Est-on obliger d'attendre la fin de notre contrat pour se réenagager et changer de mobile ou peut on demander des gestes commerciaux au service client.
Je m'explique ça doit bien faire 4ans maintenant que je suis chez SFR et mon dernier abonnement de 24 mois s'achève en avril or malgré 2 ans de facture à 45 et parfois hors forfait à 50/60€ je n'ai que 9000 ce qui est misérable chez SFR pour avoir des offres. Je suis donc choqué qu'après autant de fracture assez élevé et 2 ans on ne propose rien et je n'ai pas envie d'attendre avril pour résilier et ouvrir une nouvelle ligne pour avoir des tarifs préférentiels sur les mobiles en ouverture de ligne.
Donc voilà j'aurais aimer savoir si avec les services de SFR ont ne pouvais pas avoir des gestes commerciaux (augmentation de point ou autre) qui me permettrait d'avoir mon téléphone pas cher et un nouveau réengagement sans attendre dès ce moi çi ?
Demande a quel niveau tu est classé en interne au tel ou en boutique. Si tu es niveau 4 tu obtiendras quasi ce que tu veux comme points. Mais généralement ce sont les hors forfaits de l'ordre de 100 € mensuels. 100 000 / 150 000 sont fréquents ce qui correspond à 100 / 150 € de remise. Ensuite tu est soumis a l informatique. Donc il te faut attendre pour que ce soit intéressant. Si tu veux renouveler de toi même pourquoi te ferait il un geste ... Et pour avoir les meilleures offres attends de ne plus être sous engagement. La tu peux récupérer, en refusant les différentes offres, au minimum dans les 50 000 points. Mais le mieux est de prendre une nouvelle ligne ou faire une double portabilité.
Tout comme toi mon abo se termine en avril chez SFR, j'ai appelé plusieurs conseillers différents pour avoir des remises pour le Touch HD mais sans vraiment de succès mis à part une ristourne de 20 euros et 1H offerte pendant 1 an (option gratuite pour toute personne qui se réengage pour 24 mois).
La dernière personne que j'ai eu en ligne m'a conseillé d'attendre et d'appeler SFR 10 jours avant la date anniversaire de résiliation, de demander le service résiliation et là ils pourront me proposer une vraie remise (en leur disant bien qu'on veut résilier pour avoir accès au gsm qu'on souhaite moins cher chez un autre opérateur).
Actuellement j'ai 18K points carrès rouge, donc je suis niveau argent. Passé les 20K points tu passe niveau or. C'est par rapport a ce niveau là qu'il se base aussi pour t'offrir des avantages commerciaux.
Voilà, en éspérant avoir répondu à quelques unes de tes questions
Tout comme toi mon abo se termine en avril chez SFR, j'ai appelé plusieurs conseillers différents pour avoir des remises pour le Touch HD mais sans vraiment de succès mis à part une ristourne de 20 euros et 1H offerte pendant 1 an (option gratuite pour toute personne qui se réengage pour 24 mois).
La dernière personne que j'ai eu en ligne m'a conseillé d'attendre et d'appeler SFR 10 jours avant la date anniversaire de résiliation, de demander le service résiliation et là ils pourront me proposer une vraie remise (en leur disant bien qu'on veut résilier pour avoir accès au gsm qu'on souhaite moins cher chez un autre opérateur).
Actuellement j'ai 18K points carrès rouge, donc je suis niveau argent. Passé les 20K points tu passe niveau or. C'est par rapport a ce niveau là qu'il se base aussi pour t'offrir des avantages commerciaux.
Voilà, en éspérant avoir répondu à quelques unes de tes questions
Oui tu vois les K points car moi sur le site de sfr je ne vois que les points carré rouge
Salut, alors dans ton cas pepez, ne cherche pas à négocier avec le service client sfr, mais demande tout de suite le service résiliation qui lui seul a le pouvoir de te faire les meilleurs prix! et la le résultat est garanti meme si ta période de contrat n'est pas tout a fait terminé. Tu risques en fonction de ton ancienneté d'avoir des tarifs inférieurs à ceux d'ouverture de ligne...c'est ce que j'ai fais et le résultat est impressionnant
Merci mais dans ton lien le type à plus de 25.000 or moi je n'en ai que 9.000
C'est d'ailleurs ça que je trouve choquant ça va faire 4 ans que je suis chez SFR, mon contrat de 24 mois arrive à terme en Avril. J'ai un forfait de base 45€ mais au moins une fois sur deux je fais du hors forfait à 50/60€
Et malgré tout ça je n'ai que 9.000 pts quand on sait qu'il en faut 20.000 pour commencer à avoir de vrai offre intéressante. Le programe de fidélisation SFR est vraiment nul Pour avoir 20.000 en sachant que à chaque tranche de 1€ vaut dix point il faudrait avoir un contrat de 2 ans et avoir quasiment 100€ de frais par mois c'est abusé.
Bon en bref je pense que je pourrais rien tirer du service client à 3 mois de la fin de mon contrat ?
Voilà je confirme, je me suis lancé dans la démarche de l'appel au 900 et j'ai demandé à parler au service résiliation (insister un peu et dire que vous voulez mettre en place la résiliation pour la fin de votre abonnement).
Une fois le service résiliation au bout du fil, ils vous demanderont les raisons qui vous pousse à résilier. Pour ma part je leur ai dis que j'allais changer d'opérateur parce que leur offre sur le HD ne m'intéressai pas, étant trop cher? Là dessus parlez bien de votre ancienneté (2001 pour moi), du fait que vous n'avez jamais eu d'impayé etc....
Très vite le conseiller va vous proposer le HD à 99 euros avec un réengagement de 24 mois. Là aussi vous pouvez encore négociez une remise de 50 euros en leur disant changer d'abonnement (genre prendre un illimythics).
Une fois le prix du HD négocié, ajouter à la fin l'option gratuite 1H offerte pendant 1 an (semain ou WE à vous de choisir).
Au final HTC Touch HD à 49€ (au lieu de 239€), abo illimythics 2H à 34,90€ (au lieu de 39,90€) et 1H offerte par mois pendant 12 mois. Tout en conservant mon numéro et mon ancienneté chez SFR.
Je le reçois mardiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc il t'as suffit d'appeler le 900 en disant que tu voulais avoir le service résiliation même si comme dans mon cas il me reste 3 mois je peux dire que je prépare ma fin de contrat ?
Par contre t'as quand même réussi à leur faire croire que tu avais vu le HD moins cher ailleurs alors que les 3 opérateurs le vendent 249€
Moi il me restait 2 mois avant de pouvoir résilier mais je leur ai fait croire que j'allais changer d'opérateur avant cette date, et donc qu'obligatoirement au 14 avril la résiliation serait effective.
Je n'ai ni donné le nom d'un opérateur, ni le prix auquel j'aurais eu le téléphone, ni même si j'allais prendre ce même téléphone, cependant la conseillère que j'ai eu en ligne était vraiment très sympa.
Et elle a laissé echappé dans la conversation que le HD pour une ouverture de ligne par un nouvel abonné était à 99€ (j'imagine là aussi en passant directement par leur service commercial et en négociant...)
Ok donc en gros pour résumé il faut que j'appel le 900 que je demande qu'il me mette en relation avec le service résiliation.
La je met en avant que je suis client depuis 4 ans sans impayé et tout et je dis que SFR ne me propose rien alors que j'ai vu mieux ailleurs (concurrent). C'est pour ça que je demande la résiliation de mon contrat une fois ce dernier fini début avril car je suis choqué qu'étant bon client on ne me propose rien et que la concurrence oui donc que je vais partir (une fois mon contrat fini dans 2 mois).
Et là si je tombe sur une bonne personne c'est bon c'est là que commence la négociation c'est bien ça ?
oui aller je me lance,ha mais mince c'est fermé là
D'ailleurs ils sont joignables le samedi au téléphone ?
Et je dois bien appeler le 900 pour avoir le service client et leurs demandé à eux de me rediriger vers le service résiliation directement c'est bien ça ?
Bonsoir, J'ai testé la manipulation il y a environ 2 ans pour avoir mon tel actuel (un LG viewty à 200€ à l'époque, touché à 40€) et j'ai récidivé samedi pour avoir le Léo à 50€. j'ai bien insisté sur le fait que leur concurrent proposait une offre de remboursement de 100€ (valable jusqu'à demain) et que le tout me revenait à 29€ (avec un forfait qui ne m'intéressait pas, mais ça j'ai du oublier de leur préciser). Mes 10 ans de fidélité, mes factures toujours honorées ont fait le reste. Tout ce que j'espère maintenant c'est qu'ils en reçoivent rapidement, j'en rêve la nuit de ce portable...
Mon abonnement prenant fin, je décide d'appeler SFR en feignant de résilier mon abonnement pour avoir une chance d'avoir un HD2 pas trop cher. Apres 3 ou 4 appels et plusieurs minutes de négociations, le conseiller me propose donc un HD2 à 129euros dont 100 euros remboursé. Là je me dis trop bien j'ai reussi mon coup, mais pour etre sur qu'il n'y est pas d'arnaque, je lui demande de m'affirmer que rien ne sera ajouter ni à mon forfait ni a ma facture, et evidemment, il confirme. 10 jours après je recois un texto de SFR qui dit que j'ai souscrit l'option Full internet, 11euros, et qu'elle serait activé à partir du mois de Mars. Ni une ni deux je les appels pour leur signifier que je n'ai JAMAIS souscrit à cet option, d'autant plus que j'ai deja l'option SL2SFR gratuite (merci Melou )la conseillère me dit que l'option s'active automatiquement et que pour la désactiver il faut payer 100euros. Donc là je lui dis que le conseillé m'a affirmé qu'il n'y avait rien de plus, en entendant ça, elle me dit qu'elle va envoyer ma demande au service réclamation pour me la désactiver gratuitement. Ce service devrait me rappeler d'ici Lundi.
Maintenant je me demande si il vont me la désactiver gratuitement ou non, et si oui, vont ils me désactiver aussi l'option gratuite SL2SFR? Si oui, pourrais je faire qqch???
Elle ne sera pas désactiver tu l'auras gratuite pendant 6 mois, geste commercial, et au bout de 6 mois tu pourras la désactiver gratuitement au bout de 6 mois.
Eh non Shen57, Sfr m'a rappelé, ils m'ont donner 3 solutions : 1/ Je garde l'option Full internet (11euros) et ils me supprime l'option i Don't (que j'ai gratuitement) 2/ Je supprime l'option Full internet et je paye 100euros 3/ Je leur renvoie le téléphone par la poste, des réception ils régularise ma situation et je ne suis plus engager (donc je résilie quand je veux).
Alors je leurs ai dis d'aller se gratter et qu'ils recevraient le téléphone prochainement. Quelle bande de ba.... moi qui m'attendais à un geste commercial...
Bonne soirée à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures