Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
skwyz
jmv-42
crygo
snach21
yaniss540
maxxwell
takos06
gaethano.derrico
einherjar410
lolocivic
DzKmAn
FreDHD57
sleonard
FuZion
SanDream
banban56
lilbgg
davidba
emilio59
mmuche
kreekpack
kabylos59
bacemmars
legendofweed
WaeW66
suria
hametsu
seb14980
rom123s
Erosennin
bu3304
benji8980
barto93
woofi
sim140680
terry73
Jiving-Cats
sowan9
calimerouge
maxxwel
Betrayal
Ippo
akiradav
DEDO
Roger83
manalone
Elamine78
GMLP670
samir732
Kan
tiphergane
sequoia
smux
EradiKslim
yanchichi574
Volupia
aior59
getsugah
log1
Youpi
Casper78
Agrimok
Nico
LudoA12
68 participants

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
@yaniss: regarde ce message. Je pense qu'il correspond à ton problème. Il y a un zip à flasher https://www.forum-generationmobiles.net/t57440p180-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk#1021096

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Merci Pnoire pour ce lien.
En effet ,ça correspond exactement au souci de mon HTC, par contre, pour installer ce fichier, à la fin je dois passer par la validation 'volume haut'.
Je vais voir si je peux passer par clockword pour l'installer

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Non yaniss. C'est différent des roms! cela s'installe par le bootloader, ce que ton bouton VolumeHaut t'empêche de faire...

Copie le zip sur ton ordinateur dans le dossier qui contient ADB
Ouvre une invite de commande à partir du dossier contenant ADB, saisis successivement les commandes suivantes:

Code:

adb devices

pour vérifier que ton téléphone est bien vu Wink

Code:

fastboot oem rebootRUU

Tu auras un écran noir avec HTC écrit en couleur argent

Code:

fastboot flash zip lenomdufichier.zip

Lorsque cela sera terminé, tu devrais voir un OK s'afficher

Code:

fastboot reboot

pour redémarrer

Tiens-nous au courant

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
@maxxwell merci pour ton fichier niquel tout est passe il me reste qu'a le rapporte chez sfr

merci encore

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
J 'ai effectué les étapes que tu m'as donné,et quand je tape la commande
'fastboot flash zip PD98IMG.zip. , il met 'cannot load PD98IMG.zip' ..
d'où cela peut il venir?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
tu as bien mis le pd98img.zip dans le même dossier que celui qui figure dans ton invite de commande? Si dans l'invite, tu as c:\adb - il faut que tu aies copié le zip dans le dossier c:\adb

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Ah non, je suis sous C:\windows\ system32.
Les commandes précédentes fonctionnaient sans changer de dossier.

Sinon, les fichiers adb.exe et PD98IMG.zip se trouvent sous C:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools.

Est ce que je dois recréer un dossier directement sous C ?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Non, enregistre ton zip dans le dossier platform-tools

Pour ouvrir facilement une invite de commandes dans ce dossier, procède comme suit (ferme d'abord l'invite si elle est ouverte):

1. Ouvre l'explorateur windows sur le dossier ....\platform-tools (Qui contient ton fichier zip
2. Clique du bouton droit dans un espace vide de la partie contenant les fichiers
3. Sélectionne "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"

Ton invite de commande s'ouvre en affichant le nom du bon dossier et tu peux recommencer la procédure Wink

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
En effet, c'est passé cette fois-ci!merci

J'ai ensuite essayé de lancer le ruu.exe, et la il me propose un passage vers une rom en 3.xx,que j 'accepte. Il reboote le téléphone, puis indique un autre message d'erreur 'erreur d'image'...

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
est-ce que le fichier est complet? A ta place, je le retéléchargerai par acquis de conscience.
rom SFR version 3.13.163.3: http://www.mediafire.com/download.php?x1zqw23jbzg0o7e

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
ok, je telecharge et ressaye tout a l heure. et te dirait quoi.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
J'ai donc télécharger le RUU indiqué dans ton lien, et j'obtiens toujours l'"erreur 156" :
"erreur d image :'l utilitaire de mise à jour de la rom ne peut pas mettre à jour le telephone android.veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la rom correct et ressayez"

Avant de mettre à jour, il m'a proposé de passer de la version 1.32.405.6 à 3.13.163.3 . Est ce normal de passer à une version si élevée?

Je me demandais aussi si ce n'est pas un mauvais fichier PD98IMG que j'ai choisi.Il fait 293 mo, alors que d autres seulement qqes ko.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Oui, ce n'est pas anormal de se voir proposer une mise à jour vers la version 3.13. C'est sans doute la version la plus récente de HTC.

Mais si tu as eu une proposition de mise à jour, c'est que tu n'est plus root!! Je ne comprends plus rien là! Tu es vraiment sûr d'être encore root? Tu peux accéder au recovery?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
En fait, j 'ai accés au bootloader (mode fastusb , bootloader,etc)
Est ce que ca fait parti du recovery?
Sinon, comment le savoir avec les commandes adb?

Je vois aussi que sur le mode fastboot, c'est indiqué ACE PVT SHIP S-OFF .

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Non, le bootloader n'est pas ce qu'on appelle le recovery. C'est un menu de démarrage, si tu veux.

Tu peux tester la présence du recovery en lançant la commande

fastboot reboot recovery

Si tu peux entrer dans la partie qui permet de flasher une rom, alors tu as un recovery, si cela redémarre en mode normal ou simplement dans le bootloader, tu n'as plus de recovery et vraisemblablement plus de root

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
exact, ca redemarre en bootloader,et pas en recovery
mais si le htc n est plus rooté, pourquoi j ai ACE PVT SHIP S-OFF au bootloader?

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Je ne sais vraiment pas pourquoi tu es toujours en S-Off. L'installation du RUU officiel aurait dû le supprimer.

Comme apparemment tu n'arrives pas à installer le firmware du lien donné tout à l'heure, cela devient difficile à résoudre.

Au moins tu n'es plus root, installe la mise à jour qui t'est proposée et dont tu me parlais tout à l'heure. Et cela devrait suffire amplement pour le SAV

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Et avec Easy radio tool, on peut remettre les-on il me semble non ? [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 123544

Justement je doit repasser celui de ma cherry en RUU officielle( cause boutons vol HS ),pour SAV et de memoire,j'avais pas remis le s-on, c'est un phone nu ,et c'est passer!

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
snach21: ce n'est pas une mauvaise idée, du moment que yaniss est en version ancienne, l'outil pourrait fonctionner!

Voici le tuto dans lequel se trouve l'outil https://www.forum-generationmobiles.net/t35501-tuto-rooter-le-desire-hd-methode-easy-radio-tool-one-click-radio-s-off-super-cid-simunlock

et le lien de téléchargement http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=475108&d=1293557005

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
cool si sa peut marcher,je m'en servais il y a dejà un an de cet outil !! Very Happy

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Merci pnoire et snach21, j'ai en effet pu le remettre s-on grace à easytool .
J'ai utilisé visionary+ pour le rooter temporairement,puis le unrooter.

Quand je veux acceder au recovery,j ai un telephone avec un triangle rouge, je pense que c'est donc bon.

Par contre, le cid est tjrs celui supercid, est ce que je dois mettre le VODAP203 (sfr) via easytool ou laisser l'ancien.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Yaniss: Non, ce n'est pas nécessaire de repasser en CID sfr. tu peux rester en SuperCid.

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Cool Very Happy, bonSAV donc, lundi ce sera le mien

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
Ok, encore un grand merci à vous pour votre aide,et votre réactivité !! Wink
Je vais en effet pouvoir le renvoyer en SAV,depuis le temps que je cherchais une solution...
En esperant que le fil de cette discussion puisse aider d'autres personnes dans le même cas que moi.
A +

description[TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR - Page 11 EmptyRe: [TUTO] Repasser son HTC Desire HD d'origine SFR

more_horiz
De rien au plaisir, même moi là j'ai appris et cela m'a rememorer des automatismes que j'avais oublié, car c'est ma femme qui l'utilise et donc je joue plus avec depuis le dernier flash sûr Coredroid
Le sense lui plaît trop !

Bonne journée à tous Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre