Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
ultraslan_baki
MadBall
head
bigma
goulaf
TontonLud
dupont.cedrick
tiest0
macadam21
yaka
gozou
yiyayo94
irony
TouTaFon
Mk75
fred_cbr
wolfoo
ecirbarp
xoba
TheOyoStyledMan
Thymon
NONOCHRIS
altocumulus
Meven
fredreims
steon
chram
melou971
@lex
silverman
zitoun
olivea78
36 participants

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) Empty[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Voici un petit tuto pour recevoir les mails de vôtre FAI sur vôtre HD avec SFR.

1ere étape. Activation de l'option
Appeler le 930 de votre portable ou le 1023 d'une ligne fixe.
Demander l'activation de l'option ORIAN S63i (gratuite)
Important : rapeller à l'opérateur de d'ouvrir le dossier pour la demande de creation de point d'acces !
L'option sera active entre 24 et 48h apres. (jours ouvrables...)

2eme etape. Modification des connexions
Démarrer --> parametres --> onglet connexions --> connexions --> gerer des connexions existante.
Cliquer sur Nouveau.
Nom de connexion : mail SFR
Selectionner un modem : ligne cellulaire (GPRS,3G)
suivant
Nom du point d'acces : sl2sfr (en minuscule)
suivant
ne rien remplir
Terminer
Onglet : Parametres du proxy
Cocher uniquement la premiere case

VERIFIEZ QUE VOUS VOUS CONNECTEZ TOUJOURS A VODAFONE

3ème étape : parametrage de la messagerie

Démarrer ---> messagerie ---> configurer la messagerie.
Remplissez les champs demandés avec les renseignements fournis par vôtre FAI.
D'apres le service technique, il vaut mieux éviter la configuration automatique...
Ca marche, mais des fois elle oublie des paramètres.

Voilà. Il ne vous reste plus qu'a attendre que vôtre option soit active.

Dernière édition par olivea78 le Jeu 1 Jan 2009 - 13:48, édité 1 fois

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) 750705 Bien joué. C'est vrai qu'il faut faire tourner cette info le plus possible. je l'utilise depuis 2 semaine et ça marche nickel avec mes comptes gmail et yahoo.

En fait, il me semble qu'il s'agit de l'option "mail iPhone". mais ça marche nickel chez "nous" aussi. Wink

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
En effet, c'est l'option mail iphone, mais elle est ouverte gratuitement à tous les nouveaux illimytics depuis le 26 novembre.

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
salut et merci pour le rappel mais juste quelques erreurs:

Le service client SFR est le 900
et la connexion Sl2sfr n'a pas de proxy a configurer sinon cela ne marche pas (donc juste a créer la connexion sl2sfr et cocher la case "ce reseau se connecte a internet")

voila

@+
silverman


EDIT Meven : essayez de ne pas quoter tout le message pour une meilleure lisiblité

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
salut,

Merci pour ta correction concernant le 900. De toutes façon, il vaut mieux appeler par le 1023 pour laisser le telephone libre.
Exact aussi pour le proxy....

Decidement pour mon premier tuto, je fais des bourdes....

J'ai modifié dans le tuto

Bonne année

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Merci pour le tuto,

même si, si je puis me permettre il y a encore une petite erreur Rolling Eyes , qui est une bonne nouvelle : l'activation de l'option est immédiate je viens de le faire !

autre chose concernant la configuration je n'ai pas fait pareil, je m'explique.
Je voulais conserver la connexion wap SFR par proxy que j'utilise pour internet.
J'ai donc créé une nouvelle connexion dans démarrer -> paramètres -> onglet Connexions -> Connexions -> onglet avancés -> Sélectionner des réseaux.
Là j'ai fait "Nouveau..." que j'ai appelé mail SFR là je suis revenu dans Démarrer -> paramétres -> onglet connexions -> connexions -> gérer des connexions existante et que j'ai configurer comme indiqué dans le tuto.
Après dans configuration de la messagerie à la page Serveur de courrier sortant (SMTP) il y a en bas de la page Paramètres de serveur avancés. sur cette page j'ai sélectionné pour Connexion réseau la "mail SFR" que je venais de créer.

Si je me trompe pas j'ai toujours du coup la wap SFR pour internet et la mail SFR juste pour les mails ?
Si je me trompe hésitez pas à me le signaler, pareil si j'ai pas été trés clair !

PS : pour ravoir la connexion wap SFR dans Démarrer -> parametres -> onglet connexions -> connexions il suffit de la sélectionner dans démarrer -> paramètres -> onglet Connexions -> Connexions -> onglet avancés -> Sélectionner des réseaux. Wink

Dernière édition par @lex le Ven 2 Jan 2009 - 12:28, édité 2 fois

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
non tu ne te trompes pas j'ai la même config mais faut faire attention car comme par exemple si tu es en SL2SFR pour le téléchargement des mails et que tu veux te connecter sur ton navigateur qui lui passe par le wap sfr il te dit une erreur car y'a conflit entre les deux réseaux... mais bon rien de grave il faut juste penser à se déconnecter de l'un ou l'autre quand on veut utiliser une connexion en particulier...

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Dans la config que je vous proposes, il n'y a pas de conflits puisqu'il ne reste qu'une seule configuration.....
Si je me souviens bien de ce que j'ai lu ailleurs, le proxy n'est plus necessaire...

Bonne soirée

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
bonjour a tous,

j'ai une petite question de newbie,

quand on recupere les mails par ce biais la, restent t'ils sur le serveur d'origine pour recuperation par outlook plus tard ?

merci par avance

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Cela est-il valable avec n'importe quel abonnement ?

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
hello
voila j'ai un forfait illymitics3g+ 2h depuis le 20 decembre. je me suis fais activer l'option iphone et configuré suivant le tuto cela marche tres tres bien! je suis en sl2sfr et je capte aussi la tv vraiment le top! cependant une question?? si je reste toujours en sl2sfr aussi bien pour consulter mes mel ou surfer sur vodafone suis je en hors forfait ? ou faut t'il que je me remette en wap sfr?
merci beaucoup
fred

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
sujet déplacé

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
fredreims a écrit:
hello
voila j'ai un forfait illymitics3g+ 2h depuis le 20 decembre. je me suis fais activer l'option iphone et configuré suivant le tuto cela marche tres tres bien! je suis en sl2sfr et je capte aussi la tv vraiment le top! cependant une question?? si je reste toujours en sl2sfr aussi bien pour consulter mes mel ou surfer sur vodafone suis je en hors forfait ? ou faut t'il que je me remette en wap sfr?
merci beaucoup
fred


Salut à tous,

Je me pose la même question que fredreims : est-ce que qqn à la réponse ?
Suis pas sûr qu'un appel au 900 m'aide bcp car ils n'ont même pas su me donner aujourd'hui les infos de connexion qui figurent dans le présent tuto !

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
c'est compris dans ton forfait et illimité...

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Ok, super, merci melou971 Wink


EDIT Meven : inutile de quôter le message quand il est juste au-dessus. nommez juste la personne à qui vous répondez.

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) Emptysl2sfr ... la session reste connectée

more_horiz
je relève mes mails via sl2sfr - je remarque que tant que mes mails ne sont pas rapatriés ( et m^me s ils le sont ) la session " sl2sfr" reste connectée- ce la bouffe la batterie

est ce le cas pour vous ?
comment y remédier ?

merci

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
NONOCHRIS, peux-tu venir te présenter ICI

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Avec l'option business mail de SFR je reçois tous les mails que ce soit Hotmail ou pas..

Et cette option permet de se connecter sans problème à messenger.

bref que du bonheur

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Thymon a écrit:
Avec l'option business mail de SFR je reçois tous les mails que ce soit Hotmail ou pas..

Et cette option permet de se connecter sans problème à messenger.

bref que du bonheur


MOI aussi je reçois mes mails mais SANS PAYER l option business mail de SFR ...tu ne dois pas savoir ce qu'est la connection sl2sfr ...
d'autres peut être ..

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
ben c'est normal si tu rapatries tes mails tous les x temps par contre je ne penses pas que ça bouffe de la batterie car, concrétement il n'y a pas d'échange de données sauf aux heures que tu as définis pour télécharger les mails
sinon essaye hd tweak pour déconnecter aprés X temps mais perso ça fonctionne pas chez moi... tiens moi au courant

edit: apparement hd tweak fonctionne pas pour le sl2sfr
plus d'infos ici: http://htc-touch-hd.1fr1.net/problemes-connexions-reseaux-navigation-f9/aide-deconnexion-auto-sl2sfr-possible-t711.htm

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
NONOCHRIS a écrit:
Thymon a écrit:
Avec l'option business mail de SFR je reçois tous les mails que ce soit Hotmail ou pas..

Et cette option permet de se connecter sans problème à messenger.

bref que du bonheur


MOI aussi je reçois mes mails mais SANS PAYER l option business mail de SFR ...tu ne dois pas savoir ce qu'est la connection sl2sfr ...
d'autres peut être ..



Et tu peux tu syncroniser avec un serveur Microsoft Exchange et te connecter à Messenger avec cette connexion ?

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
mais tu taff pour sfr ou quoi...loool

oui on peut faire tout ça en passant par des programmes alternatifs alors pourquoi payer 9 euros par mois pour faire des trucs qu'on peut faire gratuitement???

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
melou971 a écrit:
mais tu taff pour sfr ou quoi...loool

oui on peut faire tout ça en passant par des programmes alternatifs alors pourquoi payer 9 euros par mois pour faire des trucs qu'on peut faire gratuitement???


Mais toi t'as rien compris !

Justement, c'est intérressant ce qu'il dit donc je lui demande si c'est valable pour ces deux opérations. Car efffectivement je passerai outre cette option.

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
ben dans ce cas la c'est pire encore car on l'a déja répété 100 fois... donc si tu avais lu un mimimum le forum... palringo pour msn
et par contre je ne vois pas pourquoi tu pourrais pas synchroniser tes mails avec un serveur exchange, enfin mon copain le faisait déja sans option gratuite. .. donc avec l'option gratuite ça doit être plus simple encore...
dans tous les cas... c'est gratuit de toute façon
donc entre toi et moi celui qui a rien compris c'est celui qui paye 9 euros cache

description[TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail) EmptyRe: [TUTO] Recevoir vos mails sur le HD avec SFR (sauf Hotmail)

more_horiz
Merci pour tes réflections très intelligentes.

Cela dit qu'en tu n'as pas de forfait illymithic t'es bien obligé de passer par là ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre