Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Samsung Galaxy S] Plantage du système? Empty[Samsung Galaxy S] Plantage du système?

more_horiz
Bonsoir à tous !


Voilà, le moment tant redouté est arrivé, j'ai eu un bug du téléphone...
Depuis quelques temps, j'avais des erreurs, freeze qui me forçaient à redémarrer le téléphone. Ces erreurs se manifestaient notamment par des vibrations sans raison du téléphone.

Et aujourd'hui, alors que le telephone était en charge, j'ai à nouveau eu ces vibrations sans raison et un freeze. Sauf que j'ai redémarré au moins 4 fois. Le problème étant que plusieurs applications plantaient, un message d'erreur m'indiquait qu'elles devaient être fermées. Parmi elles: facebook, golauncher, go sms, taskiller
Du coup j'ai viré toutes ces applications en pensant régler le problème mais non...d'ailleurs j'ai aussi perdu les favoris que j'avais enregistré sur le navigateur.

Pensant que le problème était clos (j'ai pu démarrer le téléphone), j'ai réinstallé golauncher, go sms pour retrouver mon bureau d'avant. Comme je dois retrouver les widget que j'utilisais, j'ai voulu utilisé qrdroid (pour scaner les codes barres spéciaux) et là encore, message d'erreur et application fermée.

Donc avant de me relancer dans une personnalisation longue et chiante, j'aimerais savoir ce que je peux faire pour ces bugs ?
Je précise que je ne faisais rien avec le téléphone avant le plantage, les dernières applications installées l'ont été il y a au moins une semaine donc je serai étonné que ce soit ça. La grande nouveauté est juste que je viens de changer de forfait et qu'il a été activé hier. (je suis passé d'un ancien illymitic 3G+ à un illymitic webphone L).

J'indique aussi que je ne souhaite pas flasher, root ou faire d'autre 'traffic' sur mon téléphone...pour le moment en tout cas.

Voilà, j'espère avoir donné suffisamment d'informations et je vous remercie d'avance pour votre aide...

PS: Ah oui, j'avais fait une sauvegarde sur kies il y a quelques temps, je ne sais plus ce qui sera restauré, mais est-ce la meilleure option ?

description[Samsung Galaxy S] Plantage du système? EmptyRe: [Samsung Galaxy S] Plantage du système?

more_horiz
Essaye un hard réserve , c'est à dire retour configuration et perte des données.
Et n'installe pas taskiller , cela ne sert à rien avec cette version d'Android.

description[Samsung Galaxy S] Plantage du système? EmptyRe: [Samsung Galaxy S] Plantage du système?

more_horiz
Ah..

Je perds même les applications ?

description[Samsung Galaxy S] Plantage du système? EmptyRe: [Samsung Galaxy S] Plantage du système?

more_horiz
Si ton téléphones n'est pas rooté , oui , car tu ne peux pas utiliser titanium backup.
Si tu as tout pris sûr le market , ton téléphone va tout réinstaller.

Pour tes contacts , tu peux utiliser la sauvegarde VIA gmail.

description[Samsung Galaxy S] Plantage du système? EmptyRe: [Samsung Galaxy S] Plantage du système?

more_horiz
Ok pour task killer

Non il n'est pas rooté, finalement j'ai pu sauvegardé mes contact via mon option sfr.

Par contre, j'ai pas trouvé comment on remet le téléphone avec les paramètres d'usine :s
Et du coup là j'ai plus de bug depuis que j'ai viré qrdroid (dernière application qui semblait buguer). Tu me conseilles tout de même de faire la manip ?

description[Samsung Galaxy S] Plantage du système? EmptyRe: [Samsung Galaxy S] Plantage du système?

more_horiz
Pour moi oui.
Pour remise à zéro...: menu , paramètre , SD et mémoire du téléphone , remise valeur d'usine.

description[Samsung Galaxy S] Plantage du système? EmptyRe: [Samsung Galaxy S] Plantage du système?

more_horiz
Bon ben voilà c'est fait...

Sauf que j'ai tout perdu, même les applications >_<

C'est trop chiant, y'a pas moyen de sauvegarder tout ça pour pas avoir à les remettre à chaque fois ?

Et t'as une idée de ce qui a causé ce bug ?

Et j'ai un nouveau soucis. J'ai pu reprendre la plupart des applications mais là je veux reprendre un des jeux que j'avais (angry bird) et ça me dit que je n'ai pas assez de place...
J'ai essayé 2min après et c'était bon...
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais bon^^

Merci

description[Samsung Galaxy S] Plantage du système? EmptyRe: [Samsung Galaxy S] Plantage du système?

more_horiz
Pour tes applis tu peut rooter ici puis utiliser titanium backup : tu le télécharge sur le market (version gratuite) puis tu vas dans paramètres --> applications --> coche sources inconnues.
Ensuite ouvre titanium, tu l'autorise à avoir les droits super-utilisateur.
Menu --> Traitement par lot -->choisi "Sauvegarder toute les applis utilisateur + Données systèmes". Laisse finir...
Quand tu voudras restaurer : Menu --> Traitement par lot -->choisi "Restaurer toutes les applis manquantes + Données systèmes"

T'inquietes pas ces manipulations sous classiques, simples et sans danger...

description[Samsung Galaxy S] Plantage du système? EmptyRe: [Samsung Galaxy S] Plantage du système?

more_horiz
bonjour j'ai un samsumg galaxy S et apparement j ai le meme probleme qu'Etincelle avec certaines applications, elles s'ouvrent ou pas... puis se referme avec le message "l'appication ... a été arreté de maniere inattendue.réessayez.";-( le truc c'est que j'y connais rien en smartphone c'est mon 1er et j aimerais bien savoir ce que je dois et peux faire pour regler le probleme. Merci a vous d'avance
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre