a des limites tout de même.

Enfin c'est juste un avis, peut être vieux jeux, mais bon c'est comme ça.

Après Kinnect ou le Playstation Move peuvent être aussi une bonne solution.

Invité
Invité

Message par puppetmaster le Mar 3 Mai 2011 - 23:13

c'est pas être vieux jeu,c'est normal qu'ils ne puissent pas jouer a des jeux violents Wink

puppetmaster
VIP

VIP

Message par Invité le Mar 3 Mai 2011 - 23:17

C'est sur, mais de nos jours, tout le monde pense pas pareil.

Invité
Invité

Message par tibou le Mer 4 Mai 2011 - 0:01

Merci de vos avis.

Il a déjà la Wii chez mamam, mais il en veut aussi une chez papa (nous sommes séparés).
Vous inquiétez pas pour les jeux, il veux surtout des jeux de voiture et de foot, il est clair que je vais "modérer" les jeux de ouf.

360 + kinnec, c'est pas mal en effet, ils font des pack je crois.

tibou
VIP

VIP

Appareil principal : Nokia 920, Surface Pro 3
: : WP10 Powwwaaa !

Xbox ou PS3

Message par dorinico le Mer 4 Mai 2011 - 0:10

Je conseillerai la PS3 niveau qualité image et jeux y a pas photo les jeux Xbox sont a 100% de la capacité de la console tandis que les jeux PS3 ne sont qu a 60 voir 70% de la console et ps3 ont les meme style de manette que la WII voir meme plus precis pour moi PS3

dorinico
Passage

Passage

ROMs : origine

Message par Nico le Mer 4 Mai 2011 - 0:11

Les deux consoles se valent mais j'ai une référence pour la PS3 !
C'est très difficile de choisir a ta place Sad

Le réseau est gratos sur la PS3 même si il est down pour le moment Wink
Le lecteur bluray peut être un gros plus mais je doute que c'est un argument pour un tiot de 10 ans !

Nico
VIP

VIP

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-htc-dev.net

Message par Erosennin le Mer 4 Mai 2011 - 0:59

Pour un gamin de 10 ans,je dirai la xbox360,mais la PS3 fait +classe lol! !! Comme dit Nico,les 2 se valent,que ce soit l'un ou l'autre et selon les jeux,il va s'éclater de la même manière,en famille ou avec ses amis! Wink

Erosennin
VIP

VIP

ROMs : à modifier

Xbox ou PS3

Message par dorinico le Mer 4 Mai 2011 - 1:03

on ne peut plus dire de nos jours qu une WII ou le kinect suffit pour un gamin de 10ans maintenant il regarde deja graphiquement et ils veulent tous faire la guerre et rouler en ferrari lol

dorinico
Passage

Passage

ROMs : origine

Message par Sony le Mer 4 Mai 2011 - 1:31

Mort de Rire

Sony
VIP

VIP

Appareil principal : SAMSUNG Galaxy Note 3
ROMs : CM 11 - Temasek's unofficial build

Message par vanquished le Mer 4 Mai 2011 - 2:01

a 1000% la xbox 360s + kinect (ou sans) c'est ce que j'ai.
nous on joue aux gros fps bien gore et les gosse font un peu de sport en bougeant sur les jeux kinect.
je ne valorise pas le kinect pour ses jeux mais surtout pour le "sport" que ca nous fait faire...je prefere voir un gosse bouger devant la telé que de le voir scotché dans le canapé.

vanquished
Designer

Designer

ROMs : Zombi.eSandwich

Message par bandits69 le Mer 4 Mai 2011 - 13:35

Pour avoir eu les deux je préfère la PS3 car le multi est gratuit, alors qu'il est payant sur Xbox 360. les manettes sont plus petites sur la PS3.
Défaut des console mise à part le fait que les jeux soit chers, tout les jeux ne sont pas dispo sur les deux console à la fois.
De plus tu dit qu'il veut des jeux de foot plus de dispo sur PS3 et petit avantage pour toi le lecteur blu ray si tu n'a pas encore.

Après comme dit plus haut choisir pour toi c'est dur.
Je sais que mes consoles je l'ai est eu bien plus tard (acheter moi même une fois que j'avais mon appart), alors pour un jeune de dix ans laquel choisir ...
Bon courage à toi.

Pour revenir sur les jeux interdit au jeune il n'y à pas que à l'achat qu'il faut regarder il faut aussi contrôler les jeux que l'enfant télécharge sur le ps network car les démos sont gratuite et donc dispo pour tous, alors attention.
A+

bandits69
Passionné

Passionné

ROMs : Dutty's V15 radio 2.15.50
: : build SD AmeriCanAndroid

Message par Invité le Mer 4 Mai 2011 - 16:37

J'ai joué sur les deux et j'en ai aucune personnellement donc vu de l’extérieur je prendrais la plus facile à cracker pour ne pas payer trop de jeux.
Xbox je crois

@ toute

Invité
Invité

Message par puppetmaster le Mer 4 Mai 2011 - 16:55

han comment c'est pas bien affraid

bienvenue le nouveau VIP

je posterais un crumble quand j'aurais le temps Wink

bon allez un petit BR pour finir l'après-midi

puppetmaster
VIP

VIP

Message par ZeroCooL le Jeu 5 Mai 2011 - 0:54

Hd-Fred a écrit:J'ai joué sur les deux et j'en ai aucune personnellement donc vu de l’extérieur je prendrais la plus facile à cracker pour ne pas payer trop de jeux.
Xbox je crois

@ toute

Toutes peuvent l'etre... La wii 30mn, via un fichier a mettre sur sd (gratuit), la x360 (gratuit avec pc ayant des composant bien spécifique ou aussi par connaissance relationnelle sinon payant entre 30€ et 80€) ou acheter une JTAG (ce que j'ai + 1 classic pour recup les arcades sur le live) , ps3 une cle usb (+- 50€)...

Bref je ne m’étendrais pas ici....

Sinon j'ai les trois consoles et j'ai aussi des enfants, déjà 10 ans oubli la ps3, bien trop jeune les 3/4 des jeux ne sont pas adapté a son age...

Après c'est mitigé si tu vois sur le long termes la x360 est le meilleur choix, d'autant qu'avec le kinect, ca a remis un coup de fouet a la 360...

Si ton gamin adore l'univers mario, zelda et compagnie la wii reste une bonne machine...Son seul inconvénient c'est qu'elle arrive en fin de vie, une nouvelle console se profile du coter de chez mintendo (avec des disc optique de 25go...mais bon je ne m’étendrais pas la dessus...)

En résumer :

PS3 :
à partir de 16ans (la ps3 je l'ai pris pour moi...^^). Avant je suis pas trop pour car les jeux developper ne sont pas adresser au plus jeunes, mais plutôt ado/adulte.

X360 :
à partir de 5 ans avec le kinnect (mes enfants adorent, même mes plus jeunes 5 et 6ans s’éclate avec dance central, kinectanimals, Joy ride,etc...Sinon un fifa sera plus agréable sur une 360 que sur une wii

La Wii :

à partir de 3ans....La force de cette console au-delà des personnages emblématique type Mario, Zelda,etc... C'est une console pour jouer en famille ou entre amis, on se fou du graphisme, mais tout le monde peut jouer, sans avoir a se prendre la tete a expliquer comment ca marche et le gameplay est simplifier...Même ma mere qui a 70ans joue avec les gamins pour leur faire plaisir, a des jeux comme wiiparty,bowling,etc...J'affectionne cette console dans le sens ou on interagie et joue tous ensemble quelque soit l'age...

Mintendo a confirmer une baisse des tarif pour l'europe, on devrait bientot la voir a 150€ au lieu des 200€ actuellement.

Pour ton gamin, vu qu'il a 10ans demande lui si il prefere une wii ou une 360...

Pour moi dans l'ordre c'est Wii pour le convivial, la x360 et son kinect et la ps3

Voila en espérant t'avoir aidé, si tu as besoin de plus de détail hesite pas en MP

ZeroCooL
Expert

Expert

ROMs : originale
: : Iphone 5+Ipad3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lolo-planet.com

Message par Twipeep le Jeu 5 Mai 2011 - 1:00

Pour un enfant de 10 ans, je conseillerai sans hésitation la Wii, qui est un véritable jouet, alors que les autres sont d'énormes plate-formes multimédia.
Par contre, si c'est pour toute la famille, plutôt Xbox...

Twipeep
VIP

VIP

Voir le profil de l'utilisateur http://charliebento.fr

Message par Oudjat le Jeu 5 Mai 2011 - 11:18

Je rejoins les autres pour avoir la Ps3 et la Xbox360.
Si on occulte les jeux spécifiques pour chacunes d'entre elle, la Ps3 a pour seul avantage un lecteur blie-ray (mais ton enfant s'en moque ) et son accès internet gratuit mais un peu moins performant et moins stable que celui de la Xbox .
Comme le dit Twipeep , la Kinect est vraiment sympa pour jouer en famille et on bouge vraiment ; il n'est pas rare d'être essouflé.
Un enfant qui bouge en s'amusant sans risque de balancer une manette à travers la salle à manger ;c'est un plus.

Pour un enfant de 10 ans, je dirai donc plutôt Xbox + Kinect.

Oudjat
VIP

VIP

ROMs : ViperOne V3.5
: : Htc One Max

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Message par Twipeep le Jeu 5 Mai 2011 - 11:47

En fait j'aurais vraiment tendance à conseiller la Wii, beaucoup plus de jeux adaptés aux enfants... Surtout que Kinect c'est marrant deux secondes mais il y a peu de jeux dessus (pour l'instant). En plus, financièrement parlant, la Wii est moins chère (si tu compte prendre Kinect).

Twipeep
VIP

VIP

Voir le profil de l'utilisateur http://charliebento.fr

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:38

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant