Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[INFO] Interdiction des avertisseurs de radars

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[INFO] Interdiction des avertisseurs de radars

Message par Nvidia le Mer 11 Mai 2011 - 13:48

"POLITIQUE - Le gouvernement a également décidé de pénaliser les excès de vitesse de plus de 50 km/h...
Le gouvernement sort l’artillerie lourde pour lutter contre les mauvais chiffres de la Sécurité routière de ces derniers mois. Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais des délits en France, a-t-il annoncé ce mercredi, à l’issue d’un comité interministériel à Matignon.

Un dépassement de plus de 50 km/h était jusqu'à présent un délit en état de récidive, non en première intention.
Huit points pour 0,8 g/l
Les avertisseurs de radar seront désormais interdits (on parle bien des avertisseurs, type MobbyWay, Wikango,...), les panneaux indiquant des radars fixes supprimés, ont précisé les services du Premier ministre. Les cartes d’implantation des radars ne seront par ailleurs plus rendues publiques.
Au nombre des autres mesures : la conduite avec un taux d'alcoolémie supérieur à de 0,8 g/l sera sanctionnée d'un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six jusqu'à présent.

Les contraventions pour usage du téléphone - en main - au volant passent de la 2e classe à la 4e classe, ce qui donnera lieu à un retrait de trois points au lieu de deux."

Nvidia
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : ARHD 20.0
Appareil secondaire : HTC One M7
: : ARHD 93.0

Revenir en haut Aller en bas

Re: [INFO] Interdiction des avertisseurs de radars

Message par DEDO le Mer 11 Mai 2011 - 13:54

hormis le fait que nous sommes des vaches à lait
je trouve que c'est une bonne nouvelle Wink
Comment vont il faire pour vérifier si tu utilises wikango, ils vont scruter les téléphones? Shocked

DEDO
VIP

VIP

ROMs : Officielle

Message par Brisko le Mer 11 Mai 2011 - 14:06

Il vont surement s'attaquer à ceux qui produisent ce genre de logiciel non ?

Brisko
Instoppable

Instoppable

ROMs : 4.4.2
: : 4.4.2

Message par Jedi.6 le Mer 11 Mai 2011 - 14:22

Même si je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire quelque chose, ce genre de mesure me fait tout de même râler.
Il ne faut pas oublier, que lors de la mise en place des radars automatique par Sarko il y a quelques années à bien dit que le but n'est pas de sanctionner mais de d'alerter les automobiliste que ces contrôle sont fait pour leur sécurité et celle des autres, aujourd'hui c'est plutôt le contraire qui se passe.
Sur les avertisseurs de radars, ca me fait quand même un peu rire, car le moyen de contrôle est quasi impossible (sauf comme le dit Brisko) si ils s'attaquent au dev. Cependant, ca ne les empêcheras pas de continuer à develloper sauf que pour les télécharger il faudra aller chercher sur le net.
Pour les cartes pas bien grave, des soft comme Mobbiway reste sur du collaboratif, même si la base de données initiale est l'officielle, ca n’empêchera pas d'avoir une liste assez récente.

Perso, je ne suis pas sur que ce soit ce genre de mesure qui doivent être prises. en effet, par exemple pour l'alcool au volant, il serait bien plus intelligent d'obliger les constructeurs à intégrer dans leur véhicule un éthylotest qui empêche le démarrage du véhicule si le taux autorisé est dépassé (En plus ce genre de truc existe déja et est proposé en option par des marques dans les pays nordique).

Idem, pour la vitesse, Mercedes à également un dispositif qui en fonction du type de route où on roule bride la vitesse maximum du véhicule

Cependant avec ce genre de dispositif, il y aura beaucoup moins de personnes hors la loi sur la route et pas conséquent moins d'argent dans les caisses de l'état=> Où es la sécurité la dedans!!

Voilà pour moi le genre de mesure que devrait prendre le gouvernement afin de sécuriser les routes.

Jedi.6
Modo

Modo

Appareil principal : HTC One M8
ROMs : INSERTCOIN
Appareil secondaire : HTC HD7
: : HTC FLYER

Voir le profil de l'utilisateur http://generationmobiles.net/

Message par chouch le Mer 11 Mai 2011 - 14:35

Bof, de toute façon personne ne bougera, donc ils ont raison de vouloir en rajouter.

Pour l'alcool, je serai pour une tolérance zéro, pour la vitesse je serai plus coulant mais en restant raisonnable.

Y a les lobbies qui vont acter en sous main, carburant, constructeurs....

Et l'état des routes, il est pris en compte???

chouch
Sage

Sage

ROMs : Pyrana KK5 V10.03
: : Pyrana VH 12.2

Message par DEDO le Mer 11 Mai 2011 - 14:40

normal que dépasser de 50km/h est un délit je suis ultra pour
même si sur autoroute ça semble incongru
une personne qui roule à 100 km/h en ville est un tueur en puissance Wink

DEDO
VIP

VIP

Message par Jedi.6 le Mer 11 Mai 2011 - 14:49

il est normal d'être sanctionné si on est hors la loi, cependant, ce qui me fait rire c'est de mettre ca sur le dos de la sécurité, alors qu'il y a d'autres moyens de diminuer les délits routiers.

Par exmple, dans ma voiture, j'ai un éthylotest et je souffle avant de prendre le volant si j'ai bu un peu ou beaucoup (dans ce cas, j'ai pas besoin de souffler je sais déja qu'il va clignoter et sonner Very Happy). Mais au moins, si je suis au dessus de la limite, je ne prend pas ma caisse.

Jedi.6
Modo

Modo

Message par DEDO le Mer 11 Mai 2011 - 15:01

formation
sensibilisation
responsabilisation Wink

DEDO
VIP

VIP

Message par chouch le Mer 11 Mai 2011 - 16:48

Tout ca, ca coûte, ca rapporte pas!

chouch
Sage

Sage

Message par Jedi.6 le Mer 11 Mai 2011 - 17:32

Jedi.6
Modo

Modo

Message par VM54 le Mer 11 Mai 2011 - 18:00

DEDO a écrit:formation
sensibilisation
responsabilisation Wink

non ca ne fonctionne pas. "Moi je roule correctement, les fous sont les autres".
seule la répression fonctionne dans notre pays.

Cela ne vaut pas seulement pour les résidents en France, j'habite dans l'est de la France, je peux vous dire que les étrangers qui roulent dans ma région (hollandais, belges, luxos, allemands) roulent comme des tarés. Les radars fixent, ils s'en tamponnent comme de leurs premieres paires de chaussettes.
Et en période de vacances, le trafic des étrangers représentent plus de la moitié des véhicules.

Heureusement, des conventions entre états commencent à apparaître et ils devraient ainsi être poursuivi également dans leur pays.

VM54
Modo

Modo

ROMs : stock 4.19.118.9 S-Off
Appareil secondaire : HTC One X , HTC HD2, HTC One S

Message par Vilraleur le Mer 11 Mai 2011 - 18:14

Non mais les avertisseur de radar interdit c'est pas ça qui causera moins de mort sur la route !

Surtout qu'un avertisseur de radar peut le faire avec l'écran éteind ! Ils vont prouver comment cela ? En fouillant le téléphone ?
A mon avis les keuf ont autres chose à faire !

Vilraleur
Habitué

Habitué

ROMs : CM7.2
: : CM6.2

Message par VM54 le Mer 11 Mai 2011 - 18:19

De toutes facons, ce n'est qu'un projet à l'heure actuelle.
Ces derniers temps, les projets arrivent très difficilement à leurs termes et la mise en pratique est souvent inexistante.

Donc passé l'effet d'annonce, il ne restera probablement pas grand chose surtout concernant les avertisseurs de radars.

VM54
Modo

Modo

Message par Nvidia le Mer 11 Mai 2011 - 19:41

Non ça n'est pas un projet Wink

Nvidia
VIP++

VIP++

Appareil principal : HTC One M9
ROMs : ARHD 20.0
Appareil secondaire : HTC One M7
: : ARHD 93.0

Message par biotoxic937 le Mer 11 Mai 2011 - 19:43

faut pas abuser non plus interdire les avertisseurs de radar c'est du grand n'importe quoi,
et puis il faut arrêter de tout mettre sur la vitesse quelqu'un qui sait bien conduire, a tout ses points et maitrise son véhicule est moins dangereux a 180 km/h sur autoroute qu'un peigne cul a 100 km/h sur la voie du milieu au lieu de 130 km/h
le plus grand facteur des accidents c'est l'alcool et les joints

après ils veulent aussi réduire toutes les vitesses de 10km/h et la faut pas abuser

biotoxic937
Prophète

Prophète

Appareil principal : Nexus 5
ROMs : stock

Message par Casper78 le Mer 11 Mai 2011 - 19:58

Elle a bon dos la sécurité routiére!!, quand on sais que la plus grande cause de mortalité sont les accident domestique, mais ça sa rapporte quoi a l'état? ben que dalle!!!
Les routes sont une vrai mine d'or pour notre gouvernement car les carburant 70% de taxe, sur la route alors la c'est jackpot et la sécurité il s"en foute royale quand je vois le nombre de glissiére de sécurité non protégé en cas de chute d'un 2 roues, les élément de sécurité de ses même 2 roue taxer a 19.6 alors que c'est pour leur sécurité, l'état du réseau secondaire qui est a chier (je travail dans se domaine) et j'en passe et des meilleurs,

Argent facile

Par contre pour l'alcool j'ai lu qu'il voulais descendre a 0.2 au lieu de 0.5, là c'est une grosse connerie, autant mettre 0 comme ça on sais que l'on ne dois rien boire si on veux conduire

Casper78
Modo

Modo

Appareil principal : Microsoft 650 W10
ROMs : Redstone2 insider
Appareil secondaire : HTC HD2 Android-WP-WM
: : suivant l'humeur

Message par chouch le Mer 11 Mai 2011 - 20:06

casper

on est toujours dans la demi mesure en france.

chouch
Sage

Sage

Message par biotoxic937 le Mer 11 Mai 2011 - 20:37

0.2 ce serais pour les jeunes permis ou jusqu'à 25 ans je sais plus exactement

biotoxic937
Prophète

Prophète

Appareil principal : Nexus 5
ROMs : stock

Message par nicodu69 le Mer 11 Mai 2011 - 20:44

+ de radar d'ici 2012, interdiction des avertisseurs des radars fixes et mobiles, finis les panneaux de signalisation des radars = Plus de fric pour l'état ! (argent facile) Est-ce que le problème provient vraiment de la vitesse ? Moi je dirais plus tôt que le problème provient de l'alcool, de la drogue et des gens qui ne savent pas réagir correctement dans certaines situations, ainsi que les gens qui conduisent n'importe comment (le permis veut-il dire quelque chose ?) Les deux roues ? Certes, les conducteurs ne font pas forcement attention à eux, mais quand on se crois tout permis sur la route (ex : slalomer entre les voitures) , il ne faut pas venir se pleindre des accidents... Où est le problème ? Le taux de mortalité ? Oui c'est grave quand on demande rien à personne et qu'un co***rd provoque un accident (entrainant où non la mort de personnes). Mais tant que la personne se tue toute seul, où est le problème ? Le seul problème serais de laisser une femme et des enfants ... (personnellement je préfère mourire que de terminer ma vie à l'hôpital !)

nicodu69
Passionné

Passionné

ROMs : Stock Rom - NC4

Message par VM54 le Mer 11 Mai 2011 - 20:51

Nvidia a écrit:Non ça n'est pas un projet Wink

Il s'agissait aujourd'hui que d'une annonce. Tant que la loi n'est pas votée (écriture du texte dans le ministère et/ou groupe parlementaire, assemblée, sénat puis re-assemblée puis Conseil d'Etat pour validation) puis que les décret d'applications ne sont pas parus, ca reste un projet. Et cette procédure peut prendre des semaines voire des années.

combien de lois votées sans les décrets d'application? des dizaines.

VM54
Modo

Modo

Message par bandits69 le Mer 11 Mai 2011 - 20:56

D'accord avec vous tous en particulier
puis il faut arrêter de tout mettre sur la vitesse quelqu'un qui sait bien conduire, a tout ses points et maitrise son véhicule est moins dangereux a 180 km/h sur autoroute qu'un peigne cul a 100 km/h sur la voie du milieu au lieu de 130 km/h
et
sécurité il s"en foute royale quand je vois le nombre de glissiére de sécurité non protégé en cas de chute d'un 2 roues, les élément de sécurité de ses même 2 roue taxer a 19.6 alors que c'est pour leur sécurité,

Après pour les avertisseur de radar impossible à vérifier et à contrôler la distribution il existe déjà des logiciel pirates pour a peu près tout les logiciel qui sortent et ceux qui les veulent savent où les trouver, ce seras pareil

Les excès de vitesse on toujours exister et continueront, de plus ils sont comme même pas malin car il y a 6 mois il voulais faire passer une loi pour que les points perdu pour les excès de vitesse inférieur à 20KM/H sois rendu au bout de trois mois et les autres au bout d'un an.

Il tournent en rond.

Bonne route à tous et que la lumière soit

bandits69
Passionné

Passionné

ROMs : Dutty's V15 radio 2.15.50
: : build SD AmeriCanAndroid

Message par VM54 le Mer 11 Mai 2011 - 21:03

Faut arrêter avec les discours comme quoi ce n'est que pour le fric, c'est de la démagogie de comptoir.

Combien coute à la société les accidentés, c'est énorme. Vous les motard, vous savez bien qu'un petit accident peut provoquer des dommages énormes, qui peuvent se traduire par des soins très lourds (chirurgie, réanimation, ré-éducation, handicap à vie) et qui coute une fortune (on ne s'en rend pas forcement compte avec la couverture de la secu). Une journée en soins intensifs coute plusieurs milliers d'euros, alors les accidentés qui restent des semaines ou des mois, la facture monte a des dizaines de milliers d'euros. Ca rapporterait plus à la société que la personne soit morte...

Je ne suis absolument pas d'accord avec la politique générale actuelle, mais pour cela oui. Ou es le probleme de considérer un dépassement de 50km comme un délit. 100km en ville, bien sur que cela doit etre sanctionné gravement. J'ai pas envie que mes enfants soient fauchées sur le trottoir par un petit con qui croit savoir conduire.
180 km/h sur autoroute, c'est clairement dangereux.
Ne plus signaler les radars fixes : qui ne ralenti pas 100m avant le radar et ne ré-accélère pas juste derrière?
Les avertisseurs de radars? Techniquement ils ne pourront rien faire contre, donc ca ne changera rien.

Et je suis d'accord, pour l'alcool, passer à 0,2 ne sert à rien, autant mettre zero, ca simplifiera la question de savoir si on peut conduire.

Force est de reconnaitre qu'avec l'arrivée massive des radars, le nombre de tués a chuté de 8000 par an à 4000.

VM54
Modo

Modo

Message par nicodu69 le Mer 11 Mai 2011 - 21:37

Je suis d'accord qu'en ville il ne faut pas rouler à plus de 50Km/h, mais je ne vois pas le problème de rouler plus vite sur les autoroutes ou les 2*2 vOI.
Le problème c'est de savoir maîtriser son véhicule, savoir les limites, je n’irais peut-être pas jusqu'à savoir piloter, mais je trouve que la formation de l'auto-école est loin d'être suffisante !
Quand les 2*2 vOi sont limités à 90 ou les autoroutes à 110, n'est-ce pas abusé ? Cela serait plus intelligent d'adapter les limitations par rapport au trafic au lieu qu'elle soit figée !
En outre, le permis à vie je trouve ça idiot ... Il devrait y avoir au moins des formations obligatoires. Le Code de la route évolue. Il suffit de prendre l'exemple des ronds-points ... Combien save prendre un rond-point correctement ? Pas beaucoup ! La technologie évolue, les voitures évoluent, etc.
Et si les gens ne passaient pas au rouge, ne grillerais pas les priorités et que les papys (où les gens qui roule moins vite) arrêtaient de faire chier tout le monde sur la voi du milieu ...

nicodu69
Passionné

Passionné

Message par nicodu69 le Mer 11 Mai 2011 - 21:43

Je voulais aussi ajouter, que pour les deux roues la plus gros conneries c'est bien le BSR qui ne sert presque à rien ! On laisse des jeunes livrés à eu même dans une jungle avec une formation ridicule. Il n'y a même pas besoin de connaître le code de la route pour l'avoir. Moi je me souviens que le moniteur nous disais tout (attention priorité ...).

nicodu69
Passionné

Passionné

Message par VM54 le Mer 11 Mai 2011 - 21:53

c'est clair!

VM54
Modo

Modo