Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Probleme changement ROM... Empty[AIDE] Probleme changement ROM...

more_horiz
Bonjour voila j'ai voulu changer ma ROM sans savoir vraiment ce que je faisait... et je me retrouve donc avec une ROM inconnue (celle avec l'icone google dans le rom manager c'etait une des mieux noté) et toutes mes données perdues... Et dans cette nouvelle ROM je n'ai meme pas android market et je voudrais telecharger rom manager pour restaurer l'ancienne rom (qui a été sauvegardé automatiquement je crois et j'espere...).
Comment faire ? Et est ce qu'en restaurant le backup je recupererait mes données?
Merci

description[AIDE] Probleme changement ROM... EmptyRe: [AIDE] Probleme changement ROM...

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Je mets la balise...Wink

Salut, tu as installé une rom cyanogen...Il faut flasher les gapps par le recovery...

Regarde ici :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t42629-rom-234-no-sensenightly-cyanogenmod-7-nouvelle-build-chaque-nuit-grj22

et va à cette adresse pour télécharger les gapps :

http://goo-inside.me/google-apps/

Une fois téléchargé, tu les mets sur ta sd et tu flashes par le recovery...J'espère que tu sais ce qu'est le recovery

Rolling Eyes

description[AIDE] Probleme changement ROM... EmptyRe: [AIDE] Probleme changement ROM...

more_horiz
oulà tu t'es embarqué dans un truc lol....Moi j'ai mis du temps aussi à comprendre tout ces termes chinois, mais en lisant et en cherchant sur google tu finira par comprendre
Franchement je te conseille de repartir de zéro et de tout réinstaller proprement

description[AIDE] Probleme changement ROM... EmptyRe: [AIDE] Probleme changement ROM...

more_horiz
Re bon ben j'ai réussi assez miraculeusement hier soir. Je me suis retrouvé dans le recovery je ne sais pas comment lol j'ai fait restore et heuresement qu'il m'avait fait un backup automatique juste avant le changement de ROM ce qui m'a permis de retrouver toute mes données et mes parametre !
Beaucoup de chance quoi, merci quand m^me. Je me renseignerais un peut plus avant de bidouiller la prochaine fois...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre