Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Question programmes GPS.. Empty[INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Hello,
Juste pour Info, j'ai constaté après teste de plusieurs programmes GPS sur le S2, que plusieurs ont un problème de surchauffe! c'est la cas de IGO, Copilot et Navigon..
Par contre j'utilise Sygic et là le S2 reste totalement froid!!! allez savoir pourquoi ??
Donc je vous conseille ce programme qui fonctionne super bien..pour ne pas vous retrouver avec une bouillottte a main après 1/2 Hr de navigation affraid

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Hello Pyrana

Merci pour ce retour, même si je ne suis pas trop GPS sur mes mobiles, c'est toujours bien d'avoir ce genre d'informations sous la main. Par contre je suis aussi surpris par ce résultat Shocked

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
C'est peut être lié a la gestion des cartes sur l'appareil.
Personellement, je n'utilise que Google Nav, et aucune chauffe constatée.

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Peut-être mais je ne trouve pas cela normal.

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Une mauvaise gestion par le logiciel qui sollicite au maximum le CPU et GPU ainsi que la mémoire, si c'est le cas, c'est que ces logiciels sont très mal optimisé, j'ai CoPilote d'installé mais j'utilise rarement la fonction GPS donc je peux pas faire de retour, j'ai juste essayer 2 min pour voir si ça marché et pas de problème.

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Hi,
J'ai Copilot aussi, cela fonctionne bien mais après 15 minutes le S2 devient très chaud! pareil avec NAVIGON Europe!
Et avec Cygic, retour de vacance 5Hr de gps et aucune surchauffe..
NB: faut juste faire attention, il utilise du Roaning! donc connexion internet pour info routes ou je ne sais quoi ! si on a pas un forfait illimité il faut le désactiver (surtout dans un autre pays!!!!!).
Et pour nous pauvres Belges, passer en France pour 1 Mo de data c'est à 9€. Donné quoi... affraid

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Perso, avec Sygic mon sgs2 chauffe aussi... Sad

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Sauf qu'il y a chauffer et chauffer, c'est à dire bouillant à y pouvoir cuire des oeufs.

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Ben justement... il chauffe tellement qu'il plante et que je suis obligé de le mettre sous la ventilation (clim) pour qu'il refroidisse et que je puisse redémarrer Sygic... pas cool quand on connait pas la route [INFO] Question programmes GPS.. 180484

Bises, Mag.

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Perso j'ai Copilot et effectivement aux de 20mn de trajet ça commence à devenir chaud ! Après, moi je fais rarement de gps au dela car ensuite, je prends mon TomTom Go !

Pensez-vous que les prochaines releases mettront fin à ce problème ou est-ce un problème hardware ?

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Se n'est pas un problème Dark Vador, les autres mobiles chauffe tout autant, mais si tu prend un HTC qui niveau épaisseur fait 4mm de plus, c'est 4mm de plus qui permet de dissipé la chaleur, mais le mobile sera toujours chaud.

Après il est possible aussi que certains logiciel ne soit pas très bien optimisé.

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Je plussois turican57, tous les smartphones que j'ai eu chauffaient de toute façon en utilisation gps !! C'est normal car le proco est soumis à rude épreuve quand même hein !

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Ohai ... mais comment éviter qu'il plante alors quand il est trop chaud...?

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Ben là ça vient peut être du logiciel, tu en as essayer d'autres ? Et sinon il est où ton mobile quand tu utilise la fonction GPS, car si il est juste derrière le par brise, ça chauffe beaucoup plus.

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Mag, quand je faisais tourner Copilot sur mon Desire, il rebootait aux bout d'une 1h !! affraid

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Sinon il y a les supports qui se fixent aux grilles de ventilation.

Paris -> Strasbourg avec Google Navigation + Lecteur MP3 + accessoirement quelques coups de fils et la batterie n'a pas dépassé les 35°.

description[INFO] Question programmes GPS.. EmptyRe: [INFO] Question programmes GPS..

more_horiz
Sccip et la clim elle était réglée sur combien... moins 20 ? [INFO] Question programmes GPS.. 595664
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre