Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[Aide] 3G en France pour un Belge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Aide] 3G en France pour un Belge

Message par ErickMichel le Ven 6 Mai 2011 - 9:11

Bonjour,

Je me tourne vers cette honorable assemblée pour avoir quelques conseils sur les solutions de 3G à l'étranger (en France) pour le Belge que je suis.

J'ai un abonnement Proximus avec Internet On GSM Comfort.
Je vais 4 ou 5 fois, une semaine, en France par an.
Lors de mon dénier séjour (1 semaine en Bretagne) j'ai pour la première fois un peu utilisé la 3G. (Vraiment juste "un peu"). Résultat : 60 euros de facturation ! (contre 10 euros/mois en Belgique)

J'ai cherché mais je ne trouve pas de solution bon marché pour pouvoir utiliser la 3G lors de mes séjours en France.
J'ai pensé acheter une carte prépayée Orange ou SFR mais je suppose qu'à ce moment la mon numéro GSM Belge n'est plus accessible. Ce qui ne m'arrange pas non plus.

Sorry si ma question est un peu "primaire". Je commence seulement à m'y retrouver dans toutes ces offres télécom.

Tous les conseils sont les bienvenus.

Erick

ErickMichel
Nouveau

Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Aide] 3G en France pour un Belge

Message par Invité le Ven 6 Mai 2011 - 10:44

Salut ,c'est vrai que si tu prend une carte prépayé ton numéro belge sera inaccessible donc pas avantageux...as tu essayés de voir avec proximus pour le roaming de la data? peut être qu'en prenant une option ou en changeant de forfait chez ton opérateur tu auras une meilleure tarification à l'étranger...

Invité
Invité

Message par ErickMichel le Ven 6 Mai 2011 - 11:36

Merci pour ta réponse hpg038

J'ai regardé chez Proximus (mon opérateur)
Pour un Belge, toutes les solutions 3G sont bcp plus chers quand il est en France. Vous me direz c'est normal, c'est du roaming. Mais on fait l'Europe non ? Pourquoi faut-il qu'en passant une frontière (qui n'existe même plus physiquement) ça devienne subitement si cher. (le raisonnement est évidement le même pour les Français qui viennent en Belgique je suppose)

Il y a "des gens" qui se font de l'argent sur notre dos. Moi j'vous l'dis ;-)

ErickMichel
Nouveau

Nouveau

Message par bannik le Mar 7 Juin 2011 - 9:58

Bonjour,

Je suis intéresse par le sujet.
Je travaille actuellement en France, mais je change de boulot la semaine prochaine pour la Belgique. Pendant quelques mois (4 à 6) je serai la semaine sur Bruxelles et le weekend en France, pour a terme m'installer définitivement en Belgique.
La plus par de mes appels seront france -> france et belgique ->france..J'ai vu les forfaits http://www.transatel-mobile.com.
Quelqu'un connais? Sont-ils interessants?

merci
bannik
Habitué

Habitué

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : Cyanogene
Appareil secondaire : HTC Desire 620
: : Cyanogéne

Message par Zepiii le Mar 7 Juin 2011 - 10:12

Etant belge, je conseille sans aucune hésitation Mobile Vikigns !!
http://www.htc-dev.net/mobile-vikings-meilleur-operateur-mobile-de-belgique-infos-sur-ses-applications-android-windows-phone-et-windows-mobile/

(Si vous y passez, passer par mon lien, car ça me fait gagner des points parrains Wink)

En plus, ils ont le tarif le plus avantageux que je connais en roaming data, càd 0,50 € le Mo et c'est le moins cher que je connaisse...
Zepiii
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : Stock
Appareil secondaire : HTC One M7

http://www.generationmobiles.net

Message par bannik le Jeu 23 Juin 2011 - 19:43

Voilà, j'ai recu la carte, rechargement fait en passant par ton compte
bannik