Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? Empty[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
salut !

je suis tomber sur ça : http://fr.ubergizmo.com/2011/05/galaxy-tab-maj-android-2-3-3/

quelqu'un aurait il plus d'info ?

sinon quelqu'un a t il déjà tester honeycomb ? je sais qu'une Rom traîne sur Xda....

bounce

là c'est mieux ? (je suis pas un pro des forum's....merci )

Dernière édition par dave62 le Jeu 12 Mai 2011 - 19:28, édité 2 fois

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? EmptyRe: [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE]

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? EmptyRe: [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
Bien flashé hier en fin de journée, rooté dans la foulée et je dois dire que c'est vraiment pas mal comme ROM "officielle" vivement qu'Overcome nous sorte une 1ère version stable sur cette base Wink

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? EmptyRe: [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
well, as tu utilisé la rom dispo sur samfirmware ou celle sur xda ? flash avec odin 1.7 ? peux tu nous donner un retour de ton experience (rapidité, performance etc...)
merci a toi !

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? EmptyRe: [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
Euh... bien je suis déjà passé sur l'Overcome 2.3.3 Beta 1 et 2, donc difficile de faire un retour concret sur la version "officielle", juste qu'elle était assez fluide, la RAM a l'air d'être un peu mieux optimisée...

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? EmptyRe: [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
S'lut a tous
Je viens de mettre à jour ma GT-P1000 a savoir: Version micrologiciel 2.3.3
Vers. de la bande base P1000 XXJPZ. Vers. Kernel 26.35.7
SEINFRA@SEP-52#2 Numéro de Version : GINGERBREAD.XXJQ1
J'ai suivis le tuto sans problèmes,il m'a fallu environ 20 minutes pour la mise à jour,et je me suis retrouvé avec une version rooté avec super utilisateur etc...
Premier constat: excellent, plus véloce avec quelques icônes différents et internet plus fluide...
Je ferais a nouveau un retour dans quelques jours pour vraiment pouvoir apprécier dans le temps cette m à j
Bonne soirée a tous zen Very Happy

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? EmptyRe: [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
Bien pour ma part, je suis repassé sur "l'originale(rootée)" en attendant que l'Overcome arrive à maturité Wink

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? EmptyRe: [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
J'ai flashé ma tab il y a quelques heures avec cette procédure.
Aucun problème particulier, en 15 minutes, c'était torché (flash+root)
Ma tab a été achetée nue, j'étais donc sur une rom constructeur.
Dès le premier démarrage, on constate que le système en général est plus fluide. Il faudra voir dans le temps, avec mes 400 applications réinstallées... et après avoir supprimé les choses inutiles qui se lancent au démarrage.

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? EmptyRe: [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
La MAJ officielle de la tablette vers la 2.3.3 est sortie la semaine derniére ne Italie.

Ce ne devrait donc plus être qu'une petite question de temps avant qu'elle ne débarque pour la langue de Moliére.

ABE Wink

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? EmptyRe: [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
zeno a écrit:
S'lut a tous
Je viens de mettre à jour ma GT-P1000 a savoir: Version micrologiciel 2.3.3
Vers. de la bande base P1000 XXJPZ. Vers. Kernel 26.35.7
SEINFRA@SEP-52#2 Numéro de Version : GINGERBREAD.XXJQ1
J'ai suivis le tuto sans problèmes,il m'a fallu environ 20 minutes pour la mise à jour,et je me suis retrouvé avec une version rooté avec super utilisateur etc...
Premier constat: excellent, plus véloce avec quelques icônes différents et internet plus fluide...
Je ferais a nouveau un retour dans quelques jours pour vraiment pouvoir apprécier dans le temps cette m à j
Bonne soirée a tous zen Very Happy

Voila maintenant plus d'une semaine que j'ai effectué la m à j de ma GT-P1000, c'est vraiment un plus tout est beaucoup plus fluide et rapide ,et quelques petits changement: On peu différencier les fonds d'écran selon qu'on est sur la page d'accueil ou sur la page verrouillé, les icons sont aussi différents, ça pour le coté look .... mais ce que l'on constate c'est que gingerbread est vraiment plus adapté a nos tablettes, la batterie et la ram est mieux gérée et ça c'est vraiment un grand plus, que l'on ressent. Je la conseille vivement, surtout celle de ce lien.....http://www.thegalaxytabforum.com/index.php?/topic/3248-stock-rom-android-233-gingerbread-p1000xxjq1-p1000xxjq1-p1000xxjpz/
S'lut a tous zen Very Happy

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? EmptyRe: [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
Petit retour après 4-5 jours sur cette version 2.3.3 ...
Comme l'a dit Zeno juste avant ce message, la navigation, le fonctionnement, tout est plus fluide et l'on constate que Gingerbread et vraiment optimisé en ce qui concerne la batterie et la mémoire utilisée.
En utilisation normale, je devais recharger ma tablette tout les 2 jours environ.
Avec cette version, je vais surement recharger aujourd'hui, après 4 jours. Ma batterie est actuellement à 25%. C'est vraiment appréciable...
J'ai remis toutes mes applications et tout testé.
Certaines ne fonctionnent plus, comme Asphalt 5 ou Freebox TV mobile qui bug une fois sur deux. Mais je ne pense pas que cela est un problème de Rom mais plutôt ces applications qui ne sont pas compatibles Gingerbread.
Sinon, toutes mes autres applications fonctionnent correctement.

Je n'étais pas très chaud pour flasher car je n'avais pas de problème en 2.2, mais je vous conseille vraiment de passer en 2.3.3, c'est vraiment une amélioration pour l'utilisation et l'autonomie.

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? EmptyRe: [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
mike_du_51 a écrit:
J'ai flashé ma tab il y a quelques heures avec cette procédure.
Aucun problème particulier, en 15 minutes, c'était torché (flash+root)
Ma tab a été achetée nue, j'étais donc sur une rom constructeur.
Dès le premier démarrage, on constate que le système en général est plus fluide. Il faudra voir dans le temps, avec mes 400 applications réinstallées... et après avoir supprimé les choses inutiles qui se lancent au démarrage.


Bonsoir,

Merci pour ton liens, cependant j'aimerai me lancer dedans mais moi et l'anglais ... :/
De plus j'ai un bootloader signé, je dois le patcher avec l'apk de toute facon avant de faire quoi que ce soit ?

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? EmptyRe: [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
Hello !

Questions :

Apparement pour les tablettes "opérateur" cette MAJ ne sera pas ... snifff

La version dont vous parlez est-ell 100% fonctionnel ( téléphonie et tout le toutim)

ou bien la version officiel 2.3 existe t-elle ?

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? EmptyRe: [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
Mr Unknown a écrit:
La version dont vous parlez est-elle 100% fonctionnelLE ( téléphonie et tout le toutim)
Ou bien la version officielLE 2.3 existe t-elle ?


Salut,

De mon coté, avec le recul, je confirme ce que certains ont écrits plus haut, à savoir une meilleure autonomie en utilisation, et le fait que la batterie ne se décharge presque plus en veille, après plusieurs cycles de charges/décharges.

La rom que j'ai utilisé (voir mes posts précédents) est apparemment une rom officielle. Officielle... mais non sortie officiellement en France. Pour ma part, je crois que dans tous les cas, je n'aurai pas pu attendre la mise à jour par Kies.... car je pense changer de tablette d'ici là.. ^^

100% fonctionnelle : moi, je dis oui.

Je n'ai rencontré qu'un seul petit bug de temps à autre. Des fois, en sortant de veille, la luminosité reste pratiquement au minimum, et il suffit alors de diriger la tablette vers une source lumineuse pour qu'elle se recale aussitôt comme il faut. Ceci m'arrive de temps à autre, mais ce n'est absolument pas génant.... en comparaison aux autres dysfonctionnements que je rencontrais avant ce flash de rom.

Cette tablette me sert de téléphone principal avec une oreillette bluetooth, j'ai abandonné mon hd2 (pour moi le meilleur téléphone 2010 en passant ^^). De ce coté là, aucun problème : téléphonie parfaitement fonctionnelle.

Coté réseau, aucun souci à signaler non plus. Que ce soit la 3G, le Wifi, le partage de connexion, tout marche nickel.

Coté applications, j'ai eu quelques jeux qui ne se lançaient plus. Mais apparemment, en les réinstallant à partir du market samsung, ca règlerait le problème. J'ai viré le market samsung ^^ donc je ne peux pas confirmer.

Coté multimédia, tout ce qui est appareil photo, caméra et lecteurs vidéo/audio : pas de problème, ca marche très bien.


J'espère t'avoir aidé à te faire une idée.... personnellement, je ne pourrais que te conseiller d'y passer !

Mike

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? EmptyRe: [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
ok merci ! j'ai suivi ton lien, je le fait ce soir Wink (si j'arrive à lire l'anglais (US) !

Je suppose que je doit avoir les droits SU ?

de toute façon cela ne coute rien de le faire !



Tuto suivi à la lettre et tout fonctionne rapidement ! (moins de 15 min )

merci !! [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? 61393

description[INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....? EmptyRe: [INFO] Mise a jour vers gingerbread 2.3.3....?

more_horiz
Slt moi je confirme 100% super fonctionelle et vrement super fluide et cote charge batterie c'est le top en mode vieille tres long et utilisation tres rapide et un petit conseil vire le samsung apps voila lancez vous sans hesitations aucunes vrement.

@+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre