Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionRoot temporaire pour supprimer le son au démarrage ? EmptyRoot temporaire pour supprimer le son au démarrage ?

more_horiz
Bonjour; j'ai poser la question dans ma présentation mais je pense que j'aurai plus de réponse ici ^^

Alors j'avais lu sur le forum qu'il était possible de rooter temporairement un téléphone et je voudrais savoir si cela pouvais me permettre de supprimer le son au démarrage.

Si oui, quelle est la procédure pour ce root temporaire ?

Merci Wink

descriptionRoot temporaire pour supprimer le son au démarrage ? EmptyRe: Root temporaire pour supprimer le son au démarrage ?

more_horiz
Bonjour AxelF !

Oui cela est possible de supprimer le son au démarrage, mais en root temporaire ?? Genre tu décides de rooter ton cellulaire puis après d'enlever ton root ? Si oui dans ce cas là ... j'ai ben beau réfléchir ... mais j'vois pas de solution. Pour enlever ton root tu dois prendre un RUU pour ton cellulaire et cela va tout supprimer de ton cellulaire ainsi que ta suppression de son. Pourquoi pas rester en ROOT.

Moi parcontre j'ai pas de son et je ne pense pas de tout le remettre pour faire des tests, mais je sais que si lorsque avant de fermer ton cellulaire tu le mode en mode "silencieux" et lorsque tu éteints/rallume ton cellulaire n'aura pas de son ni de vibration. Si tu le met en mode seulement vibration, au démarrage au lieu du son t'aura la vibration. Puis rien t'empêche de remettre le son par la suit.

descriptionRoot temporaire pour supprimer le son au démarrage ? EmptyRe: Root temporaire pour supprimer le son au démarrage ?

more_horiz
Rebonjour.

Je ne suis pas sur à 100% que cela fonctionnera, mais ça risque rien d'essayer. Même que sans rootage devrai fonctionner.
Voilà mon idée (S'il y a du monde qui ne sont pas d'accord avec moi, pas de problème dit le moi, mais c'est un tests qui risque rien). Le son provien lorsque ton cellulaire est sur le bootanimation c'est a dire sur l'écran blanc ou ya HTC en vert en haut et quickly brillant en dessous comme ça Root temporaire pour supprimer le son au démarrage ? Origin10 Bref mon idée sera de reflasher le bootanimation par dessus celui là. Tu peux trouver le bootanimation d'origine de HTC => ici <= par la suite installé le SDK et voici la commande d'os => adb push bootanimation.zip /data/local/bootanimation.zip. Sinon pour être sur supprime l'autre d'avant par ça => adb shell rm /data/local/bootanimation.zip

descriptionRoot temporaire pour supprimer le son au démarrage ? EmptyRe: Root temporaire pour supprimer le son au démarrage ?

more_horiz
En faite il me semblait avoir vu sur le forum (mais je me suis peut être trompé de section) qu'il était possible de rooter temporairement (root perdu au redémarrage) pour pouvoir ensuite faire cette technique (qui nécessite le root) :

Nvidia a écrit:
Avec un explorateur de fichier tel que Root Explorer:

Rendez vous dans /system/customize/resource.
Renommez le fichier android_audio.mp3 en android_audio.mp3.non


Je suis un peu réticent à l'idée de rooter définitivement étant du genre à télécharger un peu tout et n'importe quoi...

EDIT : Oulala je ne m'y connait pas du tout avec les SDK :s et le fichier bootanimation.zip est situé dans /system/customize/resource et je n'y ai pas accès en écriture...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre