Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Virer la ROM Orange - HTC Desire S Empty[AIDE] Virer la ROM Orange - HTC Desire S

more_horiz
Bonjour à tous!

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je suis le récent propriétaire d'un HTC Desire S, mais j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'orange n'avait pas perdu l'habitude d'affubler ses téléphones de leur interface et applis...
J'ai don feuilleté les forums pendant 1h... Mais étant totalement novice dans le domaine du smartphone, je ne sais même pas ce que je dois vraiment chercher.
J'ai cru comprendre que je devrais "Flasher ma ROM Orange, pour remettre un Android "normal""...
Mais je n'ai rien trouvé de suffisamment clair et complet pour un débutant. Il y avait bien ce lien :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version?highlight=flasher+ROM+orange
Mais il me semble qu'il s'agit du HD2, sous windows mobile, alors que je suis sous Android.
Mon problème est donc de réussir à retirer tout la sur-couche logicielle Orange, mais comment? Quel Android mettre a la place? Et comment remettre Sense?
Désolé de revenir de si loin...
Merci en tout cas.

description[AIDE] Virer la ROM Orange - HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Virer la ROM Orange - HTC Desire S

more_horiz
Un petit peu de lecture Comment poster sur le forum ? Wink

Je suis curieux de voir à quoi ressemble l'interface Orange sur le Desire S.

Sinon pour ton soucis, nous avons une section Desire S avec une solution ( http://htc-touch-hd.1fr1.net/f224-htc-desire-s ), mais bon seuls les possesseurs de cet appareils sont en mesure de la faire vivre Wink

description[AIDE] Virer la ROM Orange - HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Virer la ROM Orange - HTC Desire S

more_horiz
Désolé, merci d'avoir corrigé.
Le seul tuto que j'ai trouvé est celui de philo64, avec le XTC... Me reste à en trouver un!

PS : l'interface orange est pas spécialement dégueu, c'est juste les doublons et la foultitudes d'applications inutiles, ou pire, les versions d'essai, qu'on ne peux meme pas supprimer...

description[AIDE] Virer la ROM Orange - HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Virer la ROM Orange - HTC Desire S

more_horiz
Bonjour,

En créant une Goldcard est-ce possible de mettre une ROM nue sans être root ?

Merci.

description[AIDE] Virer la ROM Orange - HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Virer la ROM Orange - HTC Desire S

more_horiz
Non pas possible, sans root tout ce qui peut être fait c'est upgrade/downgrade de ROMs officielles, mais pas avec une ROM opérateur...

description[AIDE] Virer la ROM Orange - HTC Desire S EmptyRe: [AIDE] Virer la ROM Orange - HTC Desire S

more_horiz
Pourtant j'ai enlevé ma ROM Orange de mon Desire pour mettre une ROM nue avec une Goldcard, sans être root.

Pourquoi n'est-ce pas possible avec le Desire S ?

Merci smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre