Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
Tinm
skclm
spyko
Pp79
seb14980
MANDRABXL
Jedi.6
giguette2705
debonair
tridor
LudoA12
Volupia
Quickly97
Dandy-
cpalo
Roupette
hardtheory
bidibull
ryu78
djg13
DEDO
PiloteQuadeur
Ball_z
Loran_69
Vilraleur
Oudjat
Sonicspeeds
Hawk19
32 participants

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Bonsoir moi c'est un probleme assez bidon c'est la meteo, les prévision de la ajourné et des 6 journée suivante disparaisse quand le wifi ou le 3g n 'est plus activé alors qu'en 2.2.1 les prévision disparaissait jour après jour tout simplement.
sinon autre bug certaine fois quand je veut écrire un message en paysage rien ne s'affiche et une fois le portable repassé en portrait je peut ecrire normalement quelque fois l appli "message" plante et je suis obligé de mettre "forcer la fermeture "
voila !

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
DEDO a écrit:
c'est ton retour perso
moi htcsence.com a toujours super bien fonctionné et je change de rom assez souvent Wink


Tu as bien de la chance, autre bug, supprime ton compte, il ne sera jamais supprimé ça ne marche pas. J'ai passé des heures avec HTC et ce que je dis, je l'affirme :p

Après je dis pas qu'il bug pour tous, mais le service est loin d'être au point !

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Salut,

Alors pour ma part, mise à jour vers la 2.3.3 hier soir. Tout s'est bien déroulé.
Seulement maintenant problème majeur wifi: mon DHD trouve bien ma box et s'y connecte, j'ai bien l'icône dans la barre de notifications avec toutes les barres de réception ok, mais pas d'internet! Aucune de mes applications utilisant internet ne fonctionne (facebook, navigateur, live holdem poker, market...).
Toujours la même réponse: erreur réseau. Pourtant l'état de la wifi indique bien "connecté". J'ai tenté de supprimer ma box sur le dhd et de recréer la connexion wifi, ça ne change rien Sad
Lorsque je désactive la wifi, j'ai bien internet par le réseau 3g. Tout est normal dans ce mode.

Autre remarque: lors d'un retour de veille, à l'affichage de l'écran d'accueil, j'ai un genre de son qui ressemble plus à un crachotement qui sort du dhd, ça dure quelque secondes puis plus rien (pendant l'animation de la météo.... je ne sais pas si c'est lié....).

Voilà pour le moment, mais le plus inquiétant est la wifi, j'espère trouver une solution rapidement!

Pour les précisions (j'aurais peut-être dû commencer par ça dsl):
DHD rom d'origine, non rooté, bref stock de chez stock. Brandé SFR.

PS: Y a-t-il un moyen de revenir sous froyo le temps que gingerbread s'améliore????

Merci pour votre forum que je trouve très intéressant, plus attractif que les autres smile

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Re,

Je viens de tomber, après plusieurs recherches infructueuses, sur un topic anglais qui traite exactement du bug que je rencontre avec mon dhd...
Je ne comprends pas tout.... des idées?? C'est ici:
http://androidforums.com/desire-hd-support-troubleshooting/207374-htc-desire-hd-no-wifi.html

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Ton problème est déjà répertorié dans le topic, on sait qu'il y a un soucis de façon général avec le WIFI.

Afin qu'HTC apporte une MAJ plus rapidement, faut pas hésiter de faire des mails de support.

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
salut à tous, pour ma part j'ai remarquer que des que je passais ou recevait un appel, l'application telephone prend direct 12 % de la batterie utilisé. cela ne semble pas baisser l'autonomie batterie mais fausse les résultat de l'utilisation batterie.

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Bonjour à tous .

Je confirme avoir le même problème sur HTC Sense.com : seulement la page de localisation est présente, et toujours cette localisation ne s'effectuant qu'en mode WiFi .

Je vais cependant tester en plaçant mon téléphone à l'extérieur pour peut être bénéficier d'une meilleure couverture 3G, je vous tiens au courant ! Wink

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Mais y a-t-il une solution pour retourner sous 2.2.1 en attendant la stabilité de la 2.3.3? svp?

J'ai absolument besoin de retrouver mon accès wifi.
Merci

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Ton problème est déjà répertorié dans le topic, on sait qu'il y a un soucis de façon général avec le WIFI.

Afin qu'HTC apporte une MAJ plus rapidement, faut pas hésiter de faire des mails de support.


Oui mais mon problème me paraissait différents: Ce n'est pas seulement un souci de sensibilité (que je remarque avec les barres de l'icône dans la zone de notification: j'en perds très vite en me déplaçant chez moi, bien plus qu'avant), mais mon plus gros problème est l'absence de "signal" internet en wifi, j'ai la connexion mais rien dedans, comme si quelque chose bloquait le flux....

Sinon je viens d'envoyer un mail détaillé au support HTC. Je vous transmettrai la réponse si réponse il y a...
Voilà

@+

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
bidibull a écrit:
Hawk19 a écrit:
Ton problème est déjà répertorié dans le topic, on sait qu'il y a un soucis de façon général avec le WIFI.

Afin qu'HTC apporte une MAJ plus rapidement, faut pas hésiter de faire des mails de support.


Oui mais mon problème me paraissait différents: Ce n'est pas seulement un souci de sensibilité (que je remarque avec les barres de l'icône dans la zone de notification: j'en perds très vite en me déplaçant chez moi, bien plus qu'avant), mais mon plus gros problème est l'absence de "signal" internet en wifi, j'ai la connexion mais rien dedans, comme si quelque chose bloquait le flux....

Sinon je viens d'envoyer un mail détaillé au support HTC. Je vous transmettrai la réponse si réponse il y a...
Voilà

@+


Oui, mais bon de façon général, dans le post 1, il est dit qu'il y a un soucis avec le WIFI, quelque soit la nature exacte ^^ J'attends ton retour, mais bon, je connais bien leurs réponses...

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Déjà un retour par mail. Ils me demandent de redémarrer en mode sécurisé et de leurs fournir les informations logicielles. J'ai fait la manip et vais leur renvoyer ça. Ils ont été rapides là, c'est déjà ça^^

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Bonjour à tous,

Suite à mon problème survenu avec HTC Sense, voici la réponde du SAV :

" Concernant votre requête à propos de votre compte HTC, nous vous prions de bien vouloir faire les manipulations suivantes ;

- Essayer de vous connecter sur votre compte HTC sense depuis un autre navigateur internet. Internet Explorer / mozilla Firfox
- Essayer de vous connecter depuis un autre PC a titre d’essai avec un autre système d’exploitation.
- si ca ne marche toujours pass
- supprimer le compte htc sense depuis le PC si vus ne pouvez pas depuis le PC allez dans menu > parametres > compte et synchronisation > htc sense > appuyez dessus une seule fois puis choisissez supprimer.
- toujours dans compte et synchronisation créer de nouveau votre compte : compte et synchronisation > HTC sense > créer un compte, puis créez votre compte HTC sense depuis le téléphone.

- Si vous n’arrivez toujours pas a vous connecter sur votre compte, allez dans menu > toutes les applications > HTC likes > connecter vous avec votre compte sense dessus et essayer d’utiliser les services disponibles.

Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71.
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.
"


Bien qu'ayant effectué toutes ces démarches, il m'est toujours impossible de localiser mon téléphone sous couverture 3G

=> J'ai donc opté pour l'option à 2 € / mois "SFR sécurité mobile" qui s'avère être drôlement efficace et utile, notamment pour la sauvegarde quotidienne sur leurs serveurs des contacts, photos-vidéos et sms en plus de l'option localisation et verrouillage à distance !

Voilà, sur ce, bonne journée smile

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
On est un peu HS mais voilà : toujours en 1.32 pour ma part et je confirme la grosse arnaque d'HTCSense.com, absolument rien ne marche! Pas de localisation, impossible de verrouiller son tel à distance et pourtant j'ai activé la localisation sur mon DHD et la synchro avec HTCSense.com en push!
Cela fait un jour que j'ai verrouillé mon tel sur le site et que ce dernier me dit bien qu'il est "locked"...ste bonne blague : aucun écran de verrouillage par PIN n'est apparu sur le DHD depuis! Oo Pas de sonnerie non plus!
J'ai pas eu le courage de tester l'effacement des données mais je suppose que c'est aussi "efficace" que le reste...
HTC baisse dans mon estime à ce niveau là, car rien ne dit que le service est momentanément indisponible, ils font croire que ça marche, et si tu te fais voler ton tel, tu peux vraiment croire que ton tel est verrouillé et effacé, or il n'en est rien! Mais que fait la police bor***?!! euh je m'égare...

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
toujours en 1.32 Shocked
va falloir passer par le root ou le flash direct du RUU Wink

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyBugs

more_horiz
Bonjour

Oui quelques bugs...HTCSync qui ne fonctionne plus ainsi que la TV d'Orange ( j'ai un appareil nu avec un forfait Orange, et l'application TV Orange sur le Market fonctionnait très bien).
Pour le démarrage, cela ne me choque pas trop, l'appui n'est pas si long que ça pour démarrer.

Cordialement

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
DEDO a écrit:
http://dl.dropbox.com/u/11100917/OTVP_A3_1k_1a_100930_production_france_signed_aligned.rar
dézippez le fichier et placez l'apk sur la sd
installez l'apk

tv orange officielle Wink

fonctionne sur la gingerbread officielle Wink

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Salut,

Bon bonne nouvelle, j'ai réussi à trouver une parade à mon problème en attendant les correctifs des prochaines mises à jour de la 2.3.3 pour nos chers DHD.

Donc je n'avais plus de wifi, c'est à dire que la connexion de faisait bien, mais pas d'internet avec aucune appli.
Ma solution: passer en IP fixe.
Pour se faire, il faut:

1- Sur PC: aller sur l'adresse de la box pour accéder au wifi, puis au périphérique correspondant au DHD (pour mon speedtouch: réseau privé / wifi / puis choisir l'adresse MAC correspondant au téléphone). Là j'ai assigné une ip, puis j'ai coché "toujours utiliser la même").
Ensuite allons chercher les infos à rentrer sur le téléphone: démarrer / exécuter / taper "cmd" puis ok. dans l'invite de commande, taper ipconfig /all (respecter l'espace).
Voilà pour le PC.

2- Sur le HTC Desire HD: menu / paramètres / sans fil et réseaux / paramètres wifi / menu / avancés. Cocher "utiliser une ip fixe".
Rentrer l'adresse ip définie auparavant sur le routeur/box. Rentrer l'adresse de la passerelle, du masque de réseau. Dans dns1, rentrer l'adresse du serveur dns. Laisser dns2 vide (c'est ce que j'ai fait).

Éteindre et réactiver la wifi, et ô magie, internet par wifi refonctionne!!!!!! C'est du bricolage en attendant le correctif du DHCP (ip auto), mais ça marche pour moi!

En espérant que ça vienne en aide à d'autres.... @+

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz

Au menu des améliorations, je vais répeter en partie ce qui a été déjà dit mais :
- Fluidité légerment accrue (widget en 3D plus fluide, notamment celui des SMS, mails - scroll plus fluide notamment sur les contacts favoris)
- Le CoverFlow sur le lecteur mp3 tourne enfin paysage quand on le penche à droite! (pratique pour le gaucher que je suis, avant c'était juste quand on le penchait à gauche!! smile
- Nouveaux widgets contacts - l'avantage c'est la nouvelle dimension en 2*3 qui laisse la place à 4 nouveaux icônes - l'inconvénient c'est le bouton en bas qui ouvre maintenant les contacts favoris (et plus tous les contacts), pour tous les contacts, c'est la flèche en haut à droite, pas facile à atteindre :s
- Le widget actualité fonctionne mieux (mise à jour OK)
- le widget Traduction fonctionne toujours 1 fois sur 10, malgré la miseà jour par HTC Hub....
- Couleur plus vives, mais je ne dirais pas meilleur contraste, juste couleurs plus saturées (un peu à la Samsung, bon j'exagère quand même lol)
- Fluidité de défilement dans les longues conversations SMS!!
- Icone du bouton pour avoir accès à la liste d'applis plus parlant et plus classe.
- Pagination de la liste d'applis bien pensée, et onglets "fréquents" et "téléchargées"

Je n'ai pas noté de changement d'autonomie pour le moment, ni d'amélioration du signal.

Au final, la nouvelle officielle fait mieux finalisée que la précédente, plus fluide et avec des petites améliorations ergonomiques saupoudrées au compte goutte mais qui sont les bienvenues. Le flashage OTA est pas ailleurs excellent, puisqu'il n'y a rien à reparamètrer ou presque, ce qui est vraiment génial!! smile

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
tu es un malin toi
il me semble avoir déjà lu ce retour Very Happy

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
bon pour moi
concernant le wifi c'est la meme chose que vos retours .. No
pour la TV orange également par contre j'ai installé l'apk de Dedo ca fonctionne niquel ( d'ailleurs c'est l'application officielle ??? elle vient du desire S ..??. ) elle est beaucoup mieux ( ergonomiquement parlant etc... que la précédente du moins avec celle que j'avais Wink
merci dedo du partage : )

un autre problème pas encore remontée c'est le GPS
il mets des plombes à me localiser parfois au bout de plusieurs tentatives GRRrrr ( j'utilise le gps orange maps)

un autre point l'autonomie ca descend à vue d'oeil c'est hallucinant affraid

mon desire HD est tout officielle
version android 2.3.3
rom radio 26.09.04.11

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Salut !!!!
Depuis la mise à jour je ne peux pas envoyer des sms à certains de mes contacts (une fois le sms tapé, impossible de l'envoyer) et certains des mes sms s'affichent une fois sur deux...

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
Un petit bug est apparu dans le fil de conversation des SMS aussi : le clic sur la photo du contact avec qui l'on discute ne fait plus apparaitre systématiquement la pop-up "appeler/sms/mail/..." mais renvoie sur notre propre fiche de contact à la place Oo Des fois la pop-up s'affiche mais le plus souvent c'est notre fiche de contact, pourtant je vise bien :s

DEDO a écrit:
tu es un malin toi
il me semble avoir déjà lu ce retour Very Happy


Effectivement mais il n'était pas dans le topic le plus approprié, je l'ai donc coupé/collé d'un autre post (et non copié/collé) pour le mettre ici? j'ai bon , j'ai bon??? bounce rendeer

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
sur que tu as bon Very Happy
bien vu Wink

@ quickly97
si tu as des soucis tu peux faire une réinitialisation matérielle de ton tel
cela réinstallera la rom par contre il te faudra reconfigurer
si tu n'as que ce seul souci voir si quelqu'un a une solution Wink

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
DEDO a écrit:
sur que tu as bon Very Happy
bien vu Wink

@ quickly97
si tu as des soucis tu peux faire une réinitialisation matérielle de ton tel
cela réinstallera la rom par contre il te faudra reconfigurer
si tu n'as que ce seul souci voir si quelqu'un a une solution Wink



Merci DEDO,
c'est loin d'être mon seul souci... HTC Sync ne fonctionne pas!!!!
Par contre les points positifs (il y en a quand même!!!): - l'autonomie de la batterie qui dure toute une journée au lieu de quelques heures à l'ancienne
- mon DHD est plus rapide

description[RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3 - Page 2 EmptyRe: [RECENSEMENT] des bugs/changements de la rom officielle 2.3.3

more_horiz
La position GPS toujours aussi imprécise! Vivement que je puisse repasser en ROM Custom...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre