Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[TUTO] Comment installer une App .APK sur un appareil Android (HTC Sensation/Desire/Samsung Galaxy S2/...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] Comment installer une App .APK sur un appareil Android (HTC Sensation/Desire/Samsung Galaxy S2/...)

Message par fx59170 le Dim 5 Juin 2011 - 13:47

Bonjour,
je n'ai pas trouver la solution pour le HTC sensation alors je demande comment un installer une application .apk télécharger depuis un PC et transféré sur la carte SD sur le HTC SENSATION???
Car je n'arrives pas a la trouver sur la carte SD je trouves juste les Vidéos transférées...

Pour information j'ai mis l'application dans My Document...

Merci de votre aide

bonne journée sur le forum Very Happy

Réponse en post 2 Wink

fx59170
Nouveau

Nouveau

ROMs : ROM INCONNUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] Comment installer une App .APK sur un appareil Android (HTC Sensation/Desire/Samsung Galaxy S2/...)

Message par anthrax132 le Dim 5 Juin 2011 - 13:58

@fx59170 a écrit:Bonjour,
je n'ai pas trouver la solution pour le HTC sensation alors je demande comment un installer une application .apk télécharger depuis un PC et transféré sur la carte SD sur le HTC SENSATION???
Car je n'arrives pas a la trouver sur la carte SD je trouves juste les Vidéos transférées...

Pour information j'ai mis l'application dans My Document...

Merci de votre aide

bonne journée sur le forum Very Happy

Alors, la solution la plus simple:

- Tu copies l'APK sur ta carte SD (ca, tu as fait);
- Tu vas ensuite sur le market et installe un file manager (OI File manager par exemple);
- Tu ouvres ton file manager, et tu recherche ton APK dans le dossier ou tu l'as placé;
- Tu cliques dessus, et tu auras le message d'installation habituel.

Tu devras peut-être autoriser l'installation d'APK externes sur ton téléphone (Paramètres > Applications > cocher "autoriser les sources inconnues")

Il y a une autre méthode, mais plus lourde (installation du SDK et passage par ADB), celle-ci reste la plus simple.

Ou alors, tu installes HTC Sync, et tu passes par lui pour l'installation (via l'onglet "installateur").

J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink

Dernière édition par anthrax132 le Dim 5 Juin 2011 - 14:03, édité 1 fois
anthrax132
Bleu

Bleu

ROMs : Android 2.3.3 SFR Officie
: : Android 2.3.4 Cyanogen 7

Re: [TUTO] Comment installer une App .APK sur un appareil Android (HTC Sensation/Desire/Samsung Galaxy S2/...)

Message par fx59170 le Dim 5 Juin 2011 - 14:02

mercciiii beaucoup pour ta réponse smile

comme j'ai un mac je ne peux pas pour HTC sync !

mais merci de ta réponse et en plus ca marche ( je suis sur que tu n'en doutais pas mais bon smile

bon dimanche

fx59170
Nouveau

Nouveau

ROMs : ROM INCONNUE

Message par Jedi.6 le Lun 6 Juin 2011 - 9:54

Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC 10
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : HTC HD7
: : ASUS Z0310

http://generationmobiles.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut