Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
nefiklyd
ludskyrider
LudoA12
kashtoi
interestkuz
sinequoinone
Sandmann
tonyynot
morpheus229
VM54
j333t
trob
McGeer
banzai
splash37
Litderose
yohaskan
disuko
Tagada
rhcpdu13
Zepiii
xav63800
foulke
27 participants

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! Empty[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Ca y est c'est dispo !
ltiad8

Tout ne marche pas encore :
Known issues
1. WIFI- is giving me issue- will fix in the next update
2- BT- is not turning on- will fix in the next update
3- sdcard cant be found- will fix in the next update
4- turn off- will fix in the next update


Dernière édition par foulke le Ven 7 Oct 2011 - 9:13, édité 3 fois

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Bonjour, possibilité d'avoir une traduction svp ?

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Titre renommé et balise ajoutée. Merci pour l'info Wink
@xav : utilise google traduction Wink

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Ca veut dire que l'on pourrait avoir Android complètement à la place de Winmo. (et sans utiliser la SD : gain en vitesse et en conso)
Mais c'est pas encore tout à fait fini.
Tiad va avoir un Blackstone d'ici une dizaine de jours pour tester.
Le grand progrès, c'est que le Rhodium (GSM comme le Blackstone) commence à démarrer en Android à partir de la NAND (et plus à partir de la SD comme c'est le cas depuis un certain temps.)

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Ca y est !!
NAND FOR BLACKSTONE

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Vraiment une super nouvelle!!!

Bon je vais me jeter à l'eau. Par contre j'ai un petit peu regardé, j'ai pas trouvé la différence au niveau de l'installation. On parle bien de remplacer winmo par cette rom android?
Comment procéder?

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
heu... j'ai été un peu vite.
Le lien est pour Android en SD.
Par contre il avance sur la version NAND Blackstone.
(Rhodium et TP déja fait, et ces telephones sont proches du Touch HD)

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
ah ouf! je me disais aussi que j'avais manqué une étape^^

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Bon par contre il nous promet la version en NAND pour notre HD vendredi qui vient !!

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
et vous avez réussi a installer la version en ligne ?
j'ai du louper un truc car ça ne démarre pas Sad

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
La version en ligne devrait fonctionner à partir de la SD.
J'ai commencé à lire, mais je me suis arrêté quand il a fallu partitionner.

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
j'ai fait les différentes partitions,
tout copié sur la partition fat32,
mis le bon startup.txt et la bonne image root.fs et ensuite, je lance le haret.exe.

et la, ça mouline et se bloque....

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
bonjour, j'ai essayé cette version froyo du 12 juin 2011... Tout s'installe nickel, je peux téléphoner... par contre, je n'arrive pas à utiliser le clavier pour taper, ne serait-ce que mon compte google.... dès que je vais sur la fenetre du formulaire à remplir, le clavier apparait sur environ 2mm en bas de l'écran... trop petit pour que je puisse taper quoi que ce soit... pb de calibration?
j'ai réessayé une install en supprimant le fichier ts-calibration ds le dossier NPKBOOT... sans résultat, on me propose de recalibre, mais c'est tellement rapide que je n'arrive pas à le faire correctement.... merci pour votre aide

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
@disuko : Peux tu me donner les étapes de l'installation, stp ? J'ai suivi les étapes de leur faq mais ça mouline.....J'ai sans doute louper un truc.

Pour ton fichier "ts-calibration" , tu peux en choper un sur une autre rom ? (tu peux en trouver sur le site de http://www.neopeek.com/)

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
le ts-calibration vous pouvez l'editer vous meme avec n'importe quel editeur (notepad)

chez moi les coordonné qui marche sont :
154,922,858,923,507,551,162,182,852,178

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
@yohaskan : tu es resté attaché à cette rom : ADRENALINE FINAL:: ManiaHD ? pas trouvé mieux ?
Je n'ai jamais testé peut-être que ça vaut le coup ?

(désolé pour le hors sujet)

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Elle a tourné pendant 1 an mais récemment , j'ai testé les nouvelles NRJ
Energy.BLACKSTONE.21916.Sense2 en version Fr ou Energy.BLACKSTONE.21916.Sense2.5.Apr.15

et actuellement j'ai la blackSTONEhenge 4.8 en basic
surtout pour tester les Android, et la nand si ca marche Wink
j'attend un peu de nouveauté Wink

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
@ tagada:

j'ai suivi la faq par vidéo sur lien donné sur ce forum:
http://www.tiad8.com/showthread.php?t=67
Merci à toi et yohaskan ... je vais tester ça pour le ts-calibration

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Alors j'ai refait le partitionnement.
Je lance haret.exe et j'entre dans le recovery.
Je choisis un menu et j'appuie sur le bouton "power" et la que dalle, j'ai un écran avec le chapeau mais rien d'autre.... une seconde pression sur le bouton "power" me repositionne sur le menu du recovery.... Sad

une idée ?

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
il faut activé le mode "sélection" en gros navigue d'abord avec volume + et moins 6 fois dans un sens et 6 fois dans l'autre, tu recevra un message qui deverouille le bouton power

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
ah oui effectivement.
après le flash , je reboote en passant par Windows puis haret.exe ?

parce que j'ai fais ça et j'ai des messages d'insultes qui me dit qu'il ne trouve pas des répertoires..... Sad

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Tu dois pas avoir le bon startup.txt qui pointe sur la bonnne image

regarde avec celle là

set ramsize 0x10000000
set ramaddr 0x10000000
set mtype 2030
set KERNEL zImage
set initrd initrd.gz
set cmdline "rel_path=npkboot lcd.density=240 msmvkeyb_toggle=off msm_blackstone_pad.vibrate=1 gsensor_axis=-2,-1,3 pm.sleep_mode=1"
boot

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Enfin !! ça à l'air de démarrer smile j'attends pendant l'animation.
En fait, j'avais nommer les partitions avec une majuscule en première lettre "System" au lieu de "system", ....

Étant utilisateur de Linux.... j'aurais dû percuter plus vite Rolling Eyes


Merci pour ton aide.

PS : euh , l'animation ça dure combien de temps ? smile

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Le premier boot est tres long (genre 5mn) , je conseil d'enlever la carte sim d'ailleurs et de laisser le temps des process de se terminer tranquillement

quel version tu as mis? celle du 12 ?
le clavier déconne non ?

description[INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! ! EmptyRe: [INFO] Android en NAND sur HTC Touch HD : disponible ! !

more_horiz
Je viens de le réinstaller.
La première installation a dû planter. Au bout d'une demi heure, j'avais encore les animations.... ensuite j'ai réussi a démarrer un système instable.

Maintenant, c'est beaucoup mieux.
Je te confirme que le clavier déconne sur cette version du 12.
Je n'arrive pas non plus a utiliser le wifi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre