Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac Empty[AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac

more_horiz
Bonjour a tous,

Je suis passé de mon iPhone 3GS a un samsung Galaxy S 2 depuis ce week-end.

Mais lorsque je connecte ce dernier a mon iMac, rien ne se passe contrairement au PC ou il est detecté.

Quelqu'un connait il la manip pour y remédier??

Merci Very Happy

description[AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac EmptyRe: [AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac

more_horiz
salut, il faut activer le mode debogage USB dans parametres/applications/developpement.
quand tu branche ton telephone tu aura un message dans les notifications pour activer le mode stockage usb pour avoir acces memoire interne + carte SD....

description[AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac EmptyRe: [AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac

more_horiz
je ne trouve que preference systeme et non parametre Rolling Eyes

description[AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac EmptyRe: [AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac

more_horiz
C'est Menu (touche sensitive en façade à gauche du gros bouton) => Paramètre => Applications => Développement

Après je peux pas dire si ça marche, même, ça serait étrange que ça active le mode stockage que tu dois avoir de toute façon.

Les mobiles Android ne sont pas vraiment connu pour leur compatibilité avec les Mac, se n'est pas vraiment la faute de Google, mais plus d'Apple qui bride au maximum c'est appareil, et vu qu'Android est un concurrent à iOS, ils ne fournissent pas de solution. Il doit bien y avoir des solutions logiciel ou autre, il me semble que sur le forum une personne avait un peu le même type de problème.
Mais bon rien de tel qu'un bon PC sous Windows ou Linux, là pas de soucis.

description[AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac EmptyRe: [AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac

more_horiz
turican57 a écrit:
C'est Menu (touche sensitive en façade à gauche du gros bouton) => Paramètre => Applications => Développement

Après je peux pas dire si ça marche, même, ça serait étrange que ça active le mode stockage que tu dois avoir de toute façon.

Les mobiles Android ne sont pas vraiment connu pour leur compatibilité avec les Mac, se n'est pas vraiment la faute de Google, mais plus d'Apple qui bride au maximum c'est appareil, et vu qu'Android est un concurrent à iOS, ils ne fournissent pas de solution. Il doit bien y avoir des solutions logiciel ou autre, il me semble que sur le forum une personne avait un peu le même type de problème.
Mais bon rien de tel qu'un bon PC sous Windows ou Linux, là pas de soucis.


autant pour moi j'avais compris sur l'iMac, en effet le galaxy S il me semble qu'il n'est pas reconnu par Apple.

description[AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac EmptyRe: [AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac

more_horiz
il sera reconnu comme 2 disque de stockage (si il y a une SD d’inséré pour le deuxième disque) une fois la connection activé en usb sur le Galaxy. mais il ne sera pas reconnu comme appareil mobile pour faire une synchro...

Apres il y a une nouvelle solution pour faire synchro mais pas testé voila le lien : http://www.test-mobile.fr/actualites/samsung-kies-beta-pour-mac-a-telecharger-des-maintenant-019327/

au moins ca permettra d'installer les drivers pour le samsung.

description[AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac EmptyLA solution

more_horiz
Bonjour,
J'avais aussi ce problème et personne, ni Samsung ni mon opérateur, ne pouvait me proposer une solution. J'ai enfin trouvé un lien: on peut utiliser le Galaxy note en clef USB sur un Mac. Il s'affichera sur le bureau comme n'importe quel disque extérieur et on peut copier les fichiers dans les deux sens. C'est génial, pas besoin d'application, on peut le connecter sur n'importe quel ordi. Je n'ai pas essayé avec un PC, mais je suppose que ça fonctionne de la même manière.
Voici le lien: http://www.mygsm.fr/?p=5315
Very Happy

description[AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac EmptyRe: [AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac

more_horiz
Salut Gta841

Pour completer la reponse, je suis equipé Mac et je branche mon S2 regulierement dessus.
Pas de pb, je confirme le mode "debug USB", mais je precise un ptit truc... Wink

Suivant les ROMs il faut aller dans les paramatres (du tel Wink ), UTILITAIRE USB et là tu cliques sur le bouton "connecter le stockage au PC" (Avant de connecter ton cable)
Tu aura tes deux disques qui vont apparaitre sur le bureau de ton Mac.

@Josk Chez moi ton lien ne fonctionne pas No

description[AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac EmptyRe: [AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac

more_horiz
Bon salut les gars, j'ai un tres gros problemes et je suis ultra ver

Samsung Galaxy S2 + MacBook PRo = pour moi IMPOSSIBLE De les fair coumuniquer.

Tout essayer : Mode débogage, Kies ( ne le reconnais pas ), stockage de masse ( qui quand je l'active me dit de debrancher le cable et quand je le rebranche, rien ne ce passe )

Au secours quoi, j'ai besoin de passer a ICS mais bien sur, obliger de passer par Kies qui ne reconnais pas le tel

SVP A l'aide, j'en peut plus.

PS : Meme sur un pc windows ça passe pas, le tel ne s'installe pas.

Si il faut changer la rom dite moi comment faire svp je connais pas la manip

description[AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac EmptyRe: [AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac

more_horiz
*#1234# pour avoir ta version de rom actuelle.

Par contre, tu est HS si tu veux évoquer le fait de passer par un PC pour faire une mise à jour Kies (nous sommes dans un sujet pour mac).

description[AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac EmptyRe: [AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac

more_horiz
Non je suis bien sous Mac, mais je voulais dir que meme sur mon autre pc wind il passe pas

PDA : I9100GXXLB1
PHONE I9100GXXKL4
CSC : I9100GXEFLB1

Voilou

description[AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac EmptyRe: [AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac

more_horiz
Ok pour le mac.

Pour info tu as un modèle G avec la dernière rom en date.
La mise à jour vers ICS de ce modèle n'est pas prévu pas Samsung (du moins pas encore annoncé).

description[AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac EmptyRe: [AIDE] Samsung Galaxy S 2 non reconnu par Mac

more_horiz
j'espere que c'est comme tu dit, pas encor annoncer Sad
Merci quand meme !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre