Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide] Rooter le HTC wildfire S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
euskadimac
tchipp
ym58
stl31500
imer
Scofield
titoun
mbs40
Nem
Karting06
arnaud_alias_nono
silverman
stanip
Chapi
buythismobile
Jedi.6
KillChief
21 participants

description[aide] Rooter le HTC wildfire S Empty[aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Bonjour,

Est-il possible de rooter le HTC wildfire S ? J'ai lu qu'il était trop récent, mais alors quand est-ce que cela sera possible ?

J'aimerais aussi avoir des spécifications :

Que veut dire "flasher" et "rooter" exactement ? A quoi correspond la ROM ? Merci smile

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Salut,

Je n'ai pas de wildfire S mais je crois que c'est possible avec http://htc-touch-hd.1fr1.net/t47777-tutoroot-avec-alpha-rev-x-installation-rom

Sinon, pour tes question de vocabulaire : le lexique il y a un lexique général et un Android

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyROM WILDFIRE S MARVELL, PAS WILDFIRE BUZZ !!!

more_horiz
ROM WILDFIRE S MARVELL, PAS WILDFIRE BUZZ !!!



Bonjour,

Il n'y a pas de ROM disponible en Français pour le Wildfire S qui est le HTV MARVEL et pas le HTC buzz (qui est le wildfire SANS le S)

Mais cela devrait arriver non ?

Merci.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
A part la solution du XTC Clip (appareil coûtant aussi cher que le téléphone), il n'y a pas d'autre moyen, pour le moment, de rooter le Wildfire S.
Rooter le téléphone te donnera les droits de super administrateur : tu pourras enlever tout ce que tu veux du téléphone comme les applications inutiles et bouffant de la batterie ou faire des grosses boulettes.

En attendant, tu peux toujours installer une ROM officielle HTC (flasher) pour t'affranchir de la sur-couche logiciel de chaque opérateur. Tu gagnes de la place en mémoire pour des applications qui te sont vraiment utiles. La ROM contient le système d'exploiation du téléphone ainsi que les applications de base.
Pour faire cela il te faut :
1 - Créer une Goldcard (tuto à suivre à la lettre): http://android.modaco.com/topic/305672-creating-a-goldcard/
2 - Eteindre le téléphone, ôter la batterie quelques secondes, insérer la Goldcard, remettre la batterie et redémarrer le téléphone.
3 - Télécharger la ROM officielle européenne qui va bien : http://www.filefactory.com/file/cbbfe06/n/RUU_Marvel_HTC_Europe_1.30.401.0_Radio_47.10.35.3029H_7.46.35.08_release_183799_signed.exe
4 - Et enfin lancer la mise à jour en suivant les instructions (Attention, cette opération efface TOUTES les données présentes dans le téléphone, pense à faire les sauvegardes avant).

Je l'ai fait sur le mien : plus de gadgets SFR ou jeux inutiles, et j'ai installé tout ce dont j'ai besoin.
Si tu recherches, comme moi, de l'autonomie, je ne peux que t'encourager à utiliser un task killer qui arrête les applications quand ton téléphone est en veille. J'ai quasiment doublé mon autonomie avec Advance Task Killer (dispo en gratuit sur Android Market).

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Salut Wink pour ma part ta solution ne fonctionne pas .... j'ai le message "main version is older" dommage merci quand meme smile

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Je crois que malgré le fait d'avoir le même modèle de téléphone, les petites différences de ROM ou de patchs d'opérateur font que des manipulations fonctionnent chez certains et pas d'autres.

Petit espoir cependant : j'ai lu sur le forum xda-developpers que HTC va permettre de débloquer Wildfire S, genre début août. Sous quelles conditions je ne sais pas. Donc attendons encore un peu et nous verrons bien si c'est effectivement possible.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
C'est clair que ça change selon la rom ... après l'espoir est très mince pour les déblocages de la part de htc ... les ayant contactés pour savoir 2 mobiles sont prévus pour août seulement ... quand au wildfire S la personne m'a répondu qu'il n'y avais pas de date et qu'il fallait être patients .. je songe acheter un xtc clip quand meme smile pas le choix a moin d'être patient mais c'est pas de mon ressort Wink

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Pour infos Killchief

un flash est global ... c'est le fait d'installer une nouvelle rom/recovey ou autre chose présent dans la mémoire flash ...

une rom est en quelques sorte un systeme d'exploitation a installer ( originale ou custom ) ...

le root lui signifie que tu es administrateur du téléphone et non plus simple utilisateur, tu peut donc installer et désinstaller tout ce que tu veu ( si tu connait linux c'est le meme principe que le su )...

et pour rooter justement un téléphone il faut que la première sécurité soit désactivée ( S-ON=sécurité on ; S-OFF je te laisse déduire )

donc pour le wildfire S aucune solution logicielle a l'heure actuelle ne permet ce S-OFF si attendu il faut donc passer par une astuce matérielle ( le xtc clip ) mais vu son coût pas simple j'avou

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Au niveau du prix du XTC Clip, on commence à avoir des choses intéressantes niveau prix :
http://cgi.ebay.com/XTC-Clip-HTC-Android-Windows-Movile-Unlock-Clip-/140508981817?pt=UK_Phones_Software_RL&hash=item20b6fcea39
On arrive à moins de 45€ (frais de port compris). En achat à plusieurs ça commence carrément à le faire. Mais bon il faut connaître du monde et aussi la procédure d'utilisation de l'engin.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
j'avou que c'est plus interessant a plusieurs ... enfin apres acheter un xtc sur ebay j'ose pas trop j'avou c'est déja assez complexe a comprendre comme ca avec leur histoire de credits :o c'est la que le xtc est vide en crédit je sait pas si ça vaut le coup ... après j'me trompe peut-être sur les credits mais c'est ce que j'en ai compris

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
En lisant l'annonce du XTC Clip, on voit "Unlimited unlocking - No need for logs or credits" donc l'histoire de crédits ne semble pas fonctionner pour ce produit. Je pense que tu confonds avec le XTC PaYg qui lui fonctionne avec des crédits.
J'ai trouvé plusieurs vidéos sur you tube pour le tutorial. Ce n'est pas si complexe que cela, suffit de bien respecter la marche à suivre (ici pour HTC Desire mais ça reste valable pour le Wildfire S) :
https://www.youtube.com/watch?v=bLWtIzOkEbI
et puis là aussi :
http://rebel-xtc-clip.com/support-how-to-use-rebel-xtc-clip.html

Perso, je reste sur le coup et surveille le bazar.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
ou alors si vous etes pas tres loin de paris vous avez cette solution la

Wink

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
J'ai une petite question:

Es ce que le fait de flasher enlève la garantie? ou ca n'a rien a voir?
comme on enlève la surcouche de l’opérateur? [aide] Rooter le HTC wildfire S 887500

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
A priori je ne pense pas que flasher enlève la garantie. Je dis cela à cause de la remise à zéro du téléphone quand tu veux remettre les paramètres d'usine.
Tu "flashes" ton téléphone comme si tu mettais une nouvelle ROM.

Pour la surcouche opérateur, c'est écrit plus haut : Goldcard puis flash.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Mais que fait le XTC Clip ? Et vous avez déjà essayer Revolutionary (anciennement Alpha Rev X)?

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Le XTC clip permet de faire la même chose que Revolutionary : passer en mode super-utilisateur (S-OFF). Or les développeurs n'ont pas pris en charge le Wildfire S car apparemment son système est différent et ils n'ont pas (encore) trouvé de faille à exploiter. Donc seul ce petit boitier permet de le faire pour le moment.

D'ailleurs j'en profite pour dire que je suis maintenant S-OFF sur mon Wildfire S.
J'ai commandé un XTC Clip lundi que j'ai reçu aujourd'hui.
La manipulation n'est pas compliquée pour peu qu'on prenne le temps de bien tout observer avant.
Comme le changement est définitif, je ne pense pas me resservir du matériel. Donc me contacter en MP pour un éventuel rachat.


description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Ah, dommage qu'ils ont pas pris le Revolutionary en charge.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
J'ai encore une question (désolé je suis une brelle en électronique [aide] Rooter le HTC wildfire S 803859 )

J'ai quelques souhaits et j'aimerais savoir ce qu'il faut exactement faire pour les obtenir:

- J'aimerais déplacer certaines applications qui ne sont pas déplaçable. Es ce possible? si oui que faut il faire?

- J'aimerais bien enlever certains contenus de la surcouche opérateur. Comment faut il faire?

Je sais que j'ai déjà demandé mais es ce que le root ou le flashage influe sur la garanti par rapport à Orange?

(Je sais que c'est pas bientot noel mais on peut encore croire au pere noel rendeer lol)

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Les applications qui ne sont pas déplacable ne seront jamais déplacable.

Pour enlever la surcouche de l'opérateur, tu dois le rooter et installer la rom HTC "nu".

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
http://forum.frandroid.com/topic/64769-passer-rom-orange-a-rom-officiel-htc/
J'ai trouvé ca.

Sur le dernier post le mec met la rom marvel apparament.
Mais une fois qu'on a télécharger le fichier on fait quoi après scratch [aide] Rooter le HTC wildfire S 803859

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Tu relies ton téléphone à ton PC, et tu lances le fichier pour lancer la mise à jour et tu te laisses guider par les instructions. Une Goldcard est nécessaire pour réussir l'opération.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Ok merci

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyChanger la ROM de son HTC Wildfire S acheté en Asie

more_horiz
Chapi a écrit:
A part la solution du XTC Clip (appareil coûtant aussi cher que le téléphone), il n'y a pas d'autre moyen, pour le moment, de rooter le Wildfire S.
Rooter le téléphone te donnera les droits de super administrateur : tu pourras enlever tout ce que tu veux du téléphone comme les applications inutiles et bouffant de la batterie ou faire des grosses boulettes.

En attendant, tu peux toujours installer une ROM officielle HTC (flasher) pour t'affranchir de la sur-couche logiciel de chaque opérateur. Tu gagnes de la place en mémoire pour des applications qui te sont vraiment utiles. La ROM contient le système d'exploiation du téléphone ainsi que les applications de base.
Pour faire cela il te faut :
1 - Créer une Goldcard (tuto à suivre à la lettre): http://android.modaco.com/topic/305672-creating-a-goldcard/
2 - Eteindre le téléphone, ôter la batterie quelques secondes, insérer la Goldcard, remettre la batterie et redémarrer le téléphone.
3 - Télécharger la ROM officielle européenne qui va bien : http://www.filefactory.com/file/cbbfe06/n/RUU_Marvel_HTC_Europe_1.30.401.0_Radio_47.10.35.3029H_7.46.35.08_release_183799_signed.exe
4 - Et enfin lancer la mise à jour en suivant les instructions (Attention, cette opération efface TOUTES les données présentes dans le téléphone, pense à faire les sauvegardes avant).

Je l'ai fait sur le mien : plus de gadgets SFR ou jeux inutiles, et j'ai installé tout ce dont j'ai besoin.
Si tu recherches, comme moi, de l'autonomie, je ne peux que t'encourager à utiliser un task killer qui arrête les applications quand ton téléphone est en veille. J'ai quasiment doublé mon autonomie avec Advance Task Killer (dispo en gratuit sur Android Market).





Salut,

Un MEGA merci pour les infos, donc si je fais cette manip sur mon HTC WILDFIRE S tout neuf acheté en Asie qui n'a que l'Anglais et le Chinois comme langue disponible ca va marcher et il aura le français ?

Si cela ne marche pas comment le remettre d'origine ?

Encore mille mercissss !


description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
Vérifie le numéro de version de ta ROM dans ton téléphone.
Le fichier RUU que tu lances doit au moins avoir le même numéro ou plus récent, sinon tu auras un message te disant que la version que tu veux installer est trop vieille.
Va voir dans Paramètres/A propos du téléphone/Informations logiciels

Il y a une version plus récente du RUU_Marvel_HTC_Europe_1.33.401.2_Radio_47.10.35.3029H_7.46.35.08_release_185724_signed.exe :
http://www.uploadmirrors.com/download/JP1I0W3R/

Si il y a un quelconque souci, le téléphone ne se mettra pas à jour et c'est sans risque pour son fonctionnement.

description[aide] Rooter le HTC wildfire S EmptyRe: [aide] Rooter le HTC wildfire S

more_horiz
J'ai un gros problème, ma ROM d'origine est la 1.40 et on ne peut pas mettre une rom plus ancienne.

savez vous ou trouver le fichier rom 1.40 européen ?

Thanks a lot.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre