Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[TUTO] USB JIG suppression tirangle jaune + réinitialisation compteur flash Galaxy S2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] USB JIG suppression tirangle jaune + réinitialisation compteur flash Galaxy S2

Message par jackHD le Ven 17 Juin 2011 - 1:35

Hello à tous,

Avant que cela ne devienne légion dans la section du S2, nous allons aborder le sujet du fameux petit triangle jaune qui apparaît lorsque l'on flashe son mobile avec un/e Kernel/ROM custom.

La solution pour le moment consiste à utiliser un dongle USB appelé JIG
qui simule le boitier

utiliser par les SAV de Samsung lors du flashage.

Vous pouvez le commandé ici ->> http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140488260259 (c'est le même modèle utiliser pour activer le mode download sur le 1er SGS, pour les séries qui avaient ce mode bridé).

Maintenant passons à l'utilisation à proprement parler, qui est d'ailleurs très simple.

1) éteindre son mobile

2) branché le JIG

3) votre mobile redémarre tout seul en mode Download/Odin lors de cette opération le compteur de flash est réinitialisé, mais cela supprime aussi le fameux triangle jaune lors des démarrage/reboot.

En image cela donne ceci,

Avant l'usage du JIG:

Après avoir utiliser le JIG:

4) Une fois cette opération terminée, débrancher le JIG et rester appuyer sur le bouton Power jusqu'à ce que votre mobile redémarre.

Edit: pour supprimer que le triangle jaune, il suffit simplement de flasher un Kernel stock/original, mais cela n'est pas toujours possible suivant la ROM que vous utiliser, à noter que cette opération ne remet pas à zéro votre compteur de flash.

Dernière édition par jackHD le Mar 21 Juin 2011 - 19:49, édité 3 fois
jackHD
Seigneur

Seigneur

Appareil principal : NOKIA Lumia 930
ROMs : SE: 8.10.14203.306
Appareil secondaire : Nokia Lumia 735
: : SE: 8.10.14219.341

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO] USB JIG suppression tirangle jaune + réinitialisation compteur flash Galaxy S2

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 1:48

Simple et efficace, par contre vu que l'on passe par l'USB, étrange de ne pas avoir une solution software via le PC.

Invité
Invité

Re: [TUTO] USB JIG suppression tirangle jaune + réinitialisation compteur flash Galaxy S2

Message par jackHD le Ven 17 Juin 2011 - 1:51

Bien pour le moment c'est la seule solution, elle est simple puisqu'à la base ce dongle est en fait une résistance qui influence l'intensité du courant, ce qui simule le fameux boitier, je trouve que cela est assez simple, enfin plus qu'une solution logicielle...
jackHD
Seigneur

Seigneur

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 1:54

Ah ok, j'ai pas eu le temps de regardé en profondeur ce JIG donc oui sans cette resistance dur de faire autrement.

Invité
Invité

Message par jackHD le Ven 17 Juin 2011 - 2:00

D'ailleurs pour les plus bricoleurs d'entre nous, il y a des tuto sur le Net (par exemple sur Youtube) pour ce fabriquer sois-même son JIG, mais attention il faut être minutieux et avoir le bon type de résistance, car si trop faible le mobile ne redémarra pas ou trop forte il risque de rebooter en boucle ou quelque chose dans ce genre là Rolling Eyes
jackHD
Seigneur

Seigneur

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 2:02

Mdr oui j'ai vu le tuto, c'est bien pour ceux qui peuvent avoir facilement le matériel (boulot, ...) mais sinon autant en acheter un vu le prix.

Invité
Invité

Message par GORA le Ven 17 Juin 2011 - 2:06

JIG commandé ^^
GORA
Passionné

Passionné

Appareil principal : SAMSUNG Galaxy S7 Edge
ROMs : Marshmallow 6.0.1
Appareil secondaire : SAMSUNG Galaxy Note 3

http://www.jeuxvudehaut.com

Message par jackHD le Ven 17 Juin 2011 - 2:08

Oui vu le prix, si l'on a pas les mains bricoleuses et la je parle pas d'enfoncer des clous dans une planche, mais plutôt d'un travail d'horloger, sans compter le matériel sous la main... c'est plus simple de le commander.
jackHD
Seigneur

Seigneur

Message par Pyrana le Dim 19 Juin 2011 - 12:26

Hi,
Question bête! pourquoi remettre à 0 ? il y a une limite de mise à jour ?
Pyrana
Cuist-AND

Cuist-AND

Appareil principal : HTC U11
ROMs : HTU-0.4 Rom Pyrana
Appareil secondaire : HTC 10, Lenovo Tab 3 LT

http://www.dis-ape.be

Message par jackHD le Dim 19 Juin 2011 - 14:25

Non pas de limite (enfin j'espère pas) mais par contre lors d'un retour au SAV, ils peuvent voir si tu as flasher 723 fois ton S2, bref si tu as bidouillé dessus.

A note que le JIG était principalement utiliser sur le S1 pour les utilisateurs qui avaient des séries ou le mode Download/Odin était "bridé/bloqué".
jackHD
Seigneur

Seigneur

Message par Pyrana le Mar 21 Juin 2011 - 19:53

Hi,
Bon quand j'aurez dépassé 100 Flash peut-être que je passerz à cette petite clé isb Wink
Pyrana
Cuist-AND

Cuist-AND

Appareil principal : HTC U11
ROMs : HTU-0.4 Rom Pyrana
Appareil secondaire : HTC 10, Lenovo Tab 3 LT

http://www.dis-ape.be

Message par jackHD le Mar 21 Juin 2011 - 20:00

Aucunes obligations de l'acheter, pour les bricoleurs il est possible de la fabriquer sois-même et autrement vu que Samsung joue la carte du développement "alternatif" via CM, XDA & compagnie, peut-être que leurs SAV ne vont pas non plus pinailler si l'on a bidouillé à fond son Galaxy S2...
jackHD
Seigneur

Seigneur

Message par GORA le Mer 22 Juin 2011 - 15:27

JIG reçu.
Donc si je veux supprimer le triangle jeune sur ma version 1.3 de Litening, il faut que j'utilise le JIG APRES avoir flashé en 1.4 ?
GORA
Passionné

Passionné

Message par jackHD le Mer 22 Juin 2011 - 16:12

Oui GORA c'est peut-être mieux Wink
jackHD
Seigneur

Seigneur

Message par tchong le Mer 13 Juil 2011 - 0:14

@jackHD a écrit:Oui GORA c'est peut-être mieux Wink

non pas du tout. bon vu la date du post il a deja du s'en rendre compte mais je me permet de remettre les choses en place; ton post laisse sous entendre (exeption faite de ton EDIT) que grace au jig on peut enlever le triangle jaune.
le jig permet seulement de forcer le demarrage en mode download (pour flasher dans le cas d'un brick du telephone) et remettre (il le fait tout seul) le compteur de flash a 0.

sinon pour ma part entant l'heureux possesseur du sgs2 depuis 3 jours j'ai deja flashé quelques fois. ayant un chargeur voiture defectueux (achete pour mon HD2) je suis alle acheter une resistance de 301Kohms pour 20 centimes d'euros, j'ai depouille le connecteur micro usb et me suis tres facilement fabrique mon jig Very Happy

tchong
Bleu

Bleu

ROMs : stock

Message par jackHD le Mer 13 Juil 2011 - 0:36

Euh alors on ne doit pas avoir les mêmes mobiles ou JIG, parce que chez moi il supprime bien le "triangle jaune" lors du Re/boot avec un Kernel custom installé...
jackHD
Seigneur

Seigneur

Message par tchong le Mer 13 Juil 2011 - 1:35

aux temps pour moi en effet je viens de faire le test. j'etais pourtant sur de moi pour avoir fait la manip precedemment. j'avais du .

:dehors:

tchong
Bleu

Bleu

Message par Agrimok le Sam 13 Aoû 2011 - 17:02

Je vient de recevoir mon Jig et ça marche nikel, merci Wink
Agrimok
VIP

VIP

: : Wiko Cink Five

Message par claude01 le Dim 14 Aoû 2011 - 12:13

Reçu mon JIG également et ça fonctionne très bien...
claude01
Instoppable

Instoppable

Appareil principal : LG G4
ROMs : Stock

http://www.club-sp1.com

Message par Fabio le Mar 16 Aoû 2011 - 9:26

Vous les avez commandé où vos JIGs svp? Wink
Fabio
Posteur

Posteur

ROMs : Stock G900FXXU1ANE2 Rootée - Knox 0
: : (Édition 2014 4G) Stock MJ9, Rootée

Message par claude01 le Mar 16 Aoû 2011 - 9:58

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330595966348&ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123

Par contre la dernière annonce était à 5,72€ TTC avec le port...

Je l'ai pris ici car il était en France...

Le prix a du remonté un peu ? mais bon ca peut se discuter peut être.

Autrement il y en a des moins cher mais à l'étranger.....
claude01
Instoppable

Instoppable

Appareil principal : LG G4
ROMs : Stock

http://www.club-sp1.com

Message par GORA le Mar 16 Aoû 2011 - 14:43

Je l'ai commandé ici => http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140488260259
Envoi rapide et fonctionne très bien Wink
GORA
Passionné

Passionné

Message par Fabio le Mar 16 Aoû 2011 - 16:35

Merci de vos réponses Claude et GORA Wink
Fabio
Posteur

Posteur

ROMs : Stock G900FXXU1ANE2 Rootée - Knox 0
: : (Édition 2014 4G) Stock MJ9, Rootée

Message par tchong le Dim 21 Aoû 2011 - 22:58

moi il m a coute 20cts (le prix de la resistance. j'ai recupere la fiche micro usb d'un vieux chargeur alume cigare que j utilisais pour mon HD2 et qui ne chargait plus (faux contact dans le cable)

tchong
Bleu

Bleu

Message par optimus31 le Lun 22 Aoû 2011 - 9:11

Bonjour,

Fonctionne t'il pour un nexus S pour lequel quand j'appuie sur le bouton power l'écran ne fait que s'éclairé puis s'éteint ?

optimus31
Nouveau

Nouveau

ROMs : à remplir

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut