Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] main version is older!! Empty[AIDE] main version is older!!

more_horiz
Bonjour,

Je n'arrive pas à passer outre le blocage "main version is older" j ai désinstallé htc sync pour conserver uniquement les drivers mais ca bloque toujours j ai essayé sur un pc win7 et un sous win xp . Cela ne marche pas..

J'ai fait plusieurs forums à la recherche d'une solution, plusieurs post font référence à ce problème mais personne ne fait un retour...

Quelqu'un peut m'aider?

J'ai un desire hd sous gingerbread 2.3.3
build 2.36 affraid

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum

Titre modifié

Tu peux nous dire dans quel cadre tu as ce messages?

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
Lorsque j'utilise la méthode automatique. lorsque le telephone boot a la fin il me met ce message. En utilisant la methode manuelle, je n'ai que des bugs c est pourquoi je previlegie la version automatique car c'est uniquement a la fin.

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
Salut,

Mais tu cherche a faire quoi en automatique ou en manuelle??

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
je prefere en automatique et donc obtenir une solution au main version is older

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
Je me demande si tu comprends ce que l'on te demande?! Je réponds à ta place, c'est dans le cas du downgrade pour revenir en 2.2 Rolling Eyes

Dernière édition par Youpi le Dim 12 Juin 2011 - 22:22, édité 2 fois

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
Je souhaite rooté mon desire hd mais auparavant d'apres ce que j'ai lu il faut downgrader

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
ok c'est bien ce qu'il me semblé, donc il faut que tu fasse une goldcard car tu es chez SFR, puis downgrade pour revenir en 2.2 et après S-OFF et root...

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
Goldcard Ok
Downgrade en 1.32 ne fonctionne pas car je bloque sur "main version is older" et je n'arrive pas a solutionner

Les tuto sont bien foutu mais j'ai bien supprimé htc sync et laisser l'usb driver mais...ca ne marche pas tjrs pas

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
Tu n'est pas le seul a avoir ce problème, essaye la solution de tithergane en utilisant la méthode semi-auto (lien dropbox n°1)

Juste cette ligne à ajouter:

Code:

./data/local/tmp/misc_version -s 1.31.405.6
ou
cd /data/local/tmp/
misc_version -s 1.31.405.6

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
j'ai bien pris la version dite, j'ai vu qu'on m'indiquait la necessité d'ecrire quelque chose mais je n'ai pas eu l'occasion de le faire...

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
mais ça n'a toujours pas fonctionner?
Je crois qu'il faut faire un reset de ton phone entre chaque tentative, mais demande à Tithergane

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
Bonsoir, J'ai exactement le même problème que toi.
J'ai tous essayer, même la méthode semi-automatique. dans l'invite de commende il faut ajouter une ligne mais d'abord il faut être sous "cd downgrade".(suivre le tuto de la méthode manuel) mais moi le message suivant apparaît: "le chemin d’accès spécifier et introuvable".
Voila si une personne peut se porter volontaire pour m'aider a downgrader mon téléphone S'IL VOUS PLAIT! Crying or Very sad

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
Bonsoir

Essayer avec une sd 8go car je viens de réussir avec, mes premieres tentatives ne fonctionné pas jusqu'a que j'utilise une sd 8go.

Testé pour voir.

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
je fais des tests avec une de 2go et 8go goldcardées mais le resultat est le même

description[AIDE] main version is older!! EmptyMain version is older j'ai tout essayé !!

more_horiz
Salut tout le monde

Ca fait 2 jours que j'essaye de rooter mon HTC desire HD

Informations logicielles :
Vers android : 2.3.3
sense : 2.1
Vers bande base : 12.54.60.25U_26.09.04.11_M2
Vers noyau : 2.6.35.10-G0956377

Je suis désespéré j'ai tout essayé tiphergane multi tool ,methode manuelle ,gingerbreak
Avec tiphergane j'ai toujours l'erreur main version is older No
J'ai fait la methode manuelle egalement ca marche pas.

Je me demandais si il y'a un membre qui s'y connait qui habite paris il pourra me le faire
Merci de me repondre

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
Salut,

sujet fusionné

description[AIDE] main version is older!! EmptyRésolu

more_horiz
J'ai réussi à résoudre mon problème !
en win7 et mode admnistrateur
Je confirme il faut en manuel utiliser

adb push misc_version /data/local/tmp
adb push GingerBreak /data/local/tmp
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/GingerBreak
adb shell
rm /data/local/tmp/boomsh
rm /data/local/tmp/sh
./data/local/tmp/GingerBreak

moi perso j'ai eu un $ apres adb shell
j'ai poursuivi la saisie

après j'ai eu "dance my only one"un truc dans le genre
tu as un #

citation:
Si vous avez "#" dans le résultat, vous etes en temproot! Tapez:

cd /data/local/tmp
./misc_version -s 1.31.405.6

et après tu suis

citation:

- Depuis le PC : Vous fermez "Invité de commandes".
Avec le Desire HD:
- Rebootez tout en maintenant le volume vers le bas, il ira au bootloader
- Le laisser faire(ne rien toucher sur le tel jusqu au menu ou il y a 13 choix)
- APPUYER SUR LA TOUCHE VOLUME HAUT (Pas la touche volume bas car cela fera planter le tel et faudra tout refaire depuis le debut du tuto)
------------------------
Voici ce qui se passe quand vous appuyez sur la touche VOLUME BAS[/color]
HBOOT
SD Checking...
Loading...[PD98DIAG.zip]
No image!
Loading...[PD98DIAG.nbh]
No image or wrong image!
Loading...[PD98IMG.zip]

et l'écran suivant apparait

HBOOT
Parsing... [SD ZIP]
[1] BOOTLOADER
[2] BOOT
[3] RECOVERY
[4] SYSTEM
[5] USERDATA
[6] SPLASH1
[7] SPLASH2
[8] TP
[9] TP
[10] TP
[11] TP
[12] RADIO_V2
[13] RADIO_CUST
Cancel update!
Press POWER to reboot.
La vous avez appuyer sur la TOUCHE VOLUME BAS donc reboot et retour anciennne rom

après il faut faire le reste de la procedure de root

Merci

description[AIDE] main version is older!! EmptyRe: [AIDE] main version is older!!

more_horiz
ceci aurait suffi:

Code:

adb push misc_version /data/local/tmp
adb push GingerBreak /data/local/tmp
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/GingerBreak
adb shell
./data/local/tmp/GingerBreak


- Si vous avez "#" dans le résultat, vous etes en temproot! Tapez:

Code:

cd /data/local/tmp
./misc_version -s 1.31.405.6

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre