Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD Empty[RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD

more_horiz
Bonjour à tous,
je m'explique : J'ai retiré la carte micro SD (8G) de mon trophy pour changer la capacité de stockage de celui-ci. Je voulais copier le contenu de mon ancienne carte pour tout recopier sur la nouvelle (comme je faisais sur mon diamond II). Seulement, une fois insérée dans l'ordi, celui-ci ne la détecte pas. Le contenu de la carte est-il protégé ? Auriez vous une solution à me suggérer ?
(sachant que je connais les risques d'une telle manip --> perte de garantie, impossibilité de garder chevron...)
Merci d'avance !

Dernière édition par Papireno le Lun 16 Mai 2011 - 9:46, édité 1 fois

description[RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD EmptyRe: [RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD

more_horiz
Salut.

WP7 "formate" la carte dans un "format" bien spécifique que lui seul peut lire (à part quelques logiciels particuliers, qui verront la carte... mais pour la formater seulement : pas en lecture Wink )

Concernant son contenu, tout est déjà synchro via zune => à chaque connexion, il y a une comparaison, et modification des fichiers en fonction, d'après tes bibliothèque.


A moins de lire peut-être sous DOS "natif" (pas le DOS lancer à partir de la commande "exécuter") ?

description[RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD EmptyRe: [RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD

more_horiz
En fait, je me dis que si on arrive à lire (donc à copier) l'intégralité de ce qu'il y a sur la carte, et pas seulement ce qu'on veut bien nous laisser voir, on pourra (à mon avis qui est peut-être faux) tout copier et recoller sur une carte plus grande sans changer quoi que ce soit sur le mobile et ainsi améliorer sa capacité.
Car si je me mets en mode usb, je m'aperçois que mon stockage total est de 6.5 G, c'est donc que le stockage restant est alloué à d'autres fonctions.
Sinon l'autre solution consiste à tout recommencer à zéro c à d, downgrader le tel (mais je ne sais pas si c'est possible vu que je suis en 7392...), changer la carte, chevronner et enfin faire les updates !

description[RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD EmptyRe: [RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD

more_horiz
Salut.

Je ne comprend pas vraiment le but de ta manœuvre...
J'ai changer ma SD de mon HD7, sans rien faire d'autre que le changement.
Ni Up/Downgrade.
Le stockage "invisible" doit servir simplement à un "bakup d'origine" (un peu comme une partition Win7, masquée, sur laquelle tu as ton OS version d'usine et qui sert de remise en état sans le DVD, avec pilotes etout le reste propre à ta machine).
Ce backup est en ROM (d'ou le nom) et sur le SD (je pense).

Sinon, le "downgrade" est possible, mais avec une ROM propre à l'opérateur (si tel acheté en pack opérateur), et là tu recommences tout

description[RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD EmptyRe: [RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD

more_horiz
Sur xda, ils ont l'air de dire que l'on perd Chevron si on change simplement la carte (qui je le rappelle est cachée sur le Trophy) et si je fais une restauration je me retrouverai en 7390 et je ne pourrai pas rechevronner.
En fait je cherche simplement a doubler ma capacité de stockage sans perdre Chevron sachant que je ne peux pas revenir plus loin que nodo.

description[RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD EmptyRe: [RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD

more_horiz
Sur mon HD7 :
µSD8Go, SE 7392, chevron
=>
µSD32Go (exit Garantie Wink ), SE7392 (toujours) chevron toujours ok.

Sur le Trophy le fonctionnement est différent ? Je ne crois pas.

description[RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD EmptyRe: [RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD

more_horiz
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais faire des essais simplement en changeant juste la carte et je vous dirai ! Wink

description[RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD EmptyRe: [RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD

more_horiz
[RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD 750705

description[RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD EmptyRe: [RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD

more_horiz
Voilà, ça y est, j'y suis arrivé !
J'ai donc essayé de mettre une micro SD sandisk 16 Go classe 4 à la place de l'ancienne, ça n'a pas marché.
Du coup j'ai flashé mon TROPHY avec la ROM d'origine (7004)--> déverrouillage --> formatage de ma carte 16 Go en NTFS au lieu de FAT 32 d'origine --> insertion de la carte --> Démarrage du tel --> là le mobile me dit "données endomagées " et propose une restauration --> OK et miracle ! Tout marche impec !
Ma conclusion est qu'avec windows phone on finit toujours par y arriver mais la route pour y parvenir n'est pas vraiment droite ! htc-dev Powaa

description[RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD EmptyRe: [RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD

more_horiz
cheers

Microsoft Spirit" !!

[RESOLU] Lire le contenu de ma carte micro SD 595664
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre