Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
skwyz
jmv-42
crygo
snach21
yaniss540
maxxwell
takos06
gaethano.derrico
einherjar410
lolocivic
DzKmAn
FreDHD57
sleonard
FuZion
SanDream
banban56
lilbgg
davidba
emilio59
mmuche
kreekpack
kabylos59
bacemmars
legendofweed
WaeW66
suria
hametsu
seb14980
rom123s
Erosennin
bu3304
benji8980
barto93
woofi
sim140680
terry73
Jiving-Cats
sowan9
calimerouge
maxxwel
Betrayal
Ippo
akiradav
DEDO
Roger83
manalone
Elamine78
GMLP670
samir732
Kan
tiphergane
sequoia
smux
EradiKslim
yanchichi574
Volupia
aior59
getsugah
log1
Youpi
Casper78
Agrimok
Nico
LudoA12
68 participants

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR Empty[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz


Repasser son HTC Desire HD entièrement d'origine SFR




Tuto réalisé par Ippo et remis en forme par Volupia (Merci à eux deux)
[/center]


Fichier Zip contenant toutes les roms et outils cités dans les étapes du tutoriel (Merci à Stef2603):
Arrow Repasser sous SFR.zip (587Mo env.)

Ma configuration avant de réinstaller la Rom SFR :
Rom : Rom Custom = MIUI 1.6.24
Radio : 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2
Bootloader : ENG S-OFF + CID-111111111 (super-CID)
Recovery : Recovery Custom = ClockworMod 3.0.2.6



Première étape : Installation d'une Rom
Placez le fichier P98IMG.zip à la racine de la carte micoSD puis redémarrer le téléphone sur le Bootloader (Volume Bas + Power)
L'installation de la Rom officielle se lancera après chargement et validation par la touche volume haut.
Appuyez sur le bouton Power lorsqu'on vous l'indiquera pour rédemarrer le téléphone.
Supprimez le fichier P98IMG.zip sur la carte microSD.

Configuration :
Rom : Rom officielle HTC = 1.32.405.6
Radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M
Bootloader : SHIP S-OFF + CID-111111111 (super-CID)
Recovery : Recovery officiel


Deuxième étape : Installation du Recovery Custom
Installer Visionary sur le téléphone et faire un "Temproot"
Télécharger "Rom Manager" depuis l'Android Market puis flasher le Recovery ClockworkMod 3.0.2.6

Configuration :
Rom : Rom officielle HTC = 1.32.405.6
Radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M
Bootloader : SHIP S-OFF + CID-111111111 (super-CID)
Recovery : Recovery Custom = ClockworMod 3.0.2.6


Troisième étape : S-ON + CID SFR
Avec "Easy radio tool v2_2" faite passer votre téléphone en "Radio S-ON" et en Stock CID "VODAP203"

Configuration :
Rom : Rom officielle HTC = 1.32.405.6
Radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M
Bootloader : SHIP S-ON + CID-VODAP203 (SFR)
Recovery : Recovery Custom = ClockworMod 3.0.2.6


Quatrième étape : Rom SFR
Avec le Recovery ClockworkMod, installer la Nandroid SFR (décompresser le zip dans clockworkmod\backup de votre microSD - redémarrer dans le Recovery - choisir Backup/Restore - sélectionner Restore puis la sauvegarde correspondante)
Toujours sur le Recovery :
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition

Configuration :
Rom : Rom officielle SFR = 1.32.163.6
Radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M
Bootloader : SHIP S-ON + CID-VODAP203 (SFR)
Recovery : Recovery Custom = ClockworMod 3.0.2.6


Cinquième étape : Recovery d'origine
Installer Visionary sur le téléphone et faire un "Temproot"

Repasser son téléphone en S-OFF avec "Easy radio tool v2_2"

Télécharger le recovery d'origine (Fichier à dézipper et placer le fichier recovery.img à la racine de votre carte SD de votre phone).

Ouvrir une invite de commande à partir du dossier contenant ADB et taper successivement les commandes suivantes:

Code:

adb shell
su
busybox dd if=/sdcard/recovery.img of=/dev/block/mmcblk0p21

Le recovery a été changé.
Saisir la commande suivante et attendre une dizaine de secondes avant de refermer l'invite de commandes:

Code:

sync


Repasser son téléphone en S-ON avec "Easy radio tool v2_2"

Désinstaller Visionary

Configuration :
Rom : Rom officielle SFR = 1.32.163.6
Radio : 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M
Bootloader : SHIP S-ON + CID-VODAP203 (SFR)
Recovery : Recovery officiel


Sixième étape : Mise à jour OTA
Aller dans le menu de votre téléphone: Menu>Paramètres>A propos du téléphone>Mises à jour logiciel et appuyer sur |Vérifier maintenant|
Normalement la mise à jour est proposée, téléchargez là et installez la.

Facultatif :
Avec le Recovery d'origine :
- Wipe data/factory reset
- Wipe cache partition

Configuration :
Rom : Rom officielle SFR = 2.36.163.13
Radio :  12.54.60.25U_26.09.04.11_M2
Bootloader : SHIP S-ON + CID-VODAP203 (SFR)
Recovery : Recovery officiel


Voila votre téléphone est totalement revenu en rom officielle SFR. N’oubliez pas aussi de formater votre carte microSD pour un retour en SAV

Ancien tuto de LudoA12 :


Dernière édition par LudoA12 le Sam 27 Aoû 2011 - 12:57, édité 59 fois

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR Emptyludoludo tutoludo

more_horiz
Bien joué ma poule [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR 750705

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
+1 avec nico, mais je remplace ma poule par mon poussin Very Happy

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Ma poule, mon poussin, ma loute, ben dis t'en as des surnom mon canard [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR 978827

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR Emptyludoludo ludoa12

more_horiz
Voila tuto en ligne

Dernière édition par LudoA12 le Ven 11 Nov 2011 - 17:44, édité 1 fois

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Merci pour le tuto qui va en rassurer plus d'un!
Je pense que je vais commencer à le flasher!

Juste une question quand tu dis:"Après avoir téléchargé et dézippé Android SDK, vous déplacez le dossier obtenu à la racine de votre disque dur "C:".
Moi mon SDK est dans un dossier de la partie Documents....C'est pas grave si il n'est pas à la racine?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
bslt je vient de downgrader mon dhd pour juste le disimloker je voudre remettre la rom sfr je voulais savoir si je pouvait juste remettre le backup sfr c et tout merci de votre aide

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Ravi d'avoir pu aider Wink

bon boulot pour le tuto!!

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
fonctionne bien je suis revenu en rom sfr ^^

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Youpi a écrit:
Merci pour le tuto qui va en rassurer plus d'un!
Je pense que je vais commencer à le flasher!

Juste une question quand tu dis:"Après avoir téléchargé et dézippé Android SDK, vous déplacez le dossier obtenu à la racine de votre disque dur "C:".
Moi mon SDK est dans un dossier de la partie Documents....C'est pas grave si il n'est pas à la racine?


Non ce n'est pas grave, mais il faudra que tu adaptes le chemin de chaque ligne de commande quand tu seras dans le shell ADB, ce qui peut être casse pied. La procédure pour les PATH idem. Bref, si tu as envie de te faire un casse tête pourquoi pas... A ta place je colle direct sur le C, surtout que ça reste propre. Moi aussi je n'aime pas coller à la racine du C (maniaque ^^), mais ça reste propre. Et puis si tu n'as plus besoin du SDK , tu peux le re-déplacer. Dans mon cas, je l'utilise trop souvent donc il reste sur mon C.

log1 a écrit:
bslt je vient de downgrader mon dhd pour juste le disimloker je voudre remettre la rom sfr je voulais savoir si je pouvait juste remettre le backup sfr c et tout merci de votre aide


Si tu met uniquement le backup SFR tu seras bien en rom officielle SFR, mais tu ne pourras pas installer les mises à jour OTA, elles vont se télécharger, mais ne s'installeront pas. Donc tu seras condamner à rester en Froyo2.2.

Le seul moyen pour y arriver et de repasser ton téléphone en S-ON et Unroot donc de faire aussi la phase 2. Tu peux essayer de faire que la phase 1, mais si la mise à jour OTA au moment de son installation fait apparaitre un bonhomme android avec un point d'exclamation c'est que ca ne passe pas. Retire la batterie de ton téléphone, et fais la phase 2.

Je pense que tu seras toujours Desimlocker. Au pire 3 mois après l'achat de ton portable, l'opérateur est obligé de te donner la procédure et le code pour desimlocker, juste un coup de fil au 900 pour SFR.

EDIT: Je viens de rajouter à l'instant un chapitre sur les mises à jour OTA dans le tuto study

getsugah a écrit:
Ravi d'avoir pu aider Wink

bon boulot pour le tuto!!


C'est grâce à ton fichier que les personnes vont pouvoir faire marche arrière sur un DHD pack SFR. Alors un grand merci à toi...

aior59 a écrit:
fonctionne bien je suis revenu en rom sfr ^^


cheers

Tu as fait la phase 2 ? Si oui, peux tu me dire si la mise à jour par OTA fonctionne pour toi ? Si tu es passé en Gingerbread 2.3 officiel SFR ? Ça m’intéresse, et pas que moi... Very Happy

EDIT: Je viens de rajouter à l'instant un chapitre sur les mises à jour OTA dans le tuto study

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
alors justement j'ai réussi a telecharger gingerbread mais pas a l'installer comme décrit dans ton post! alors j'ai essayé de refaire le tuto.
et je me suis apercu que a la phase 1 (avec la radio) il failed (remote : signature verify fail)
une solution? quand a la phase 2 j'y ai rien compris :p ^^

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Tu veux dire à la phase 2 étape 1 ?

Est ce que ton téléphone est S-OFF ENG ? (Pour vérifier redemarre en bootloader)

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
phase 2 etape 1 car phase 2 etape 2 j'ai rien pigé ^^ enfin une chose a la fois
et vu que j'avais fait une bonne partie du tuto je susi en ace pvt ship s-on

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Pour la radio il faut que tu sois ENG S-OFF

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
ok je fais ca de suite! par contre quelqu'un peut expliquer la phase 2 etape 2 pendant que je m'occupe du s-off? merciii

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Non je viens de modifier encore le tuto
Laisse tomber la radio (J'ai mis cette étape en facultatif)
Si tu vas jusqu'au bout du tuto elle sera remplacée toute seule de toute façon.
Si tu es S-ON essaye de faire la mise à jour par OTA directement
Si tu n'arrives pas à installer la mise à jour.
Fais l'etape 2 Recovery d'origine et Fais l'étape 4 unroot, et réessaye la mise à jour OTA.

EDIT: Je viens de relire tes posts quand tu as essayé de faire la mise à jour OTA tu étais déjà S-ON ?
Si oui fais l'étape 2 et 4 et ensuite mise à jour OTA de nouveau.
Si non essaye direct la mise à jour par OTA maintenant que tu es S-ON.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
mince je viens de finir pour la radio lol! en tout cas cette fois ci c'est passé!
bon maintenant j'attaque la phase 2 mais c'est quoi ce fameux terminal de commande? le cmd.exe de windows? je les tapes ou ces fameuses commandes? ^^ je sais je galere mais bon.... au moins ca servira peut etre a d'autres par la suite!

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Terminal? oui c'est l'invite de commandes Windows (cmd.exe)

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Viens sur la chatbox du forum

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
L'onglet vertical en bas à gauche de l'ecran de ton PC et ensuite cliques sur connexion

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Bonjour tout le monde, je souhaiterais utiliser cette méthode pour retourner en ROM SFR fr. J'avais installé une ROM officielle HTC grace à la methode Goldcard mais je n'ai jamais rooté ni S-off ni rien. En suivant l'étape 1 je n'arrive pas à réinstaller la ROM SFR. Lorsque je séléctionne recovery dans le bootloader, le tel me met le fameux warning rouge.
Quelqu'un aurait une petite idée pour m'éclairer?
J'ai bien placé les dossiers comme il le faut sur la carte sd...
Merci d'avance!

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Enfait ce que je voulais dire c'est éxiste-t-il une ROM SFR francaise qui s'installerait en executable comme les RUU HTC sans passer par clockworkmod ou autre, ou un simple ZIP utilisable directement dans le bootloader... je souhaiterai éviter de passer en S-OFF et root alors que je n'ai jamais installé de ROM custom...
Pour le moment j'ai uniquement trouvé la ROM vodafone UK en .exe mais gingerbread n'est pas dispo en OTA avec cette ROM (j'ai testé).

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
a part la vodafone UK non, pas d'autres RUU

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
LudoA12 a écrit:
Youpi a écrit:
Merci pour le tuto qui va en rassurer plus d'un!
Je pense que je vais commencer à le flasher!

Juste une question quand tu dis:"Après avoir téléchargé et dézippé Android SDK, vous déplacez le dossier obtenu à la racine de votre disque dur "C:".
Moi mon SDK est dans un dossier de la partie Documents....C'est pas grave si il n'est pas à la racine?


Non ce n'est pas grave, mais il faudra que tu adaptes le chemin de chaque ligne de commande quand tu seras dans le shell ADB, ce qui peut être casse pied. La procédure pour les PATH idem. Bref, si tu as envie de te faire un casse tête pourquoi pas... A ta place je colle direct sur le C, surtout que ça reste propre. Moi aussi je n'aime pas coller à la racine du C (maniaque ^^), mais ça reste propre. Et puis si tu n'as plus besoin du SDK , tu peux le re-déplacer. Dans mon cas, je l'utilise trop souvent donc il reste sur mon C.


Ok pour le déplacer sur le C: j'ai juste à modifier la variable PATH?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
merci volupia, donc pas d'autre choix que d'installer clockworkmod et tout le tralala? Je crois que je vais laisser tomber et installer gingerbread en officiel HTC [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR 73683
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre