Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SUGGESTION] HTC DEV en vocal

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Bamlot
Sony
Twipeep
Oudjat
Daily
9 participants

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  Empty[SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
En vue de l'expansion considérable du site, du nombre de visiteurs, ainsi que de personnes demandent de l'aide, j'ai réfléchie a une nouvelle méthode, qui n'as jamais été employé par les autres sites, basée sur le volontariat :
J'expose ma théorie,
Bien que les tutos pour flasher sont téléphones ou pour tout autres manipulation croulent sur htc dev, il est fort de constater que beaucoup n'arrivent pas à faire les manipulations, soit par manque d'expérience, ou même par peur d'endommagée leurs téléphone . C'est pourquoi je me demande si on ne pourrait pas crée un serveur vocal ( teamspeak , mumble .. autres ? ) ou la communauté pourrait s'y connecté et pouvoir avoir une assistance en "live", plus efficace, et plus pertinente . Chacun y pourrait demandé de l'aide, discuté librement ect ... J'ai déja essayé d'expérimenté cette méthode avec une personne souhaitant flasher sa ROM Windows Mobile vers Androîd, et il ne m'as fallu a peine 15 Min pour faire la démarche avec lui, et tout guidé par la voix ( non pas Secret Story ^^) . .

Niveau coût, il est possible d'atteindre les zero euros par mois, grâce à quelques connaissances qui nous hebergeront sans problèmes .
Tout ceci parait très extravagant, mais réalisable, et totalement inédit dans le domaines des forums d'aide .. Bien sur, si il n'y a personne sur le serveur vocal, il suffit de se redirigé vers le forum, et cela ne doit en aucun cas devenir une contrainte . Un petit bouton "Assistance" sur le site/forum pourrais permettre de se connecter directement au serveur vocal ( j'ai les codes sources a entrer ) .

Bref..ce n'est qu'une idée, mais pourquoi pas ?

Zepiii : Je t'avais soumis cette proposition par mp, mais tu n'as du la voir, c'est pourquoi je l'ai mise dans suggestion smile

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
L'idée me plait beaucoup ,car même avec le tchat , ce n'est pas évident de guider les membres.

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
Merci du soutient oudjat smile . Je pense également que sa peut être une idée qui pourrait apporter une petit plus au site .

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
Je suis aussi pour, mais c'est pas évident à mettre en place, la prise de son, c'est pas à la portée de tout le monde, pour que la qualité soit assez bonne et que le tuto soit clair, ça demande assez d'aisance ^^
Franchement, si quelqu'un veut le faire par contre, gloire à lui ! Very Happy


En fait je suis HS ^^

Dernière édition par Twipeep le Mar 5 Juil 2011 - 11:53, édité 1 fois

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
Tu peux te mettre en relation avec Daily stp afin de voir si cela est faisable et après aval d'un admin. Wink

Ça serait un vrai plus pour nous.

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
C'est une bonne idée mais on ne peut pas utiliser skype tout simplement ?

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
Skype = conversation à deux, la conférence est payante, l'avantage du serveur vocal, c'est qu'on peut faire des sessions, un peu comme une classe virtuelle.

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
J'avais oublié que la conf était payante...

Maintenant, pour faire un support vocal, une conférence, c'est le Bronx...j'aurais plutôt vu des aides vocales à 2 justement...

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
j'ai vue avec mes collègue, il est possible qu'il nous en héberge un gratuitement smile .

@Sony : Pour évité que se soit le bordel, il suffit de restreindre le nombre de connecté au serveur, mais également la possibilité de restreindre l'accès a certains channel de discussion, seul la personne autorisée pourra switcher une autre pour lui parler smile . C'est simple, et sa évite tout bordel inutile smile

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
Pas mal comme idée

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
Merci Wink . J'aimerai que le staff fasse un tour du sujet , mes il fait dodo selon twipeep ^^

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
Pas de news... Sad

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
Dommage .. Sad

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
C'est bien mais y faudra expliquer 50 foi la même chose a la longue ça va pas prendre le chou ? ^^ y faudrai faire ça pour les membre vraiment perdue pas pour tout le monde qui veux pas ce donner la pêne de pas chercher dans les tutos

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
C'est une bonne idée en sois, mais faudras quelqu'un derrière le "micro" pour aider, (moi je le fais de temps en temps par tél).
Mais quand je vois déjà que ceux qui se plante le plus souvent c'est parceque ils lisent les tuto en diagonal, ben sa énerve un peux déjà.

Mais bon l'idée est bonne Very Happy

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
@ Bamlot : Sur que sa peut très vite être lourd, mais il ne faut pas croire non plus que il y aura des a balle de demande .

@ Casper : +1 pour ceux qui lisent les tuto en diagonales ...

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
Je me demande si c'est une bonne idée, maintenant que les réseaux sociaux ont intégré leurs propres modules de conversation, même en conférence (je pense à google plus).
Dans la mesure où on dépêche une société, et qu'on peut avoir une bonne solution alternative, cela implique que l'on s'investisse tous dedans, et je ne pense pas que cela soit le cas, pour l'instant on a des "ça pourrait être sympa".
C'est un travail qui risque de prendre du temps et ne pas être rigolo...

Un truc bête, c'est pas pour surfer sur la vague, mais il suffit de créer une bulle HTC-DEV dans Google Plus, et les gens qui voudront s'y connecteront. (quand le réseau sera public).

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
Je rejoint le ti piaf, dans le sens où effectivement c'est quand même quelque chose qui peux prendre du temps, en vocale tu ne peux pas quitter ton pc 15mn pour allé faire quoi que se sois, alors que sur le forum tu peux partir et revenir un peu plus tard.
C'est quand même quelque chose de contraignant, moi la derniére fois j'ai passé 1h30 au tel avec le gars, car sa déconné pour au final me rendre compte qu'il avais omis de me donné certain détaille, mais bon on y est arrivé et là tu peux pas lacher la conversation pour dire " bon je vais faire un calin a ma ti femme et je reviens lol! "

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
On peut tester mais QUI veut faire du support vocal, c'est la base, si personne ne veut s'y coller c'est mort d'avance

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
Moi je suis pas trop vocal plus écrit mais quand j'explique (Informatiquement piratage) a mes amis par téléphone je peux y passer des heurs ^^

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
Exactement.

Alors qu'il y a plein de solutions alternatives qui se basent sur des services déjà existant. Et depuis pas longtemps (3 jours), les solutions se sont multipliées ! Entre l'éternel Windows Live, Skype, Gtalk, Google+, Facebook, et tous les autres trucs... Il y a du choix Very Happy

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
Nvidia a écrit:
On peut tester mais QUI veut faire du support vocal, c'est la base, si personne ne veut s'y coller c'est mort d'avance


Je pensais plus à un service pour les membres eux même et que le staff ne s'y colle par forcément.
En fait ça serait plus dans le but de remplacer le tchatbox qui ne sert pas à grand chose.


C'est possible ça ? ..... ou il faut aussi une modération pour le tchat vocal ?

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
Tu sais Oudjat, sa peux devenir compliqué tout de même, et pi l'avantage de la chatbox ou du forum, c'est que si l'on dis une connerie, quelqu'un d'autre peu la rattraper Wink , alors qu'en vocale, faut pas se louper

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
On peut aussi bien rattraper une bêtise à l'oral qu'à l'écrit. Shocked

On peut aussi créer une room avec plusieurs personnes..je trouve ça sympa.

description[SUGGESTION] HTC DEV en vocal  EmptyRe: [SUGGESTION] HTC DEV en vocal

more_horiz
Oui, moi aussi, une bulle ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre