Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionHTC Sensation maladie de Jeunesse ! EmptyHTC Sensation maladie de Jeunesse !

more_horiz
Je possède ce smartphone, depuis mardi dernier soit 4 jours d'utilisation.
Ce vendredi pm, j'ai du l'éteindre et je rallume ok.
Je rentre chez moi branche au secteur ok.
3h après je constate "appel limité" strange je redémarre idem. Very strange. "Votre carte sim ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau"
Dans les paramètres, je constate pour la carte SD Espace Total 00 Espace Disponible 00. Visiblement la carte fournie est naze.
J'ignore se qui c'est produit mais je trouve cela étrange.
Question 1 : le fait de perte de la carte SD peut-il entrainer un pb de connexion vis à vis de l'opérateur ?
Question 2 : sur la carte sd heureusement je n'avait pas grand chose, mais pas de backup non plus j'ai jeter un oeil en passant j'ai vu un répertoire "android" etc.Sont-il important pour le fonctionnement du smartphone.
Question 3 : un heureux possesseur pourrai-il faire une archive des repertoires importans de sa carte SD nécessaire au fonctionnement. Car sur le HRC support (comme d'habitude) c'est le minimum qui est dit.

J'ai quand meme testé le fonctionnement avec la carte sim de mon épouse c'est ok ouf.

Mais la carte SD naze au bout de 3 jours faite un backup régulièrement.

descriptionHTC Sensation maladie de Jeunesse ! EmptyRe: HTC Sensation maladie de Jeunesse !

more_horiz
Je me répond déjà ma carte de sim sur un autre gsm est naze.
En faisant un redémarrage puis un formatage la carte SD est réapparue et à conserver toutes les données. J'ai par mesure de précaution éjecter et réinsérer la carte SD et toutes les données ont été conservé meme après le formatage étrange cela. QQ connait un bon soft de backup pour android smile

descriptionHTC Sensation maladie de Jeunesse ! EmptyRe: HTC Sensation maladie de Jeunesse !

more_horiz
le meilleure de tous c'est titanium backup mais tu ne peux pas l'utiliser pour le moment car il faut que le téléphone soit root hors ce n'est pas possible pour le sensation (enfin pour le moment)

descriptionHTC Sensation maladie de Jeunesse ! EmptyRe: HTC Sensation maladie de Jeunesse !

more_horiz
C'est soit le port de lecture de la SD qui est défectueux, soit la carte... Fait un échange standard au pire...

descriptionHTC Sensation maladie de Jeunesse ! EmptyRe: HTC Sensation maladie de Jeunesse !

more_horiz
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?

Merci de corriger en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre