Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue Empty[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
Bonjour ,
ayant des problèmes avec les Satellites GPS dans mon logiciel Run.GPS, je souhaite mettre à jour la ROM RADIO mais ce n'est pas si simple !

J'ai basculé mon TEL En "débogage USB" et connecté en "charger seulement" et utilisé tiphergane-multitool (beau boulot au passage) ! J'ai démarré pour l'occasion mon PC sous vista (pouah)

J'ai commencé par essayé de mettre S-OFF et SCID, j'ai redémarré avec Power+Volume Bas (il faut le savoir) et bien ça n'a pas fonctionné ... c'est quoi "permboot" obligatoire ?

Est-ce que ça fonctionne avec mon OS qui est en 2.2.3 ?
merci

ps: vous devez en avoir marre de ces noob qui n'arrivent à rien !
merci quand même rendeer

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
Suppression de la balise USERNAME; il ne faut pas trop en abuser. Wink
Sujet déplacé dans la bonne section.


As-tu suivi le TUTO de DEDO ?

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
désolé pour la balise (c'est la 1ère fois en+)

sinon le tuto j'y suis passé mais pas suivi (j'étais en phase de recherche), merci pour le lien ... je m'en occupe ce midi

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
Et il faut absolument le faire ligne par ligne , et bien prendre son temps.

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
ah oui je m'en souviens, j'ai commencé hier et à la ligne 2 (visionnary) pas de DL et là ça marche nickel ;-)

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
mince alors étape 4: Super User -> permission denied

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
bon et bien je galère avec visionary qui me fait un bel écran noir et le TEL rame comme pas possible :-(

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
programme VisioNary r14 désinstallé et réinstallé !
Verdict, ça ne marche pas -> clic sur Temproot now = RIEN ne se passe !
du coup je ne peux pas passer par Attempt permroot now et encore moins avoir le SU ... GRRR

Il y a une autre solution ou alors je dois downgrader mon OS ?

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
Tu as installé une rom , non ?
Alors , pourquoi tu veux encore rooter ton téléphone ?
Applique directement le tuto de DEDO.

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
Oudjat a écrit:
Tu as installé une rom , non ?
Alors , pourquoi tu veux encore rooter ton téléphone ?
Applique directement le tuto de DEDO.


J'ai installé la ROM 2.2.3 GingerBread mais je veux mettre un ROM Radio différente car je capte très mal les sattélites GPS !
Je veux rooter le Tel pour pouvoir changer cette ROM Radio

Le tuto de DEDO est super mais ça coince dès le Rootage ! Je me demande si c'est compatible avec mon OS [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue 687140

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
2ni a écrit:
Oudjat a écrit:
Tu as installé une rom , non ?
Alors , pourquoi tu veux encore rooter ton téléphone ?
Applique directement le tuto de DEDO.


J'ai installé la ROM 2.2.3 GingerBread mais je veux mettre un ROM Radio différente car je capte très mal les sattélites GPS !
Je veux rooter le Tel pour pouvoir changer cette ROM Radio

Le tuto de DEDO est super mais ça coince dès le Rootage ! Je me demande si c'est compatible avec mon OS [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue 687140


Normal que le root ne marche pas. Tu est en 2.2.3 et tu doit être en 2.2 pour que ça fonctionne.
Il existe une application pour rooté cette version mais c'est très aléatoire et personnellement jamais testé.
Le plus fiable est de faire un downgrade (revenir en 2.2) pour finalement root ...

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
Ippo a écrit:

Normal que le root ne marche pas. Tu est en 2.2.3 et tu doit être en 2.2 pour que ça fonctionne.
Il existe une application pour rooté cette version mais c'est très aléatoire et personnellement jamais testé.
Le plus fiable est de faire un downgrade (revenir en 2.2) pour finalement root ...


C'est bien ce qu'il me semblait, merci de confirmer mes dires.. pourrais-tu me mettre un lien vers cette version qui root la 2.2.3 ?

Merci [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue 2325459160

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
voilou ROOTER GINGERBREAD ou ICI

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
ce SuperOneClick v1.9.1 semble pas mal mais il semblerait qu'il me faille installer des drivers Android sur le TEL ... ça se trouve ou ça ?

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
Je parlais plutôt de Gingerbreak V1.2

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
Une envie me démange de jeter mon DHD par la fenêtre !

[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue 25167

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
même avec Gingerbreak qui me semble le prog le mieux abouti pour rooter le DHD ça morche pô niak

Aller je vais faire du VTT il faut que je me défoule sur autre chose que mon DHD LOL

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
Sinon que vaut la rom HTC côté réseau ?

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
Aucune idée , je ne tourne que sur des roms cookés.

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
ok ok je me disais que HTC devait ce qu'il y avait de mieux pour leur TEL non ?

sinon que penses-tu de ta ROM ? c'est Ultimate Droid DHD V1.0 c'est ça ?
Si c'est un Android 2.2.2 ça m'intéresse parceque la 2.2.3 commence à me taper sur le système à force de ne pas pouvoir ROOTER le DHD GRrr

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
C'est de la 2.2.3.

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
Bon je n'ai toujours pas reglé mon problème de mise à jour :-(

Si je réinstalle tout vers une ROM 2.2.2 par exemple, aurais-je des soucis avec ce root ?
Pourrais-je installer la ROM Radio que je veux ? et est- ce que je perdrais ma licence Run.GPS installée sur le phone ? (c'est peut-être sur la SD)

merci

description[AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue EmptyRe: [AIDE] MAJ Rom Radio ... la route est longue

more_horiz
salutations amis HTCiens !

est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible d'installer une nouvelle ROM Radio aujourd'hui avec la 2.2.3 ?

merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre