Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge Empty[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section du forum pour poster mon problème. Si tel n'est pas le cas je m'en excuse d'avance, c'est mon premier poste.

Débutant dans la matière du "Root" sous Android, je ne comprend pas encore toutes les subtilités dans ce domaine. Bref, mon objectif est de pouvoir profiter pleinement de mon HTC et je viens donc de rooter mon DHD, après avoir fais un downgrade. J'ai ensuite suivi les manips indiquée sur le forum pour obtenir un S-off, ce que j'ai réussi. J'ai ensuite installer ClockworkMod, car j'ai cru comprendre qu'il fallait cette applis afin de bénéficier des Roms customs (ce qui est mon objectif).
Jusque la, je pensais avoir tout bien fais dans les règles de l'art...

Mon problème est que lorsque je tente un redémarrage en recovery par l'application ClockworkMod, le htc se redémarre, mais bloque sur un écran noir avec un triangle rouge et un point d'exclamation rouge aussi.

Or il me semble que cette étape est nécessaire pour bénéficier d'une Rom custom...?

Merci par avance pour toutes vos réponses, et j'espère trouver une solution.!

Dernière édition par mat6817 le Lun 9 Mai 2011 - 23:57, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
J'ai le même soucis après avoir autorisé la mise à jour.
Est-ce normal et que faire pour remédier à ce problème.
Merci.

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
@jean guy
normal si tu as fait la MAJ par OTA tu perds le root Wink

@mat
que te dis rom manager à propos de ton recovery?
l'as tu seulement flasher avec rom manager?

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
Lorsque j'ouvre Rom Manager, je peux lire :
"recovery actuel : ClockworkMod 3.0.2.6"
Je ne sais pas si c'est cela que tu voulais savoir..

Oui il me semble l'avoir flashé avec Rom manager, après avoir rooté le tél, j'ai fais "flasher le recovery ClockworkMod".

Merci DEDO pour l'aide apporté.

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
il faudrait vérifier que tu sois bien root
installe "quick boot" voir si ce soft marche sur ton tel
ou peut être que tu as déjà des softs qui nécessite le root et si oui fonctionnent il?

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
Oui l'application fonctionne, et je viens d'essayer de faire un recovery par quick boot, mais toujours pareil, écran noir avec un htc et un triangle rouge et point d'exclamation rouge... je ne sais vraiment pas quoi faire...

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
désinstalle rom manager et réinstalle le
je sais qu'il y a la solution mais ma tête me fait défault ce soir
je vais chercher sur le tuto Wink

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
J'ai déjà fais ça.
J'ai été dans paramètres/applications/gérer les applications/rom manager/désinstaller.
Ensuite j'ai été le reprendre sur le market et je l'ai réinstallé.
Mais ça n'a rien changé.
Je pense que mon HTC et moi même avons la Pouasse..

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
je cherche Wink

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
Merci beaucoup!
Mais rien ne presse, je ne suis plus à une journée près.. Je pense d'ailleurs que je vais bientôt rendre l'âme.

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
ok
quand j'aurai repris mes esprits Very Happy
ou si je trouve sur le forum je te dis quoi Wink

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
Ok je retire ce que je viens de dire, en fait je viens de le désinstaller et de le réinstaller comme ce que tu viens de me conseiller, sauf que j'ai aussi reflasher le recovery et ça marche!!!!

Merci mille fois à toi DEDO, et à tout le forum, qui est tout simplement génial pour les détenteurs de HTC.

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
super Wink

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
Par contre une dernière question si ça ne t'embête pas...
Quelle Rom pourrais-tu me conseiller pour un premier flashage, sachant que je ne comprend pas très bien encore les changements de "Kernel".
Puis-je installer une Rom custom sans changer le kernel? Si oui laquelle par exemple?

Merci.

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
la dernière officielle 2.3.3 est superbe
ensuite tu pourra toujours tester les rom customs
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t45019-rom-officielle-233-sense-21-ace_gingerbread_s_htc_wwe_2364058

attention le zip pas le ruu
tu places le zip sur la sd et tu flashes en recovery

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
C'est bon, j'ai réussi à faire mon premier flash, avec la rom que tu m'a conseillé!
Merci encore pour ta patience et ton aide précieuse.

description[résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge EmptyRe: [résolu][AIDE] Triangle et point d'exclamation rouge

more_horiz
Amuse toi bien Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre