Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème avec vidéo

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
flo90
booster45210
lelex69
gil78
Jedi.6
smoog
lallie49
11 participants

description[AIDE] Problème avec vidéo Empty[AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Comme je l'ai dit dans le post consacré aux numéros de série, moi j'ai un gros souci avec la vidéo (qui est une de mes raisons majeurs pour avoir le sensation...la taille de l'écran !).
J'ai d'abord configuré le Tel et installé plein d'applis et hier soir j'ai mis des divx sur la carte sd (comme sur mon desire où ça marche très bien) pour regarder quelques épisodes de serie (la video n'est pas de la HD).

A bout de 2 minutes le son se bloque et il faut se déplacer dans le temps pour qu'il revienne. J'ai essayé rockplayer, moboplayer et soulmovie et c'est pareil (encore pire, ça fait buguer chacune de ces applis.)

En lisant les déboires de Smoog qui avait l'air d'avoir le même souci j'ai:
1- Testé plusieurs vidéos et changé de carte micro sd (aucun changement)
2- Réinitialisé le téléphoné (aucun changement)
3- Désinstallé toutes les applis que j'avais téléchargées (aucun changment)
4- Refait une réinitialisation: changement ! maintenant même le lecteur natif du HTC plante.
Bon, j'en suis là et je pense que là j'ai le droit de ramener mon tel au SAV de SFR, non?
Sad

Dernière édition par lallie49 le Sam 4 Juin 2011 - 11:40, édité 1 fois

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Parce que nous sommes dans le même cas, je te conseille d'attendre avant de le renvoyer.

En effet, la source du bug est inconnue et SFR, à part te changer le téléphone, ne fera pas grand chose.

Cela peut être dû aux codecs embarqués, un bug dans le lecteur ou n'importe quoi d'autre.. Dans tous les cas, ils te renverront un téléphone très certainement buggé pareil. Attendons un peu, si cela se trouve les 1ers correctifs ne vont pas tarder à tomber smile.

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Salut,

Balise rajoutée Wink

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
merci pour la balise!
Very Happy

Pour les correctifs, on va les trouver sous quelle forme? dans les mises à jour logicielles du téléphone ou un patch à télécharger ailleurs?

Désolée, je suis un poil nouvelle avec tout ça, mon Désire a toujours marché impeccablement, il était nu à l'achat et j'ai juste fait les mises à jour proposées... Jamais rooté etc... mais je veux bien apprendre et ne pas mourir idiote (d'où l'inscription au forum)!

Mais bon, vu que ce Sensation est encore en attente de portage de numéro sans réseau, que j'ai tout désinstallé pour faire des tests et réinitialisé d'usine et que la vidéo ne marche plus du tout (fait planter le lecteur HTC natif maintenant) bah... je l'ai rangé calmement dans sa boite et j'ai versé une petite larme.

Vivement que tout ça s'arrange, je me sens très frustrée!

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Bon le miens est dans le même cas. seule les AVI ont la coupure du son.
j'ai installé Arc media pro et le son ne se coupe pas en attendant une mise a jour sa dépanne.
J'ai essayer Rockplayer mais ça coupe aussi

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Une question : faut-il reporter ces problèmes quelque part chez HTC?

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
T'inquiète, ils devaient déjà être au courant avant la mise sur le marché Wink
Ça sert à ça les mises-à-jour continuelles, à ne pas retarder la sortie pour quelques défauts de jeunesse.

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
gil78 a écrit:

j'ai installé Arc media pro et le son ne se coupe pas en attendant une mise a jour sa dépanne.


Merci! j'ai essayé avec Arc Media gratuit, ça marche aussi (mais pas avec des fichiers en HD super saccadé)

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Je vais essayer desuite, histoire de pouvoir confirmer Very Happy

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
salut il y a aussi QQPlayer pour le miens il ne coupe pas le son au moins!!!

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Je confirme en tout cas... Quel régal !

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
C est bien un pb de htc car le mien est debloqué d origine, nu quoi, et jai ce pb de lecture assez gonflant.

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Vous leur avez envoyé un mail ? Si sa se trouve il ne sont pas encore au courant...

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Je me suis posée la même question, alors par acquis de conscience je vais faire un mail, mais j'ose espérer qu'à deux semaines du lancement de ce nouveau produit, ils sont un peu à l'affût du retour client sur des forums tel que celui-là.

Dernière édition par lallie49 le Dim 5 Juin 2011 - 20:32, édité 1 fois

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
peut on avoir un exemple de fichier vidéo qui bugue, histoire qu'on teste sur différents appareils?

Attention si c'est un fichier sous licence, MP

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Ok je prépare une petite liste.

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Juste une info supplémentaire: je n'avais pas essayé de lire des vidéos tournées par le téléphone. C'est chose faite : les lecteurs (le natif et arc media) buguent sur une video en 960X540 et en full HD aussi. voilààààààààààà

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Effectivement là ça craint, écrivez à HTC, pour le moment rien d'autre à faire...

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
C'est fait. Je vous tiens au courant quand j'aurai une réponse...

Une question bête qui me vient: est-ce que ceux qui ont un souci auraient essayé avec une autre carte SD celle fournie? Moi je n'en n'ai pas d'autre dispo pour l'instant (celle de mon desire est pleine jusqu'à l'os) mais un quart de seconde je me suis demandée si les problèmes ne pouvaient pas venir de là... genre mauvaise liaison avec carte sd...
Une idée, c'est tout.

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Oui moi j'ai essayé avec deux carte micro SD et la même video et le probléme est identique.

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Le problème se trouve sur tous les sensation, ou vous êtes tombés sur une mauvaise série??

Il aurait bien remplacé mon HD2 mais vu ce que je lis à droite à gauche, j'hésite.

Peut être juste des problèmes de jeunesse comme beaucoup d'appareils d'ailleurs.

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Non, ne t'inquiète pas, ce n'est pas sur tous apparemment. En tout cas, après m'être bien énervée hier soir, je lui ai fait un réinitialisation d'usine après avoir viré toutes les applis de lecture vidéo que j'avais téléchargé et je l'ai laissé dormir en paix.

Aujourd'hui le problème de son qui s'éteint était toujours là avec le lecteur natif, mais au moins je pouvais lire des vidéos ( ce qui n'était plus le cas du tout après mes 1200 tests divers) et j'ai juste réinstallé le lecteur qui m'avait semblé le mieux c'est à dire qqplayer et ça marche, bien même, pour les divx comme pour les vidéos tournées avec le tel.
C'est donc bien un problème de soft et sûrement du à la jeunesse de l'engin.
Pour le reste, je dois dire que je suis totalement ravie de l'engin, rapidité incroyable du surf, fluidité, des photos... Pas encore essayé le téléphone en tant que tel vu que mon portage sera effectif dans quelques temps, mais déjà je ne regrette absolument pas cet achat (ni même le forfait pourri que j'ai pris pour aller avec. Je ne me sert plus de mon netbook depuis que je l'ai!

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
Merci pour tes infos Lallie, il est vrai que vu la configuration matérielle du sensation, je pense l'acheter, mon HD2 flashé sous android est pas au top niveau rapidité d’exécution.
Le hd2 a eu aussi ses problèmes de jeunesse, donc je ne m'affole pas trop. En fait , il faut attendre parfois un peu avant d'acheter, même si je ne suis pas forcément plus patient que vous tous.
Et puis l'avantage avec htc c'est que j'ai toujours trouvé des solutions aux problèmes sur ce forum.

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
@lallie49 et ceux qui ont ce probleme de son qui se coupe:

-vous avez combien de RAM dispo avant de lancer les videos?
-meme symptomes si vous lancez les videos juste apres un reboot?

Le Sensation, avec sa ROM opérateur merdique, a tendance à saturer son CPU et sa RAM tout seul comme un grand apres un bon moment sans reboot, sans compter qu'on se retrouve tres vite avec une 20aine de taches qui tournent en fond, donc on ne sait jamais, ca vaut peut etre le coup de regarder si vous n'etes pas avec 70Mo se Ram dispo avant de lancer ces vidéos hautes résolution assez gourmandes.......ou pas ^^

description[AIDE] Problème avec vidéo EmptyRe: [AIDE] Problème avec vidéo

more_horiz
moi j'utilise rockplayer et vplayer et je regardes des films sans problème c'est bizarre c'est un HTC SFR mais sous orange.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre