Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD Empty[RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD

more_horiz
Je m'explique:
J'ai eu l'occasion de tester plusieurs ROM android ces dernier mois.
Et le problème est que l'une d'elle nécessitais des partitions ext4(je crois) pour fonctionner.
Maintenant que je suis sur une ROM qui n'en a pas besoin je me rend compte que j'ai environ 2Giga de perdu(sur une carte de 8Giga) et je voudrais bien les utiliser. Rolling Eyes

Ma question est donc Comment récupérer ces partition, sachant qu'un formatage sous Windows est sans effet?

Dernière édition par kujila le Ven 20 Mai 2011 - 23:24, édité 1 fois

description[RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD EmptyRe: [RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD

more_horiz
Bonjour,
Tu ne peux pas faire la manip inverse faite lors de la création de ta ext4?

pour moi tu supprime ta partition ext4 et tu alloue l'espace vide a ta partition fat32

description[RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD EmptyRe: [RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD

more_horiz
Le problème est que j'ai dû passer par un Linux(booté sur USB) pour faire ladite manip' très fastidieuse.
Donc je me demandais si il n'y avais pas un moyen(un logiciel ou autre) qui par exemple remettrais ma SD complètement a zéro ??

(Un bouton caché sur la microSD :p )

description[RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD EmptyRe: [RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD

more_horiz
Regarde là --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd

description[RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD EmptyRe: [RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD

more_horiz
:merci:

description[RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD EmptyRe: [RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD

more_horiz
n'oublie pas la balise [RESOLU] si tu as réussi...Merci!

description[RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD EmptyRe: [RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD

more_horiz
pas sur que ca marche, la méthode de Cara ne marche pas pour créer des EXT4.

description[RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD EmptyRe: [RESOLU] "Récupérer" mémoire sur microSD

more_horiz
Je lui est pas donner pour qu'il créer, mais pour défaire, peut être que dans se sens là c'est bon (j'en sais rien, mais moi perso j'aurais essayé Wink ).

Apparament il a mis résolu, c'est que c'est peut être bon
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre