Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S Empty[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
Pour ceux d'entre vous qui veulent rooter leur Nexus S, voici les instructions étape-par-étape sur la façon de procéder.

Pourquoi rooter votre Nexus S téléphone?

Parce que vous pouvez obtenir l'accès "full" root sur votre smartphone Android Nexus S et installer de nouvelles ROM et autres joyeusetés. En outre, vous pouvez facilement le dé-rooter si vous voulez.

Le root sur le S Nexus est assez facile car c'est un téléphone Google et Google l'a rendu facile pour les utilisateurs à la racine du téléphone.

Comment à la racine de votre Nexus S!
javascript:emoticonp('[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S 61393')
1) Premièrement, vous aurez besoin d'éteindre votre Nexus S.

2) Maintenez les deux boutons ; le bouton volume + bouton d'alimentation et en même temps
(Vous devriez voir un écran bootloader .)

3) Ensuite, connectez votre Nexus S à votre ordinateur via un câble USB,en supposant que vous avez déjà Android SDK installé (qui peut être trouvé Ici ) démarrer votre terminal / cmd et tapez "fastboot devices»Pour vous assurer que votre appareil est reconnu

Pour Windows, vous devrez installer les pilotes de la BAD, vous pouvez lire Comment faire pour installer les pilotes USB Nexus S.

Pour Mac et Linux, vous n'aurez pas besoin de pilotes, il devrait être reconnu automatiquement. (Ces instructions sont uniquement pour Windows, je vais avoir de nouvelles instructions pour Mac et Linux bientôt!)

4) Ensuite, téléchargez Nexussroot.zip d'un de ces miroirs,si cette méthode ne fonctionne pas essayer en manuel voir plus bas:

5) Copier le dossier nexussroot tout dans le répertoire racine du disque dur de votre tels que c: \ nexussroot comme je le faisais.

6) Ouvrir une invite de commande en tapant "cmd" dans Démarrer-> Rechercher des programmes et des fichiers .

Ensuite, tapez "cd \nexusroot".

7) Vous devriez voir un écran vous demandant de "Débloquer le bootloader "

Sélectionnez "Oui" en utilisant le Volume Up et appuyez sur le bouton Power Button.

Félicitations! Votre Nexus S a été enraciné!

Pour ceux d'entre vous qui veulent la racine de votre Nexus S, voici notre instructions étape-par-étape sur la façon de le faire.

Pourquoi la racine de votre Nexus S téléphone?

Parce que vous pouvez obtenir l'accès "full" root sur votre smartphone Android Nexus S et installer de nouvelles ROM et autres joyeusetés. En outre, vous pouvez facilement le déracinent si vous voulez.

L'enracinement sur le S Nexus est assez facile car c'est un téléphone Google-marque et Google l'a rendu facile pour les utilisateurs à la racine du téléphone.

Comment à la racine de votre Nexus S!

1) Premièrement, vous aurez besoin d'éteindre votre Nexus S.

2) Ensuite, démarrez votre Nexus S en faisant : Maintenez les deux boutons ; le bouton volume + bouton d'alimentation en même temps.

3) Ensuite, connectez votre Nexus S à votre ordinateur via un câble USB.

Pour Windows, vous devrez installer les pilotes de la BAD, vous pouvez lire le TUTO Comment faire pour installer les pilotes USB Nexus S.

Pour Mac et Linux, vous n'aurez pas besoin de pilote, il devrait être reconnu automatiquement. (Ces instructions sont uniquement pour Windows, je vais avoir de nouvelles instructions pour Mac et Linux bientôt!)

4) Ensuite, téléchargez Nexussroot.zip depuis un de ces miroirs:

http://www.easy-share.com/1915206907/nexussroot.zip
ou
http://filefactory.com/file/cb2238c/n/nexussroot.zip
ou
http://uploading.com/files/f76f15f8/nexussroot.zip/

Décompressez le fichier zip et vous devriez obtenir un dossier nommé "nexussroot".

5) Copier le dossier nexussroot à la racine du disque dur de votre PC c: \ nexussroot.

6) Ouvrir une invite de commande en tapant "cmd" dans Démarrer-> Rechercher des programmes et des fichiers .

Ensuite, tapez "cd \ nexusroot".

Ensuite, tapez "fastboot oem unlock".

7) Vous devriez voir un écran vous demandant de "Unlock bootloader".

Sélectionnez "Oui" en utilisant le Volume Up et appuyez sur le bouton Power.

Félicitations! Votre Nexus S a été rooté!

(Vous devriez voir que "LOCK STATE" dit "UNLOCKED", qui signifie que votre Nexus S est rooté.)

Maintenant, avoir un téléphone rooté ne signifie rien si vous n'avez pas un menu Recovery installé et Superuser en place, nous allons en parler.

8) Ensuite, revenez à votre invite de commande et tapez:

fastboot flash recovery recovery-clockwork-3.0.2.4-crespo.img

et tapez:

fastboot flash boot rootboot.img

Si cela réussi, vous avez réussi à flasher le Clockwork Recovery, qui vous permettra d'effectuer une sauvegarde complète du système / restauration et aussi vous permettra d'installer de nouvelles ROM.

Redémarrez votre Nexus S, il suffit de sauter la synchro pour l'instant et il suffit de connecter votre Nexus S à votre ordinateur comme un périphérique de stockage USB.

Ensuite, copiez le fichier "su-2.3.6.1-ef-signed.zip",voir le market sinon; copiez le fichier du dossier nexussroot à la racine du nexus s. C'est l'application du superutilisateur.

9) Ensuite, éteignez votre Nexus S et redémarrez en mode Bootloader en appuyant sur Power tout en maintenant le Volume Up comme nous le faisions auparavant. Et choisissez "Recovery" pour entrer dans Clockwork Recovery.

10) Une fois que vous êtes dans le menu Clockwork Recovery, choisissez "Installer zip depuis carte SD" ou “Choose zip from sdcard”et cliquez sur Power.

11) Puis choisissez "Choisir zip depuis carte SD" et cliquez sur Power.

12) Puis choisissez le "su-2.3.6.1-xx-signed.zip" et cliquez sur Power. Cela permet d'installer l'application Superuser et vous pouvez ensuite redémarrer votre téléphone.

Une fois que vous redémarrez votre Nexus S, vous devriez trouver "superutilisateur" dans les programmes.


source: http://nexusshacks.com/nexus-s-hacks/how-to-root-nexus-s/

cheers cheers cheers [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S 61393 [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S 61393


Dernière édition par selimaz le Dim 15 Mai 2011 - 1:30, édité 1 fois

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
Salut,

Merci du tuto, cependant la traduction automatique de google est pas top Sad. Tu aurais pu te relire afin d'avoir un post tuto qui ressemble à quelque chose.

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
traduction terminée, un peu de mise en page et ça sera nickel Wink

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
Au cas ou voila votre dernière espoir:

Il faut procéder par étapes pour réussir le déblocage du BootLoader du Nexus S:
Éteindre votre Nexus S complètement.
Maintenant, maintenez la touche Augmenter volume et la touche Power simultanément.
Vous devriez maintenant être en mode de récupération standard.
À ce stade, vous devez avoir le SDK Android 2.3 installé avec fastboot. Si vous êtes sur Windows , ouvrez l’invite de commandes ou si vous êtes sur un Mac, ouvrez l’application Terminal puis tapez » fastboot devices « . Cela vous indiquera si vous êtes connecté via USB ou non.
Si vous êtes connecté et que le fastboot vous montre que vous êtes connecté, tapez « fastboot oem unlock”. ».
Accepter et ça y est, vous avez terminé, le bootloader du Nexus S est maintenant débloqué et vous êtes prêt à y insérer la Rom de votre choix

source:http://www.mygsm.fr/?p=2736
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S Empty[AIDE]Probléme Root Nexus S

more_horiz
Salut J'ai tout essayer les pilotes sont reconnue et quand je tape fastboot oem unlock ca marque waiting for device j'ai attendu plus de 10 minutes j'ai réessayer plusieurs fois mais toujours pareil.
Aidez moi s'il vous plait
Merci

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
il n’y aurait pas un problème dans ce tuto?? C'est un peu confu et au final pas si simple que cela!!!

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
salut je suis novice dans les telephones j ai un nexus et je cherche quelqu un pour rooter mon tel j habite dans le 27 merci

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
@keus27, suis attentivement le tuto, ça marche très bien ...

selimaz a écrit:
Félicitations! Votre Nexus S a été rooté!

(Vous devriez voir que "LOCK STATE" dit "UNLOCKED", qui signifie que votre Nexus S est rooté.)


Le linuxien que je suis n'est pas d'accord ... LockState Unlocked veut juste dire que le bootloader est débloqué ... Le téléphone n'est rooté qu'à la fin du tuto. En effet, être rooté signifie avoir les permissions ROOT, encore appelé SuperUser (command sudo ou su sous Linux).

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
bonjour,
je suis nouveau et très peu à l'aise dans les root.
j'ai suivi à la lettre le tuto, nexus s reconnu, fast oem unlock, lock state unlock, etc ...
mais lorsqu'il est demandé de rebooter le telephone et c'est là le probleme, ce dernier reste bloqué sur le logo google avec le cadenas ouvert en bas de l'écran. Alors soit c'est normal et je dois attendre un temps pour que ça se débloque tout seul, soit j'ai merdé quelque part !
Pouvez vous me dire si c'est normal ou me dire mes erreurs s'il vous plait ?
merci à vous

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
c'est bon j'ai résolu mon problème.
réinitialisation via Odin, update vers 2.3.4 GRJ22, install de clockwork recovery, install d'une nouvelle ROM custom et voilà, je tourne désormais sous NScollab 1.0.35 !!

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
Salut,
Je voudrais rooter mon nexus pour utiliser Titanium backup, je fais la procédure, je tape "fastboot oem unlock", je répond "yes" et quand je reboot, mon nexus est réinitialisé !!!!!, plus rien NADA, toutes les l'appli envolées !!!!

J'ai essayé une deuxiéme fois IDEM.

Donc dés que je root mon nexus il se réinitialise, POURQUOI?

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
Salut, j'ai un problème (Eh oui il fallait bien quelqu'un qui en ait un.) J'ai terminé la manipulation, tout avait l'air ok, jusqu'au moment où je dois redémarrer "normalement" mon Nexus S; Il m'affiche "Google" avec un cadenas ouvert en bas, et puis refuse d'aller plus loin, il ne démarre pas jusqu'a bout. Quelqu'un pourrait m'aider ?

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
salut
je voudrais savoir comment re'router mon google nexus s,car en le flashant a avec la rom 2.3.6 GRK39F,je ne suis plus root(mon icone super user est presente,mais ça fonctionne pas a mon avis).j'ai mis root checker,qui me dit que je suis pas rooté ????..ou faudrait il attendre la version finalisée de ICS pour installer cette derniere et rooter ensuite!!
merci

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
Bonjour et merci pour le tuto. J'ai installé tout ce qu'il faut avec le driver usb cependant quand je tape fastboot oem unlock ca écrit ''waiting for device" et rien de ne passe. Mon nexus s est un I 9020 avec ice cream sandwich et je suis sur windows 7 64 bit ultimate Merci de bien vouloir m'aider

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
kulum jai le meme probleme que toi ...

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
trop language chinois je comprend rien il me faudrait une video ou dire vraiment les étapes par étapes en plus vient d'avoir un mac et ces pas encore sa quelqu'un peut il mieux m'expliquer svp
merci.

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
même avis la voici la vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=xwe4sWH67dk&feature=player_embedded

description[TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S EmptyRe: [TUTO] Comment rooter son Samsung Google Nexus S

more_horiz
Comment faire pour installer les pilotes USB Nexus S.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre