Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :( Empty[RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :(

more_horiz
Bonjour,
Donc j'ai acheté un HTC Sensation SFR, que j'ai débloqué pour passer sous Orange.
De ce fait, j'ai dû le reconfigurer entièrement.
Il faut dire aussi que c'est mon 1er Androïd Wink

Donc j'ai configuré mes 2 comptes APN (orange et Orange.acte)

Pas de problème pour surfer sur Orange, mais je n'arrive pas à envoyer ni recevoir de MMS Sad

Quand j'étais sous WM, je me rappelle qu'il y avait un endroit où il fallait dire que pour les MMS il fallait se servir d'orange.acte. Là je n'ai rien trouvé Sad

Merci d'avance pour votre aide Wink

description[RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :( EmptyRe: [RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :(

more_horiz
Comme j'ai dis dans l'autre sujet même soucis chez Orange avec les début du DHD, j'ai du attendre 1 mois après avoir téléphoné au SC Smartphones d'Orange le temps qu'il traite le soucis !

Après faut savoir si tout le monde est touché ou que toi... Et c'est pas forcement ton téléphone qui est mal configuré si ça vient d'Orange, c'est un problème de serveur chez eux qui ne reconnait pas le mobile...

description[RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :( EmptyRe: [RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :(

more_horiz
pour ton APN orange.acte, tu as mis quoi?

description[RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :( EmptyRe: [RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :(

more_horiz
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : rien
Port : rien
Nom d'Utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : rien
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
Protocole MMS : WAP 2.0
MCC : 208
MNC : 01
Type d'authentification : rien
Type d'APN : mms

Voilà Wink

description[RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :( EmptyRe: [RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :(

more_horiz
Mon APN est sur Orange World moi perso. Sinon Téléphone a Orange smartphone.

Service Orange Expert : 0 892 69 39 07

description[RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :( EmptyRe: [RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :(

more_horiz
Merci pour le phone
Ton APN Orange World c'est pour les data, mais tu dois en avoir un autre de configurer pour les MMS

description[RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :( EmptyRe: [RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :(

more_horiz
Salut,

De mon coté, j'ai galéré pendant un bon moment pour faire fonctionner les MMS sur Galaxy Tab.
J'ai essayé je ne sais plus combien de configs différentes en ajoutant un 2ème APN spécial MMS, et différentes valeurs... mais rien n'y faisait, ca mettait à chaque fois que je tentais d'envoyer un mms que le service n'était pas disponible pour le moment...

Je suis tombé lors de mes recherches sur un sujet ou il était précisé que l'on était plus obligé de créer un 2ème APN pour les MMS, et que l'on pouvait tout gérer dans un seul et même APN.

J'ai testé, et mes mms fonctionnent à présent. Il faut juste penser, avec cet APN, à activer la data pour que ca marche.

Je précise que ce paramétrage est peut être propre à mon matériel, samsung galaxy tab.. A voir donc si ca peut t'aider...

Voilà mon APN :

Nom : Orange
APN : Orange
Proxy : non défini
Port : non défini
nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : non défini
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d'identification : PAP
Type APN : internet + mms

description[RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :( EmptyRe: [RESOLU] Je n'arrive pas à recevoir/envoyer de MMS :(

more_horiz
Merci Wink
En ajoutant le code PAP comme toi, ça marche.Par contre il ne faut pas que je mette "internet + mms", sinon plus de connexion data
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre