Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
j.bugg
calavero
Snipper-Ice
steffane
Mindark
dede789
wins1
bibiwaam51
wildcat2006
fred4501
tchitchi
poloche
16 participants

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango Empty[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

Description


Avec Mango, il n'est plus nécessaire de passer par des applications tierces pour copier des sonneries personnalisées de votre PC sur votre WP7.
Aujourd'hui, nous pouvons grâce à la version 4.8 de Zune, s'envoyer des sonneries et les choisir dans le menu des Sonneries & Sons de Mango !
Nous allons détailler au mieux l'astuce pour ceux qui viennent tout justement d'acquérir une version Mango sur leur WP7 !

Requierements


Zune 4.8 installé
Une sonnerie avec ces conditions :

  • format WMA ou MP3
  • durée de 39 secondes ou moins
  • taille de 1MB ou moins
  • pas de protection DRM


Marche à suivre



1 - Pour l'exemple, je me suis préparé une sonnerie perso Grim Reaperz.wma

[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango Sonner10

2 - Charger la sonnerie dans votre Collection / Musique de Zune 4.8

[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango Sonner11

3 - Indiquer à Zune 4.8 que vous voulez que ce fichier soit déployé comme Sonnerie et non comme Musique normale

  • faire un clic droit sur la sonnerie et cliquer sur Modifier


[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango Sonner12

  • modifier le genre du son pour : RINGTONE et sauver en cliquant sur OK


[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango Sonner13

4 - Faire glisser la sonnerie sur votre WP7 comme d'habitude pour synchroniser avec Zune.

Celle-ci n'apparaît pas dans votre collection / Musique pour la partie Tél WP7 dans Zune ! C'est normal vu que ce n'est pas une musique mais une sonnerie. Afin de conserver une bonne organisation, MS a préféré ne pas les montrer.

5 - Se rendre dans Paramètres / Sonnneries & Sons sur votre WP7

  • cliquer sur le menu déroulant : Sonnerie
  • choisir sa sonnerie parmi la liste Personnaliser en haut


[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango Sonner14

Vous pouvez désormais vous faire une collection de sonneries personnalisées afin de ne plus se lasser des bruits d'origine de WP7 :p ...

Autres Infos


Source : Windowsteamblog.com

Dernière édition par poloche le Mer 27 Juil 2011 - 20:43, édité 2 fois

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
ha cool j'avais pas vu!
sur Htc les sonneries perso s'installent dans un nouveaux répertoire "Ringtones":
Route: Mon téléphone/My Documents/Ringtones (et non : My Ringtones)
on peu voir ça avec touchExplorer qui fonctionne très bien avec Mango !
par contre les sonneries s'affichent avec leurs propres noms, et pas avec le nom: My Custom Ringtone
et biensûr vous pouvez en mettre plusieurs dans le même rep!
;-)

Dernière édition par tchitchi le Mer 13 Juil 2011 - 23:21, édité 1 fois

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
merci cool Very Happy

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
Slt fred4501, peux tu mettre ton profil à jour et te présenter si possible et stp smile ...Pourquoi tu nous rejoins, dans quel objectif, type de mobile, opérateur, rom et version, tes passions (enfin pas un roman non plus lol :p ) ... On aime bien savoir avec qui ont parle sur le forum entre nous, ca peut orienter nos réponses pour certains problèmes par exemple.

Merci à toi

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
j ai essayer de mettre a jour mon profil sa veut pas Shocked

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
profil

T'es allé ici ? :O

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
oui mais ses pour la rom je fai la mise ajour mango pour l instant

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
Bonjour, Je suis sur mango mais les sonneries n'apparaissent pas ( je n'ai pas le menu choisir sa sonnerie) Pour zune elle est bien en RINGTONE etn'apparais pas coté téléphone une fois transféré.

Y a t'il une version 1 et 2 de la BETA mango ? je suis en version 7661

Merci

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
Bonjour wildcat2006,

Bienvenue sur le forum htc-dev cheers
Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

-------------

Maintenant pour répondre à ta question, il n'ya qu'une version Béta 2 7661 smile

Donc tu dois avoir la bonne obligatoirement lol... Ensuite, C'est normal qu'elle n'apparaisse pas dans la fenetre "Téléphone" de Zune une fois transférée ! Par contre ce n'est pas normal qu'elle n'aparaisse pas sur ton tél... regarde bien les prérequis ! notamment les configurations obligatoires auquelles doivent répondre les sonneries personnalisées ! smile

Tu as bien Zune 4.8 installé au moins lol ?! :o

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
Après revérification, ma sonnerie dépassais bien les 39 secondes donc je refais pour voir, mais ma version de zune est bien la 4.8.

Je voulais demander en même temps :

1. Si aucune sonnerie perso n'est disponible dans le GSM, est ce que le menu choisir sonnerie perso apparait dans le GSM.

2. Si quelqu'un sais comment supprimer mes autre sonneries en mode RINGTONE qui sont dans le GSM mais que je ne vois plus dans zune.

Merci

EDIT: pour ma 1 ère question, c'est bon, effectivement le menu n'apparait pas si pas de sonnerie perso ou si pas au bon format ( durée et Mo)

Pour ma 2 ème question , j'attend vos idées car j'ai pas trouvé

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
Hi!
sur Htc les sonneries perso s'installent dans un nouveaux répertoire "Ringtones":
Route: Mon téléphone/My Documents/Ringtones (et non : My Ringtones)
on peu voir ça avec touchExplorer qui fonctionne très bien avec Mango !
:-)

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
Merci, Pour les sonneries c'est OK [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango 2325459160

Justement n'ayant pas pu testé l'envoi de XAP ect... avant la mise à jour précédente qui avais déja été installée avant de découvrir un peu tous ce qu'on pouvais faire.
J'èspère ne pas être bloqué car il n'a jamais eu le chevron ect... au début.

Je suis entrain de chercher ( parcours du forum aussi) pour faire détecter le GSM au PC et y installer le TouchExplorer mais impossible.

A l'époque du tous premier Zune 30 j'vais déja pratiquez un peu cette methode

Si vous auriez un petit lien de tuto, merci

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
wildcat2006 a écrit:
Merci, Pour les sonneries c'est OK [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango 2325459160

Justement n'ayant pas pu testé l'envoi de XAP ect... avant la mise à jour précédente qui avais déja été installée avant de découvrir un peu tous ce qu'on pouvais faire.
J'èspère ne pas être bloqué car il n'a jamais eu le chevron ect... au début.

Je suis entrain de chercher ( parcours du forum aussi) pour faire détecter le GSM au PC et y installer le TouchExplorer mais impossible.

A l'époque du tous premier Zune 30 j'vais déja pratiquez un peu cette methode

Si vous auriez un petit lien de tuto, merci


Désolé pour toi, mais tu viens de condamné ton tél sur cette Béta Mango... La seule solution qu'il te restera à faire quand elle sortira en version finale pour l'avoir, sera de flasher ton tél avec une rom 7004 puis de l'unclock permanent et ensuite de faire les autres mises à jour juska Mango Final smile si tu veux un téléphone unlcoked ! . Il est prévenu dans le titre du tuto Mango Unlocked qu'il faut faire un backup avant de faire ca car sa bloque le tél et n'autorise plus de mise à jour futur dessus !
Mais c'est pas impossible de faire retour en arrière en flashant... voila smile

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
Je possède mon Backup original de la version précédente donc pas de soucis pour ça

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
et bien moi ça marche pas Sad

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
Slt bibiwaam51,

Bienvenue sur le forum htc-dev cheers
Comme sur beaucoup de forum nous avons un coin pour se présenter.
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Il n'est pas obligatoire de t'y rendre, mais rentrerais tu chez quelqu'un la première fois sans te présenter ? Wink
Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

-------------------------------

Pour répondre à ta remarque... peux tu mettre ton profil à jour stp aussi ca me permettrai de te guider dans la démarche à suivre et voir quels sont les points qui bloquent !

A savoir, on est d'accords, tu es sous Mango Béta 2 7712 ?
As tu pris connaissance des pré-requis du tuto bien comme il faut ??

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
bonsoir

Je pense voir bien suivi le tuto!!!!! reste la façon d'intégrer mon morceau a Zune???? la je pêche [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango 887500 !!!!!! j'ai bien un morceau de moins de 1 Mo et 39 secondes mais après je ne comprend pas trop la manip!!!!!! merci de votre aide!!! [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango 60586

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
Comment ca tu n'as jamais synchronisé de musique avec Zune ??? ... C'est exactement la même manière de procéder sauf que tu dois juste changer dans les options de ta musique le GENRE ! smile

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
reussi une premiere salve de sonnerie installées avec succès (meme des sonneries superierius a 39 sec), et quand je veux en rajouter en modifiant le genre en ringtone, pas moyen qu'il les mettte en sonnerie! comprend plus

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
je n'ai pas ringtone sur zune 4,8 alors que mon fichier est bien en wma

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
slt mindark, je chais finir par croire que mes Tito sont mal expliqué ... Tu as posté deux retours sur la m.i et sur les sonnerie comme quoi ca fonctionne pas chez toi !! ... Je suis mal a laise du coup :P lool
Bon pour ringtone, a toi de lecrire dans le cadre comme sur la photo... Et tu le balance ensuite dans ton tel comme une musique normale.

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
Tinkiete poloche le Tito est bien fait puisque g réussi mais ce que je comprend pas c'est que après plus moyen d'en rajouter d'autres en faisant pareil. Les sonneries apparaissent synchro dans d'une pc mais sur mon tel elles ne sont ni dans d'une ni dans sonneries.
Celles qui apparaissent bien en sonnerie sont marquée sur d'une pc avec un zéro barré mentionné comme exclu de la collection

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
ne t’inquiète pas ils ne sont pas mal fait il manque juste un ou deux tout piti détail qui changes tout ^^ je vais re tester et je tiens au courant!

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
Quel détail ?

description[ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango EmptyRe: [ASTUCE Mango] Installer une sonnerie personnalisée sur Mango

more_horiz
Bas moi comme un *** je cherchais ringtone en vain!! mais bon je viens d'y arriver! et je t'en remercie beaucoup!! :p

Et pour la M.I ça ne fonctionnait pas jusqu'à hier et hier soir j'ai reçus un message facebook sur mon wp7 alors que je ne mi attendais pas du tout ! ^^ donc j'avais bien tout configurer comme tu m'avais dis mais le problème venait sans doute des synchros de mon tel qui se sont faite toute seul à un moment donner.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre