Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MOBILEFUN.FR] Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD Empty[MOBILEFUN.FR] Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD

more_horiz


Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD de MobileFun



[MOBILEFUN.FR] Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD 26450

Les mésaventures que j'ai pu avoir avec le dock de mon HD2 m'ont conduites à tester ce dock pour Desire HD de chez Mobilefun.
En effet, ce premier dock a fait rendre l'âme au terminal en question, non pas parce qu'il ne fournissait pas la bonne tension ou parce qu'il transférait des malwares, mais simplement à cause d'un problème mécanique : il ne soutenait pas assez le téléphone, ce qui avait pour effet de tirer sur le port USB, qui a fini par céder... Je vous laisse imaginer les joies de la bidouille sans port USB.

C'est ainsi que j'ai décidé d'attendre patiemment ce modèle précis de dock, proposé par Mobilefun, et qui semblait palier à ce type de problème... En voici le test :



L'une des premières choses qui m'a choquée lorsque j'ai vu la boite, hormis que l'illustration mette en scène un iPhone, c'est la présence d'une grande sérigraphie très visible sur l'avant du dock, sérigraphie qui n'apparait pas sur l'illustration du site Mobilefun... Dommage, j'appréciais cette sobriété, à voir s'il est possible de faire disparaitre la sérigraphie...


Deuxième mauvaise surprise, l'avant du dock est brillant... Le top pour prendre les traces de doigts et les rayures, c'est le genre de chose qu'on ne peut pas vraiment préciser dans la description de l'objet et qui pourtant sont importantes, puisqu'il est destiné à trôner sur un bureau... Enfin, après avoir essayé de le griffer avec divers matériaux, il s'est avéré très solide, c'est une bonne chose !



En revanche une excellente surprise, il est cablé en microUSB ! C'est une bonne chose car la plupart des docks sont en miniUSB, ce qui oblige à avoir un second câble, alors qu'ici on peut utiliser simplement le même câble que l'on veuille employer le dock ou pas. D'autre part, il n'y a qu'un seul port USB, contrairement à certains docks qui sont équipés de deux, l'un pour le chargement, l'autre pour la synchronisation.

Chose étrange, le dock est fourni avec un câble microUSB et... un chargeur USB pour prises de type anglais ! Bon, cela reste du bonus, et si vous avez un Desire HD, vous avez probablement un adaptateur AC/USB, mais tout de même... Bon, pour ceux qui voyagent c'est un plus !



Point positif, mes craintes en ce qui concerne la préhension de l'appareil sont soulagées, la forme du dock épouse parfaitement le Desire HD ! Aucun risque de casser le port USB, c'est un très bon point, il est bien maintenu, et aucun risque de le faire tomber vu le poids de la base.
Au niveau de sa conception, je dirais qu'il est parfait, aucun accroc, un plastique de qualité, et une forme très bien pensée, il ne fera pas tâche dans votre installation.





Lorsqu'il est branché, une petite LED bleue s'allume, pratique pour savoir si il est bien alimenté ou pas. Dans la pratique, cette LED a l'avantage de ne pas être trop puissante, elle ne vous fera pas détourner les yeux de votre écran.

Mais alors finalement, ce dock n'est jamais qu'une petite rallonge USB avec une LED dans une coque en plastique... Rien de bien sorcier.
Partant de cette idée, je me suis permis de tester les débits USB moyens sur un transfert de fichier de 1Go, et là, surprise, le dock réduit le débit du transfert de 2.5 Mo/s ! Rien de gravissime si vous n'êtes pas pressé, mais c'est tout de même dommage de se dire qu'on est limité par un simple accessoire qui permet de placer le Desire HD verticalement...

Conclusion


Au final, vous devez vous dire que ce dock est bourré de défauts, et pourtant si vous me demandez si je l'aime ou s'il faut l'acheter, je dirais OUI. Simplement parce qu'il fait ce qu'on lui demande, et qu'il le fait bien, c'est à dire tenir le Desire HD dans une position pratique sur un bureau, tout en le maintenant bien et en le rechargeant. Il est compact et de fort bonne qualité.
Dommage que quelques petits points noirs viennent l'entraver par-ci par-là, il aurait pu atteindre la perfection !

Acheter le Dock Kidigi pour HTC Desire HD sur MobileFun


Liens utiles :
La boutique MobileFun
[LISTE] Tous les produits MobileFun testés sur HTC-DEV.net

Dernière édition par Twipeep le Sam 28 Mai 2011 - 12:12, édité 10 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD

more_horiz
Je viens de recevoir le dock suite a la presentation faite par twipep et je dois dire que je suis tres satisfait de mon achat. Le desire hd epouse parfaitement le dock et la fiche micro usb est parfaitement dans l'axe du telephone, ce qui est une securite pour celui ci. Je recommande ce produit

description[MOBILEFUN.FR] Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD

more_horiz
[MOBILEFUN.FR] Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD 2325459160 Bonjour c'est juste pour une petite précision avant l'achat je vois que le dock épouse parfaitement le DHD mais si on a une coque style Case mate ...? ça risque de poser problème non? Rolling Eyes

description[MOBILEFUN.FR] Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD

more_horiz
matelius a écrit:
[MOBILEFUN.FR] Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD 2325459160 Bonjour et merci pour ce test smile c'est juste pour une petite précision avant l'achat je vois que le dock épouse parfaitement le DHD mais si on a une coque style Case mate ...? ça risque de poser problème non? Rolling Eyes

description[MOBILEFUN.FR] Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD

more_horiz
En effet, il faudra enlever la protection de nos precieux. Pour ma part, j'ai une housse noreve et je l'enleve des que necessaire.

description[MOBILEFUN.FR] Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du Dock de Chargement et Synchronisation HTC Desire HD

more_horiz
Moi ce qui me gène c'est plutôt le fait que cela rend inutile la prise casque...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre