Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Julien313
Patounet0007
whithix
franckyman
banana111
dan.castrolopez
BoBaN75
fazervmax
valesa1976
wasaby04
raaf
michd
Sccip
jojops2
nadine7907
didje67
GORA
icar
Pyrana
nicolespagnol69
alexd83
Davids777
Fabio
jackHD
28 participants

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 Empty[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Une petite liste des Firmwares officiels disponibles via Kies. Comme stipulé dans le titre, les explications sur leurs codifications se trouvent en lien dans le post 2 de ce topic

Merci de ne pas venir discuter des Firmwares/ROM customs, si vous avez des questions à leurs sujets, ouvrez un topic dédié.

Ces Firmwares sont à flasher via Odin et ne nécessitent pas que votre S2 soit rooté !!!

Il se peut qu'une fois dézippés vous ayez plusieurs fichiers (CSC / PDA / Modem), dans ce cas il suffit de placer ceux-ci dans les cases correspondantes dans Odin, c'est à dire:


Le Frimware -> PDA
Modem -> Phone
CSC -> CSC


Si vous n'avez qu'un seul fichier ou si vous ne flashez qu'un Kernel, il faut le placer dans la case PDA.


L'ensemble des firmwares officiels est disponible sur le site de SamMobile

Dernière édition par jackHD le Dim 24 Juil 2011 - 19:52, édité 30 fois

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Vous avez sans doute remarqués que le "nom" de chaque Firmware est composé de plusieurs lettres et chiffres, un vrai casse-tête mais qui a une signification.

Je vous invite donc à allez voir le lien ci dessous afin que vous puissiez arriver à partiellement décoder/comprendre cette codification.

Le Letter Code Samsung

Attention cette liste est purement indicative, Samsung peut en modifier l'interprétation à tout moment et sans bien entendu avertir les utilisateurs finaux que nous sommes !





Dernière édition par jackHD le Ven 24 Juin 2011 - 0:42, édité 2 fois

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Maintenant que nous avons les Firmwares sous la main, il faut un moyen de les injecter sur le mobile, celui-ci se nomme Odin, plus exactement "Odin3 v1.85":

Avant d'aborder le vif du sujet n'oubliez pas de faire vos backup et autres sauvegardes de vos données personnelles...

Ni le forum ou moi-même ne pourrons être tenus pour responsables en cas d'incidents, ces manipulations se font sous votre entière et seule responsabilité !!!


étape 1 : Installation des outils

- Installez Odin 1.85 sur votre pc
- Installez Kies : C'est lui qui va installer les drivers qui seront détectés lors du flash mais surtout refermez Kies une fois installé, il sert plus à rien pour la suite !!


Une fois ODIN téléchargé, vous devez dézipper , ( 7zip fait ça très bien Wink) le fichier de préférence sur le bureau de votre PC, dans le dossier créer vous trouverez "odin3 v1.85.exe", un double-clique dessus et vous obtiendrez ceci:

[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 110724021257724208508480


Ensuite téléchargez le Firmware de votre choix, vous le dézipper toujours à l'aide de 7zip et vous obtiendrez un dossier avec 3 fichiers, parfois 4 ou 5 mais c'est toujours la même marche à suivre : (ex avec la XKG2)

[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 2rnucz7

=> Placez le fichier Code dans la case PDA de Odin
=> Placez le fichier Modem dans la case Phone de Odin
=> Placez le fichier CSC dans la case CSC de Odin

En image cela donne ceci :

Version 3 fichiers (ici pour l'exemple il s'agit du Firmware XXKG2)

[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 110724024025724208508603

* Dans certains cas, vous n'obtiendrez qu'un seul fichier "tar", nous vous inquiétez pas tout est normal, il vous suffira de placer celui-ci dans la case PDA de Odin. (c'est le cas souvent des roms customs)

Version 1 seul fichier :

[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 110724024238724208508626

Important, veillez à ce que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée, de plus ne vous occupez pas du fichier "pit" !!!

Important ne branchez pas votre mobile avant d'avoir configurez Odin !!!

Maintenant les manipulations à faire sur votre mobile:

Eteindre le SGS2 car vous devez mettre votre mobile en mode "Download / Odin". Pour cela il vous suffit d'appuyer sur la combinaison des 3 touches "volumes bas + home + power" et vous arriverez à ceci:

[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 110724025430724208508676

Comme annoté sur le 1er écran de votre mobile, il vous faudra valider avec la touche "volume +" pour arriver dans le mode "Download / Odin":

[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 110724025625724208508719

Lorsque vous avez tout configurez, Odin sur votre PC et passez votre mobile en mode "Download / Odin", branchez celui-ci à votre PC (évitez les ports réplicateurs "Hub USB), vous obtiendrez ceci (exemple version rom XKG2 multi fichiers):

[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 110724024025724208508603

Il vous suffit maintenant de cliquer sur la case "START" pour lancer le flashage, vous verrez dans la case "Message" de Odin des informations défiler, ainsi qu'une barre de progression sur votre mobile.

Une fois le flash terminé, vous aurez le mot PASS d'affiché dans la fenêtre de Odin, vous pouvez débrancher votre mobile qui va d'ailleurs redémarrer.

[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 110724031939724208508793
(source de l'image: Google)

Vous voilà avec votre nouveau Firmware cheers vous pouvez respirer lool ! :geek1:

Dernière édition par jackHD le Dim 24 Juil 2011 - 15:23, édité 1 fois

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Salut JackHD,

Tout d'abord merci pour tous ces tutos et sujets que tu nous as si gentiment créés.

J'ai une petite question: jusqu'à présent je n'ai flashé que des firmwares officiels en 1 seul morceau (1 fichier .tar): pas de souci!

Par contre, pour les firmwares Frankenstein en plusieurs morceaux, comment doit-on s'y prendre? Flasher les 3 parties l'une après l'autre mais dans quel ordre et avec quelle option d'Odin: PDA, Phone ?

Merci d'avance pour ta réponse - Fabio

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Hello Fabio,

Non il faut tout flasher en une seule fois en mettant les bons fichiers dans les cases correspondantes avec Odin si tu veux bien sûr flasher le Firmware en entier.

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
OK et quelles sont ces bonnes cases si ce n'est pas trop t'en demander? Wink

EDIT: OK je me réponds à moi-même (Jack corrige moi si je me trompe):

- Le firmware dans PDA
- Le modem dans Phone
- et le plus dur pour la fin: le CSC dans CSC

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Beau boulot Jack mais vu le nombre de versions, tu n'as pas finis...

En attendant, la KF3 pour ta collection:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1132369

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Arf... va être dur de tenir à jour ce post, on va faire une pétition pour Samsung afin qu'ils sortent moins de Firmwares Mort de Rire

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Merci pour la centralisation !

Ca devient difficile de suivre :-)

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
De toutes façons, j'ai l'impression que le KF1 est une évolution et que les autres KF sont juste des versions étrangères qui ne nous intéressent, nous les francophones Wink

Sinon, un petit HS car aujourd'hui j'ai dus faire mon restore après avoir merdé en repassant en KF1... En gros, j'ai tout reperdu et j'ai donc profité de cette occasion pour tester le backup que j'avais fais il y a 2 jours. J'ai juste backupé les datas directement dans le CWM et franchement, quelle bonne surprise !!! J'ai récupérer mon installe exactement comme je l'avais à l'époque cheers Donc, pour ceux qui se posaient la question, le backup par CWM est top !!!

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Vous plaignez pas le S2 n'est pas sorti depuis très longtemps, attendez de voir d'ici quelques mois, entre les versions officielles, les officieuses et les packs modifiés et je ne parle même pas des custom Wink

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Merci Jack, on était en panique mais là, on est rassurés... [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 43559

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Vous allez faire quoi lorsque la 2.3.4 va sortir... moi je pense que je démissionnerais [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 978827

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Lol vu le nombre de Firmware avant la 2.3.4 on aura atteint les 100.

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
J'espère pas, parce que sinon il va falloir se cotiser pour payer un serveur supplémentaire afin de stocker tout cela Mort de Rire

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Non mais attends c'est toi qui a créé ce topic, non ? Donc c'est à toi de payer le serveur.

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Alors j'ai une meilleure option... un coup de tipex et hop ni vu ni connu cheers

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Mdr, pas cool vu le nombre qui vont se perdre dans cette univers.

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
C'est justement ce que j'aime sur Android, y a un tas de possibilités (si on arrive à suivre, lol) Déjà sur mon HD2, le nombre de choses que j'ai pu découvrir, c'est fou... je sens que le GS2 a le potentiel pour faire encore plus donc ça promet Very Happy

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Ah parce que tu crois que je m'en sors les doigts dans le nez.... par contre ayant eu le 1er SGS je suis disons moins désappointé, mais pas non plus comme un poisson dans l'eau Wink

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Oui le fait que tu es eu le Galaxy S1 est un plus pour toi. Moi pour le moment je ne m'y suis pas du tout mis sur Samsung (vive les Rom Officiel fluide et efficace).

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Pour ma part actuellement j'ai testé très brièvement deux ROM custom, mais je suis vite retourné sur les "officielles/officieuses" qui tournent très bien et honnêtement pour le moment les customs n'apportent pas vraiment de gros plus... mais j'attends quand même de voir ce que va donner la CM Wink

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Les CM, c'est pas la même chose, c'est un autre univers. A voir se que ça donnera sur l'autonomie.

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Exactement, d'ailleurs je ne souhaitais pas aborder les custom dans ce topic, pensait même le faire nettoyer et verrouiller une fois fini... mais j'hésite encore.

description[Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2 EmptyRe: [Firmwares Officiels] Liste des différents Firmwares "officiels" & flash avec Odin3 v1.85 pour le Galaxy S2

more_horiz
Euh nettoyer pourquoi pas verrouiller non, comme ça il pourra y avoir des question directement, ça évitera d'avoir 150 topics pour des questions sur les Firmware, qui aurait pu être poser ici.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre