Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème de mise a jour Empty[RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Bonjour a tous

Je me permet de rédiger un nouveau post sans savoir si il en existe déjà un traitant de mon sujet mais comme je suis bien perdu je ne sais plus quoi pensé...
Je possède un HTC HD7 depuis 15 jours maintenant, et je n'arrive pas a faire une mise a jour (7.0.7392.0) .Je ne sais pas s'il s agit de la NoDO ou la pré NoDO...Zune me dit que j'ai la mise a jour suivante a faire (mais apparemment ça serait la NoDO il me mentionnerait mars 2011 je crois)...

Bref toujours est il que je ne parvient pas a faire la mise a jour 7.0.7392.0: tout se déroule correctement, a la fin le téléphone reboot et lorsque je rentre mon code pin (a la toute dernière étape) la mise a jour plante et Zune me dit que mon téléphone n'a pas été mis a jour...J'ai essayé énormément de fois et a chaque fois j'en reviens au même message avec le code erreur 80181103...

Que faut il que je fasse? car sans ces mises a jour mon téléphone ne sera pas évolutif...
Est ce un problème wm7 ou un problème HTC?
J'ai même réinitialisé mon téléphone mais rien a faire ça bloque toujours au même endroit...

Faut il que je fasse échanger mon téléphone?

Merci a tous pour votre aide car je ne sais vraiment pas quoi en penser...

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Salut, et bienvenu Wink

Question : Zune est-il à jour ?

Pour le moment.. pas d'idée No

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Et dans "paramètres" puis "à propos de" puis "plus d'nfos", quelle "version du SE" lis-tu?

D'après ce que j'ai lu, la 7392 qui est un complément à la 7390 (Nodo) ne concerne que les téléphone "nu" (hors packs opérateurs); quid de ton HD7?

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Salut Geraldo

Oui mon Zune est bien a jour.
Dans les paramètres la version installé est la 7.0.7008.0...j'imagine que c'est une ancienne?
Pour le complément je ne savais pas en plus mon hd7 est locké "bouygue"...
Ca veut dire que si il est locké je ne pourrai pas faire les mise a jour?

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Ok, donc 7008 c'est la première de WP7...
En revanche, Snipper-ice arrête-moi si je me trompe, mais zune ne devrait-il pas proposer la NODO 7390 ?

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
La 7392 comprend NoDo (7390) donc a priori, la mise a jour qui lui serait accessible devrait etre la 7392 sans passer par la 7390 smile !

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
@poloche : j'avais cru lire quelque part que la 7392 ne concernait que les téléphones nus, non ?

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut, et bienvenu Wink

Question : Zune est-il à jour ?

Pour le moment.. pas d'idée No


Oui Snipper-Ice mon Zune est bien a jour!

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Pourrais tu mettre ton profil à jour s'il te plait, simplement pour indiqué le N° de la ROM (cela peux aider parfois.)
Pour retrouver ce N°, sur un hTC WP7 => paramètres / à propos / plus d'infos.
C'est le N° de microprogramme (qui commence, à la date d'aujourd'hui par 2250.09.1xxyy.zzz et qui se notera dans le profil : 1.xx.zzz.yy)

Pour le reste des autre question, notamment l'erreur, comme toi je cherche un peu, mais rien de vraiment concluant, c'est le premier problème de ce type que je rencontre.
Concernant le simlockage (utilise le mot complet, car il existe plusieurs lockage sur les WP7 : simlockage, CID lock, ou blocage Zone commerciale/opérateur..) cela n'a pas d'influence sur les MàJ de l'OS Device. D'autres utilisateur sont en Bouygues, et sont passer de la 7004 (première SE) à la 7008, puis à la 7093 et finalement à la 7392. Sachant que la 7093 n'est pas "obligatoire entre la 7008 et la 7293, Zune proposant la MàJ de mais , directement, parfois, après la MàJ de février.

Suivant la version de la ROM, j'aurais quelque solution, mais qui comporte des risque de pertes de données perso .... (quoi qu'en 15 j, tu n'a peut-être pas installé tant de truc que ça ......)

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Oui excuses moi mais je ne savais pas ce qu'était la rom précisément Very Happy maintenant je sais... :merci: la rom est: 2250.09.16001.401

J’espère qu'avec ça tu pourras m'aiguiller vers des solutions! Et pour les pertes de données d'une part, effectivement en 15 jours je n'ai pas mis grand chose mais en plus j'ai tout effacé pour voir si le problème pouvait provenir d'un manque de place ou quelque chose du genre...donc pas de souci je peux encore perdre mes données smile je suis dispo pour les solutions...

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Une solution consisterait à complètement désinstaller Zune, et de le réinstaller.

Le problème (erreur 80181103) connu de MS mais sans réelle solution

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Bonsoir je vient chercher de l aide pour mon Mozart qui a été flashé et reflashé la je suis repasser sur ma premiere rom orange ma version est 7004 la toute premiere et Zune me propose la mise a jour de février .Je démarre ,tout va bien jusqu a l étape 8 au redémarrage ,et la sa bloque des heures plus rien a faire a par débrancher et reflashé puisqu il reste bloqué sur le logo htc.
Y a t il une soluce pourquoi sa bloque
(htc mozart 7 chevronné)

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
L'étape de mise a jour est longue (25-30mn) As tu attendu assez ?

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Salut.

@Zipé : du nouveau ?

@ cedsail : regzrde les conseils donnés plus haut concernant la ROM (=> ton profil n'est pas "parlant"... Wink )

La MàJ Nodo dure facilement 1h (en fonction du PC ..)
L'étape 8 est relativement longue

Conseil : flsh la ROM "7004", et soit "patient" Wink

Mais il est possible que la ROM soit "corrompue" .....

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut.

@Zipé : du nouveau ?

@ cedsail : regzrde les conseils donnés plus haut concernant la ROM (=> ton profil n'est pas "parlant"... Wink )

La MàJ Nodo dure facilement 1h (en fonction du PC ..)
L'étape 8 est relativement longue

Conseil : flsh la ROM "7004", et soit "patient" Wink

Mais il est possible que la ROM soit "corrompue" .....


Et bien écoute non rien de plus je suis en attente d'une solution. J'ai Re désinstaller Zune et ré installé ensuite en redémarrant le pc entre les deux pour être sur qu'il ne reste rien...mais lorsque je re installe zune dans ma collection il me remet les titre mp3 que javais chargé a l'époque sur mon hd7. C'est signe qu'il reste des chose en mémoire pc et donc par conséquent est ce le fait de réinstaller zune sachant qu'il reste des éléments ne change peut être rien! Pourtant j'ai aussi essayé d'un autre pc et tjrs rien...

A moins qu'il existe une mise a jour intermédiaire qui m’empêche l'installe de celle-ci?

Ou alors il faut que je "saute" cette mise a jour et que je passe a encore plus récente? mais je ne sais pas si c'est possible et je ne sais pas non plus comment faire pour en avoir une plus récente...

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Vous pensez que ca puisse venir du HD7? ou c'est uniquement un probleme wp7?

Sinon je revoit le tel...

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Est que vous savez ou je pourrais trouver une rom bouygue 7004?

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Bon et bien voila...problème résolu: J'ai installé zune sur un pc os:xp et ça marche!!! Les autres pc sur lesquels j'avais essayé tourne sous seven...a mon avis zune a des gros souci d'incompatibilité ou quelque chose du genre avec le Windows nouvel génération....La je suis sous la version 7.0.7392.0 c'est bien la dernière mise a jour jusqu’à présent?

En tout cas merci a vous de vous etre gratté la tête pour m'aider Wink

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Salut.

Il m'est venu une "idée". Sur ton PC, Seven, tu es en mode "invité" ou pas ?

(paradoxalement sous XP cette info n'est pas toujours affichée)

Concernant la version de SE, oui la dernière est bien la 7392 Wink

Par contre, du coup, ton profil n'est plus à jour Very Happy

description[RESOLU] Problème de mise a jour EmptyRe: [RESOLU] Problème de mise a jour

more_horiz
Heu...non je ne suis pas en mode invité, je suis admin de ma session...

Pour la version ok cool plus qu'a attendre les prochaine smile oui je vais remettre mon profil a jour.

Merci encore a vous tous...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre