Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
body67300
B1LouTe
vinzhell
motus_&
gryns
Fred3d
xlxlxlxl
Chapo
ptidav44
PoPeY
scofild
eivissa
claude01
Davids777
kika
michd
ares72100
Pyrana
milmoul
Fabio
bonnyf
NicoMCH
sowan9
weshdu57
Kindly
Nico
Yohng
osmos
mohican22
Dark Vador
ypppop
flo90
Greg944
Layfon
GORA
fcna
chouch
jackHD
42 participants

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] Empty[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Lite'ning Rom v4.0 & 4.1 XXKG3 [2.3.4] by LitePro

Description


Aucune





Lite'ning Rom v3.0 & 3.2 XXKG2 [2.3.4] by LitePro

Description


*Based on official XXKG2 Firmware
*Blue themed
*Battery percentage
*CRT Screen-Off Animation
*Overscroll glow
*Better optimised apk's, framework for more speed and free mem.
*GTalk with Video
*better camera
*fixed laggy browser
*Added cf-root kernel
*Memory tweak
*Kernel tweaks
*SD card read tweak
*Smaller LR logo in notification menu
*New lockscreen wallpaper
*Zipaligned.
*Deodexed.
*GTalk with Video
*Root + Busybox

Lite'ning Rom v2.1/2 XXKG1 [2.3.4] by LitePro

Description


*Based on official XWKG1 Firmware
*Blue themed
*Battery percentage
*CRT Screen-Off Animation
*Overscroll glow
*Better optimised apk's, framework for more speed and free mem.
*GTalk with Video
*better camera
*fixed laggy browser
*Added cf-root kernel
*Memory tweak
*Kernel tweaks
*SD card read tweak
*Smaller LR logo in notification menu
*New lockscreen wallpaper
*Zipaligned.
*Deodexed.
*GTalk with Video
*Root + Busybox

Derniers Changements


25/07/2011
Rebased on official XXKG3 Firmware
added Ninphetamine-2.0.2 kernel
removed the call recording, gave problems with sound
fixed the sound issue, see above
fixed the FC issues

23/07/2011
fixed CRT effect
fixed battery percentage
sound should be ok now
fixed the FC issues

20/07/2011
CF-Root oxa KG2 kernel
Fully deodexed again
Overscroll glow
CRT effect
Extended power menu
RTL language support
Fixed bluetooth audio
Sip over wifi and 3g
New swype
New market
MMS mod
Lag browser, just install whatever you like.

19/07/2011
Now with official XXKG2 Firmware
CF-Root KG2 kernel
Modem I9100XXKG2
Added swype with more languages
Added chinese csc
Added voice rec
Camera complete silence
Added quickboot

14/07/2011 (version 2.2 - à flasher via Recovery)
Added Overscroll Glow
Added Zip Aligned script for more speed
Updated Flashplayer
Updated Superuser
Updated Market
Changed the useragent string (thanks BackfireNL)

11/07/2011 (version 2.1 - à flasher via Recovery)
Added the CF-Root XXKG1 kernel
Added the standard browser (Thanks designgears)
Fixed the FC with phone when boot up

10/07/2011 (version 2.0 - installation via Odin, identique à la 1.5)
Now with Android 2.3.4 XXKG1 Firmware
Modem XXKG1
Added Skyfire as a replacement for the standard Browser
Removed standard Browser
RTL language support
Placed back WiFi Sharing

Téléchargement


Lite'ning ROM 4.1 (installation via Odin)

Fix pour Lite'ning ROM 4.0 (installation via CWM)
(clavier / calculatrice / capture d'écran)

Lite'ning ROM 4.0 (installation via Odin)

Lite'ning ROM 3.2 (installation via Odin)

Lite'ning ROM 3.0 (installation via Odin)

Lite'ning Rom 2.0 (installation via Odin)

Patch 2.1 (installation via Recovery)

Patch 2.2 (installation via Recovery)

PS: je vous conseille de faire un full Wipe avant de l'installer, ce n'est pas obligatoire mais toujours mieux de repartir sur des bases propres, si vous le faîtes n'oubliez de faire vos sauvegardes avant !!!


X-X-X-X-X


Lite'ning Rom v1.5 XXKF2 [2.3.3] by LitePro

Description


*Blue themed
*Battery percentage
*CRT Screen-Off Animation
*Overscroll glow
*Better optimised apk's, framework for more speed and free mem.
*GTalk with Video
*better camera
*fixed laggy browser
*Added cf-root kernel
*Memory tweak
*Kernel tweaks
*SD card read tweak
*Smaller LR logo in notification menu
*New lockscreen wallpaper
*Zipaligned.
*Deodexed.
*GTalk with Video
*Root + Busybox

Images & Vidéos


[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] Liteningromv11


Installation


L'installation de ce Firmware custom se fait uniquement via Odin, télécharger le fichier, le dézipper puis ouvrir Odin3 v1.85. Vérifier que la case "Re-Partition" soit bien décochée !!! Placer le fichier précédemment extrait dans la case "PDA".

Éteignez votre mobile, puis rallumez-le avec la combinaison des touches "volume moins + home + power" afin de passer en mode "Download /Odin", validez l'entrée dans ce mode avec la touche "volume +", connectez votre mobile au PC, cliquez sur "start" dans Odin. Laissez le flash se faire, une fois terminé votre mobile redémarre, vous pouvez le déconnecter du PC.

En images cela donne ceci:

[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] Screen1kn

[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] Screen2ut

Derniers Changements


21/06/2011
Now with official XXKF2 Firmware
Modem XXKF2
Added CF-Root 4.0 kernel for XXKF2
VoIP-SIP support
Support PhoneCall Recording support
Now also added the read tweak for ext SD-card
Increase the Wi-Fi Scan Interval to save battery
Lower the call Ring Delay
Removed WiFi Sharing to save battery

Téléchargement


Lite'ning Rom v1.5 XXKF2

Source: XDA



Dernière édition par jackHD le Lun 25 Juil 2011 - 21:43, édité 20 fois

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz

Personnalisation


Pack de 22 fonds d'écran en APK à installer comme une application standard (copier le fichier sur la mémoire interne ou externe, cliquez dessus pour lancer l'installation).

Thème mixé par Kika, membre du forum:


Pour:
version 3.0 "sans dialer noir"
(installation via Recovery)

[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] SC20110720-003544

version 2.x "sans dialer noir" & version 2.x "avec dialer noir"
(Installation via Recovery)

[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] SC20110712-185246

Thème black spécial

Pour: version 1.5 & versions 2.x

Copiez le fichier sur la SD interne, puis en mettre ensuite votre mobile mode Recovery via le menu power avancé ou manuellement avec la combinaison des touches "volume + / home / power", choisir "install zip form sdcard" -> "choose zip form sdcard" -> naviguez jusqu'au fichier et lancez l'installation.

[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] Defaultwallpaper

Steel Blue CM7 Theme

Pour: version 1.5 & version 2.x
(installation identique à la version "black spécial")

[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] Sc20110614202659[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] Sc20110614161055[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] Sc20110613234141[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] Sc20110614011058[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] Sc20110614153212[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] Sc20110613234948

Thème Green

Pour: version 1.5 & version 2.x
(Pour son installation l'auteur recommande d'utiliser Launcher Pro plutôt que TouchWizz).

[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] Greenlitening

Dialer black

Ce clavier est compatible avec les versions 2.0 & 2.x

téléchargement direct

(Installation identique que pour les thèmes).


[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] Phone2[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] Callu[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] Phone1

Sources: XDA

Dernière édition par jackHD le Mer 20 Juil 2011 - 2:04, édité 19 fois

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
je me laisserai bien tenter Jack O lantern, mais est ce qu'il faut avoir le clock machin que j'ai toujours pas installé???

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Non Chouch pas besoin, ce Firmware se flashe via Odin et d'ailleurs le "clockmachintrucbidule" (la version de Chainfire) et inclus lors du flash.

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Bonjour à tous.
Je viens d'installer la rom.

La rom est propre. Les graphisme sont sombres. Pas de wipe depuis le SGS en version SFR.

Je confirme qu'il n'y a pas de besoin du clockmodrecovery. De plus la rom en installe un. par contre, je ne suis pas sur que ce clockmodrecovery permette d'installer la vilain rom par exemple.

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Hum, fort tentant du coup.

Merci Des infos Jack

Edit et par rappot au Ke KF etc, c'est aussi compris dans le prix ou il faut en remettre un ensuite??

Edit 2 , en lisant j'ai vu que c'est bon, merci

Euh edit 3 ?? super beau et les trucs opérateur pourris ont disparu. Sympa de ne pas avoir tout à remettre comme sur le hd2

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Chouch donc tu as pu enfin changer ton Firmware... ? Sinon pour les trucs à remettre cela dépend si c'est une version "Wipe" ou "No Wipe".

Personnellement je suis satisfait de cette version 1.5 contrairement à la précédente version que j'avais testé.

Concernant le mode Recovery, il faut allez jeter un oeil dans l'application CWM (backup, installation apk & kernel, etc...).

Autrement il y a l'effet "TV" lors de extinction de l'écran, le menu avancé via la touche "marche/arrêt"

Avec un peu de personnalisation on obtient un chouette Firmware avec une consommation batterie raisonnable.

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
ROM vraiment très bien.
Je vais tester la Sicopat's 1.0

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Et moi je suis toujours sur ma Ke2 officiel.

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Satisfait, juste le social hub qui ne fonctionne plus, à l'ouverture il plante systématiquement et force la fermeture.

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Tiens fait partie des applications que j'ai congelé via Titanium Backup Wink Après comme presque toutes les ROM custom, il y a toujours des petites choses qui coincent.

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
En fait après avoir vidé le cache et tout et remis les adresses mails, ca refonctionne.

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Alors nickel, effectivement un petit coup de balai peut parfois régler les choses...

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Oui mais bon, en tant que mentor, tu aurais du me donner la solution même si tu n'utilises pas la fonction!!!!

[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] 978827

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Bien écoute pour ma part cela me paraissait tellement évident... si l'on a un "FC" (fermeture forcée) d'une application, on commence par nettoyer le cache de celle-ci (voir supprimé les données) dans "paramètres / applications / gérer les applications", si cela ne passe pas on désinstalle/réinstalle.

Autrement via le mode Recovery, il y a la possibilité de faire les "Wipe des caches Dalvik & partition" voir de faire un "fix des permissions"

Bref toutes une panoplie de possibilités... mais malgré cela, il se peut que ça coince toujours.

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Excellent rom lite'ning s'installe très facilement (légèrement plus dur quand on a un mac mdr) mais sa va il est très beau.
A dire vrai c'est le premier rom que j'installe sur samsung et je suis fan smile
Merci pour ce rom

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
jackHD a écrit:
Bien écoute pour ma part cela me paraissait tellement évident... si l'on a un "FC" (fermeture forcée) d'une application, on commence par nettoyer le cache de celle-ci (voir supprimé les données) dans "paramètres / applications / gérer les applications", si cela ne passe pas on désinstalle/réinstalle.

Autrement via le mode Recovery, il y a la possibilité de faire les "Wipe des caches Dalvik & partition" voir de faire un "fix des permissions"

Bref toutes une panoplie de possibilités... mais malgré cela, il se peut que ça coince toujours.


Malgré tout ça j'ai été obligé de supprimer mes données, et j'ai pu installer la SicOpaT ROM

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Bonjour à tous,

Posseseur d'un GS 2 depuis hier, j'ai envie de passer sur cette ROM. Néanmoins, une question se promène dans ma tête.

Je vois qu'ici la ROM tourne sous KF2 hors mon PDA est sous KE4. Ca pose un problème particulier si il ne s'agit pas de la même version ? Si cela en pose un, que faut t-il faire ?

Merci d'avance pour vos réponse smile

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Bonjour Greg,

Non sa ne pose aucun problème, lite'ning est basée sous KF2, ton sgs 2 est sous KE4, cela ne pose aucun problème, quand tu auras mis cette rom ton PDA sera sous KF2.
Pour ma part, j'étais en KE2 avant de passer sous cette rom, donc t'inquiéte pas il n'y a aucun souci.
Tu va voir cette rom est un petit bijoux Wink

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Par contre le root saute non ? A la limite c'est pas très grave mais juste pour savoir.

Je lance la manip' =)

Merci de ton aide Layfon =)

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
non le root saute pas, je l'avais rooter avant donc pas de problème Wink
bonne manip'

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
si je veut passer de ma sfr à celle ci je doit dabord mettre un custom recovery pour wipe la rom non ?? La rom radio est modifié aussi ?

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
trop de questions, je sais pas, je suis passé de ma bouygues ke2 à celle ci en ne perdant rien que les applis bouygues pourries.

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Non pas obligé d'installer le Recovery. D'ailleurs ce Firmware custom installe celui de Chainfire. Quand au Wipe pas besoin de les faire à chaque fois, d'ailleurs s'ils sont nécessaires ils se feront la plus par du temps automatiquement lors du flash.

L'autre option c'est via Odin, en cochant la case "Re-Partition" et avec l'usage du fichier "Pit".

description[CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4] EmptyRe: [CUSTOM ROM] Lite'ning Rom [2.3.3] & [2.3.4]

more_horiz
Mais c'est magnifique sa si les wipe ne sont pas necessaires Very Happy !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre