Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue Empty[AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue

more_horiz
Bonjour à tous,
à mon tour de demander conseils, je suis donc sous android 2.2 froyo orange, et je souhaiterais dans un premier temps virer cette rom orange pour mettre une rom nue officielle.
Mais le problemes est que je veux être sur avant de me lancer, et dans les tutos du htc desire il y en plein plein de tuto différent, alors je suis un peu perdu, je ne sais pas lequel il faut suivre !
Je voudrais juste un tuto simple à suivre, car je suis débutant dans ce domaine, et pouvoir faire les MAJ pouvez vous m'aiguiller! merci bien et j'espere être dans la bonne section! [AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue 750705

description[AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue EmptyRe: [AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue

more_horiz
Salut,
il faut que tu fasses une Goldcard ...
Voici le tuto : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t21529-tuto-flasher-une-rom-officielle-methode-goldcard

description[AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue EmptyRe: [AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue

more_horiz
Ok merci, bon c'est le tuto que je pensais suivre, cependant, il faut bien 2 cartes SD si j'ai bien compris?! Rolling Eyes
-une pour la goldcard
-et une autre pour un usage quotidien?

En ce qui concerne le RUU du desire, faut-il que je le télécharge obligatoirement ?

De plus je pourrais continuer les MAJ off OTA ?

description[AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue EmptyRe: [AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue

more_horiz
Oui il te faut bien deux carte uSD !
Tu es obligé de télécharger le RUU, aussi non tu ne pourras rien faire ...
Pour les MAJs je pense mais ça reste à voir ...
(je serais toi, je mettrais une ROM autre que celle d'origine ...)

description[AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue EmptyRe: [AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue

more_horiz
Ok super merci beaucoup!!
Ça me rassure tout ça, dès que je serais prêt, je me lance!!
Sinon une ROM à me conseiller? bounce Je vais aller voir ce qui ce fait!

description[AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue EmptyRe: [AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue

more_horiz
tu recherches quelle type de ROM ? :
Sense (avec la surcouche HTC)
AOSP (sans la surcouche HTC)
MUI

description[AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue EmptyRe: [AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue

more_horiz
Je sais absolument pas ce qu'est la différence ... je connais que le sense..
et comment je sais quel ruu il me faut? dans les informations du desire ?

description[AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue EmptyRe: [AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue

more_horiz
Pour le RUU : ici

Rom AOSP : CyanogenMod 7
Rom SENSE 3 : CrystalKingdom mais il faut que tu passes ton téléphone en S-OFF

description[AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue EmptyRe: [AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue

more_horiz
Super merci beaucoup pour ces infos, mais ça ne me dit toujours pas quel version je dois prendre, il y a tellement de liens...

voila mes informations logicielles :
-version d'android 2.2
-version de bande de base :
32.49.00.32U_5.11.05.27
-version du noyau :
2.6.32.15-ge2c73db
htc-kernel@and18-2 #1
-numéro du build :
2.22.73.5 CL283825 release-keys
-numéro logiciel :
2.22.73.5
version du navigateur :
WebKit 3.1

Je pense qu'avec ceci, vous aurez plus d'info sur mon desire! bounce

description[AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue EmptyRe: [AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue

more_horiz
http://www.filefactory.com/file/b4a4027/n/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe

description[AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue EmptyRe: [AIDE] Aide pour virer rom orange puis installer rom nue

more_horiz
ok super, et excusez ma noobilité! Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre