Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
fuchs_r
gortex3D
Snipper-Ice
samanosuke37360
poloche
9 participants

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 Empty[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

Description


Tous les moyens sont bons à prendre pour "customiser" nos wp7 et chacun appréciera des couleurs différentes... Or, Microsoft nous laisse un choix vraiment restreint dans le sens qu'il est prévu nativement que 2 thèmes sur nos mobiles : clair et sombre.
Le clair étant un fond d'écran blanc avec des textes noirs et le sombre lui est noir avec des textes en blanc. On a va pouvoir jouer avec les clés de registre pour personnaliser ces couleurs de textes et de fond d'écran à son goût smile

Requirements


  • Editeur de registre WP7
  • Code hexadécimale des couleurs - ColorPic


Modifier la couleur du texte seulement



Exemple :
Thème = Sombre Noir d'origine / Tuile = Orange / Texte = Blanc d'origine modifié vers Orange - (FF6600)

Modifier les 3 clés ci-dessous en utilisant le code de la couleur souhaitée précédé de #FF.


    [HKLM\ControlPanel\Themes\1\ContrastColor] - (orange = #FFFF6600)
    [HKLM\ControlPanel\Themes\1\ListPickerBackgroundPressed] - (orange = #FFFF6600)
    [HKLM\ControlPanel\Themes\1\TextNeutralColor] - (orange = #FFFF6600)


--- Résultat ---

[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 Astuce10

Modifier les couleurs du fond d'écran et du texte



Exemple :
Thème = Clair Blanc d'origine modifié vers Maron - (533B21) / Tuile = Bleuciel (86B2B5) crée avec AdvancedConfig / Texte = Noir d'origine modifié vers Bleuciel - (86B2B5)

Modifier les clés ci-dessous en utilisant le code de la couleur souhaitée précédé de #FF.

Pour le fond d'écran Maron :

    [HKLM\ControlPanel\Themes\0\BaseThemeColor] - (maron - #FF533B21)
    [HKLM\ControlPanel\Themes\0\PageBackgroundColor] - (maron - #FF533B21)
    [HKLM\ControlPanel\Themes\0\SysTrayBackgroundColor] - (maron - #FF533B21)
    [HKLM\ControlPanel\Themes\0\TextHighContrast] - (maron - #FF533B21)
    [HKLM\ControlPanel\Themes\0\TextBackGround] - (maron - #FF533B21)


Pour le texte Bleuciel :

    [HKLM\ControlPanel\Themes\0\ContrastColor] - (bleuciel = #FF86B2B5)
    [HKLM\ControlPanel\Themes\0\ListPickerBackgroundPressed] - (bleuciel = #FF86B2B5)
    [HKLM\ControlPanel\Themes\0\TextNeutralColor] - (bleuciel = #FF86B2B5)


--- Résultat ---

[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 Astuce10

Amusez vous et personnalisez encore plus votre WP7 par le biais de cette astuce... Wink

Autres infos



Les clés de registre sont déjà connus dans le Tuto : Modifier les clés de registre su WP7, je ne fais juste que les mettre en valeur grâce à leur redécouverte et les illustrations des résultats...

Source : XDA

Dernière édition par poloche le Sam 23 Juil 2011 - 16:36, édité 5 fois

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Je suis bien content de cette astuce je vais tester ça tout de suite!! [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 888140

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
C'est vraiment génial...

L'implémenter dans "AdvancedConfig" serait un ++

Merci Monsieur l'Expert Wink

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Merci pour l'astuce. Perso ce qui me plairait le plus mais j'ai de gros doute que ca arrive prochainement ce serait la possibilité d'ajouter une photo en fond d'écran.

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Cela sera compliqué, mais vu que l'on peut indiqué un chemin d'accès dans une BdR ... pourquoi pas .. Wink

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Perso je n'ai pas l'ame d'un bricoleur je préfère attendre que les chercheurs de XDA ou d'autres forums nous fassent une news si c'est possible.

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Mais bon...

En même temps, vu l'espace de "visu" qu'il y a sur l'accueil, la hauteru que cela peut prendre .... l'intéret est minime .... pas comme sur WM ou Android ou mine de rien, c'est figé et limité ...

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Ben oui et non perso ca me botterai bien d'arrivé à faire un truc du genre :

[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 Wallpaper-wp7

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
En effet ...

Il faudra voir ça ...
j'avais oublié la transparence des icone Wink

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Avec un peu de chance mango ouvrira des possibilités à ce niveau la en tout cas je l'espère.

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Bonjour à tous

J'ai une petite question

Moi j'aime le fond clair partout, sauf sur les 2 premières pages (hub)
Il y a un moyen pour modifier seulement ces 2 pages ?

Merci d'avance pour vos réponses

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Salut

Je ne comprends pas vraiment ta question.

Tu aimes le fond clair (plus gourmand en énergie Wink ) mais tu veux le modifié.
Sachant que pour les applications, ce sont justement les applications qui définissent leur fond (imposé par elles ou par défaut celle de ton thème)

Sachant que c'est un "thème".
Sous Windows, tes fenêtre ont toutes la même allure ..... sans distinction de savoir si c'est une fenêtre Word / Excel / ..etc .... Wink

Si tu développe, peut-être que l'on peut être plus "précis" et utile Very Happy

[HS : ton Trophy est nu ou opérateur (pack)[/HS]

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Salut

Je vais essayer d'expliquer mieux Very Happy

Quand j'allume mon HTC, sur la première page je trouve toutes les tiles,
Contacts, calendrier, Office, ect. Ensuite sur la deuxième page j'ai le reste des programmes. C'est seulement sur ces 2 pages que j'aimerais garder le thème sombre, sur le reste le thème clair (Calendrier, Paramètre)

Mon Trophy est chez Swisscom

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Oui tu peux smile

Il suffit de changer les valeurs du thème que tu veux plus par celle que tu veux smile ... En gros tu auras 2 thème sombres smile

Car par exemple, le thème sombre est actif sur mon tél mais quand on va dans une fenêtre genre HOTMAIL, c'est le fond clair qui est en jeu smile (ecriture noir sur fond blanc) ... Donc il suffit de mofidier les couleurs du thème clair en sombre pour avoir tout le temps un thème sombre et ce sur n'importe quelle page du tél smile

Dis moi si j'ai mal saisie ta demande !! lol ou si je suis sur le bon chemin !

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Il faut "jouer" avec ces valeurs :
[HKLM\ControlPanel\Themes\x\BaseThemeColor]
et
[HKLM\ControlPanel\Themes\x\PageBackgroundColor]

je pense

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
C'est sympa vos réponses, merci.
Mais d'abord je dois faire le jailbreak.
Je vous tiens au courant, encore merci.

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Le jailbreak ??


Sur un WP7, ce n'est pas possible ...

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
C'est un abus de language, je vais suivre le tuto ChevronWP7 et déverrouilez mon Windows Phone pour installer de nombreuses applications Wink

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
J'avais tout à fait compris....
Perso je parle de "Unlock" (unlocker) (à la rigueur comme d'autres : Chevron (Chevronner))

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Je viens du monde iPhone, voilà pourquoi Wink

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Ah Ok ..

Alors bienvenu dans le monde réel Wink


Nan, j'rigole .... une smartphone .. est un smartphone ... plus ou moins apprécié / bien .....

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Bon voilà j'ai unlocker Very Happy

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
cheers

Fait nous part de tes "personnalisations", à l'occaz' Wink

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Bonjour à tout le monde !

Merci pour le tuto c'est très bien j'ai fais des tests et je trouve ça super ! =)

Cependant j'ai un petit problème , j'ai du modifier des couleurs , et j'ai un bug maintenant que je n'arrive pas à remettre : là ou l'on passe les appels , là ou il y a la liste des appels récents je n'ai plus le petit logo de téléphone juste à gauche de la personne ça reste noir ( si je clique ça m’envoie là ou je veux mais le logo n'apparait pas . ) Et puis quand j'ouvre le clavier téléphonique j'ai le fond des touches blanches et l'écriture aussi du coup je vois pas ce qui est écrit , je ne sais vraiment pas comment le changer , j'ai du toucher un truc que j'ai pas du remettre mais je ne trouve pas ce que c'est ==" . Tout le reste est normal par contre .

P.S : Je suis en fond noir ( sombre )
Si vous pouvez me dire quels sont vos réglages dans le registre pour ceux qui ont laissé les couleurs noires d'origine ( me donner l’hexadécimale et la correspondance ) peut être que je pourrais remettre comme il faut la couleurs clavier téléphonique et le petit logo .

Ah j'ajoute que quand j'appuie sur les touche du clavier téléphonique je vois les touches normalement ...

Merci d'avance pour votre aide .

MRCS

description[ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7 EmptyRe: [ASTUCE] Changer les couleurs du fond d'écran et des textes sur votre WP7

more_horiz
Salut.

Si tu donnais tes nouveaux paraètres couleurs, cela pourrais certainement nous "aiguiller" Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre