Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 Empty[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
Salut Wink

Il parait que la ROM avec Android 2.3.3 et le Sense 2.1 est en cours de déploiement par OTA. Donc vérifié bien Wink

Voici quelques infos :

Android: 2.3.3
HTC Sense : 2.1
Kernel : 2.6.35.10
Build: 2.42.405.2
Taille : 103,27Mo

Profitez bien Wink

Dernière édition par Rusherman le Jeu 14 Juil 2011 - 19:35, édité 1 fois

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
Exact ! Je suis en train de la télécharger.

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
N'hésite pas à nous faire un petit retour et pourquoi pas une petite photo Wink

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
pas encore reçus, ( en Belgique)

allez, si ou plais... la mise à jour, si ou plais looool

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
Un premier retour rapide.
Côté ROM tout va bien, j'ai l'impression d'une meilleure réactivité/fluidité mais bon, peu de recul quand même. Pour la batterie, il faudra attendre de voir également. Le Wifi m'a l'air amélioré.
Qu'est ce qui visuellement a changé : la barre de notification avec l'onglet des paramètres rapides : très pratique !
Par contre, côté Sense 2.1, c'est une catastrophe. Le Home met un temps fou à s'afficher, j'ai sans arrêt le screen htc vert sur blanc... Bref, je suis retourné sur Go Launcher qui ne bugge pas !

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
Salut,

y'as une autre possibilité pour "forcer" la màj autrement qu'en passent dans "paramètres" - "à propos du téléphone" - "mises à jour logicielles système" ?

l'attente est longue et je me l anguille de découvrir la màj :-)

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
Salut à tous,

vous avez des retours positif ? négatif? presque 2 semaines après le déploiement de la màj en France?
pour ma part en Belgique, je ne l'ai toujours pas ...
est il possible de pouvoir la télécharger et l'installer comme une autre mise à jours sens attendre que HTC la déploie en Belgique?

Merci.

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
Pour l'instant je suis en train de l'installer. Je vous ferais un retour après un jour d'utilisation. En ésperant que la batterie tiendra mieux qu'avec la 2.2 =/

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
Bonjour,
Je n'ai pas constaté d'amélioration sensible côté batterie. Par contre, amélioration du wifi et de la réception gsm. Côté sense, j'ai abandonné comme dit précédemment : trop de plantages. J'ai eu aussi quelques plantages du téléphone mais je ne sais pas dire pour l'instant si cela vient de la ROM. cdlt.

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
Alors test en fin de journée. L'autonomie est la même, aucune amélioration. Sense est pas mal, mais rame un peu.

Coté réception pas mal, j'ai pas encore test le wifi.

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
Salut,

pour ma part, la mise à jour est finalement arriver en Belgique bounce
dès que j'ai tester cela, je vous fait un petit retour, mais il est vrais que à première vue, il as l'air plus réactif. Very Happy

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
Petit bug, lorsqu'on tape avec le clavier physique, sur la touche s, il ouvre les messages, sur la touche il ouvre gmail, et sur b le navigateur. J'ai bien vérifier qu'il n'y avait pas de raccourcis activés. Quelqu’un aurait une solution ?

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 Emptypb de MAJ OTA

more_horiz
Bonjour j ai effectué cette MAJ, et malheureusement, lors du redemarrage, omn tel est resté bloqué sur l ecran d'accueil HTC blanc. et ça n'vance pas.
Conaissez vous ce pb?? que faire??
J ai pensé chercher le update.ZIP de cette installation et le relancer via le HBOOT (je suis en ship S-ON)
Qu'en pensez vous?? et ou pourrais je trouver ce fichier ZIP??

Merci a tous
Khalil

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
Bonjour,

voici quelques jours maintenant que la mise à jours est effectuer et que j'utilise.

petit retour de ce qui fonctionnes et de ce qui ne fonctionnes pas (hé vi, y'en as)
et aussi des petites choses qui énerve ...

La màj s’effectue très rapidement (5 à 10 min) (le tel re-boot 3 ou 4 fois) et chose sympathique, tout les paramètres et applications ne bouge pas :-)
à première vue, lorsque l'ont utilise le téléphone dans les premières heures, celui ci à l'air plus réactif (peut être l'excitation du nouveau ...)

donc comme le téléphone est fort sollicité pour découvrir les nouveautés, pas de possibilité de vérifier si l'économie de la batterie est améliorer.
après quelques jours d'utilisation, c'est plus tôt la mise en veilles qui à l'air d'avoir été modifier, mais la gestion de la batterie reste la même.
même autonomie que avent la màj.

le menu des applications est sympa, les onglets peuvent être pratique pour certains. certaines icônes ont été modifier (notification)

le widget météo diffuse du son particulièrement lorsqu'il pleut (il pleut souvent en Belgique ^^) totalement inutile à mon point de vue, mais drôle tout de même, pèsent à la longue ...

lorsque un sms (texto) est rédiger, un correcteur d'orthographe à fait son apparition automatique. (désactivation ???)

le petit bouton de sélection (pour pouvoir faire du copier/coller) à bien grossit, pas toujours pratique, mais l'ignisiative à surement fait la demande de beaucoup ...

le wifi à l'air d'être mieux gérer (à l'air ...)

si vous utiliser navigation de Google, lier au adresses pré-enregistrer dans vos contactes,
vous aurez la surprise de ne plus pouvoir accéder aux adresses lier à vos contactes, et si vous passer sur la fiche du contacte en question, cliquer sur le bouton pour lancer l’application lier à l'adresse, c'est le programme de navigation de HTC qui ce lance .... pour ceux qui n'aime pas trop cette application c'est ragent!
seul solution que j'ai trouver dans l'urgence est de copier/coller l'adresse du contacte dans navigation ... (vive le 21° siècle)

le petit bug lorsque le texto est rédiger et que l’écran se met à défiler tout seul vers le haut est toujours présent ...

petit option supplémentaire qui as fait son apparition dans galerie, il est possible d'afficher certains dossiers et dans masquer d'autres, pratique pour montrer les photos du boulot au boulot et masquer la dernière fête arroser chez les amis :-)

Dans paramètres, certaines icônes ont été modifier, certains paramètres ont fait leurs apparitions, dont la possibilité d'avoir un client SIP intégrer (pas encore eu le temps de le tester).

les choses désagréables ... et qui agaces ! :-)

le téléphone (l'interface graphique de sense) plante très souvent!
impossible de passer deux étapes sens avoir l’écran blanc avec htc apparaitre et puis le chargement .... long .... de sense pour faire apparaitre l’écran d’accueil.
ex: aller dans galerie, puis sortez. la c'est ok.
aller dans galerie, puis entrer dans un dossier, puis quitter le et sortez de galerie, la c'est gagner, l’écran blanc arrive ...

votre smartphone est sur votre bureau, vous vaquer à vos occupations habituelle, et soudainement vous entendez le doux bruit du démarrage de htc ... petit coup d’œil rapide, ce crabe à décider de re-booter seul sens rien demander à personne ... (plusieurs fois par jours)

ont ouvre deux applications : (icoyote et navigation) lorsque l'ont ferme l'une ou l'autre, ou les deux, l’écran blanc arrive suivit du chargement infini de sense .... (cela arrive avec d'autres applications).

sens parler que soudainement pendent la navigation, le smartphone freeze...
plus aucune autres possibilités que d'enlever la batterie ....

c'est très énervent de voir qu'une mise à jours me pose autant de problème alors que ce smartphone était nickel avent la mise à jours, quelques beugs par si par la, mais pas aussi énervent, surtout vu le prix investi dans ce genre d'appareil, et les critiques des collègues avec leur i machin alors que jusque la, j'arrivais encore à leurs rabattre leurs arrogance ...

très déçus de la tournure et du peut de sérieux que htc apporte au suivit de leurs smartphone ...

il est maintenant clair que je vais potasser les différent tuto pour finalement pouvoir rooter ce téléphone et pouvoir installer une ROM qui tourne et sens surcouche qui plante.

(j'ai fait tout ses testes sens avoir "formater", j'ai directement appliquer la mise à jour dès qu'elle est apparue, et je ne sais pas du tout si tout ses inconvénients me sont propre ou d'autre utilisateurs de DZ ont les mêmes "surprises")

Ramoutch.

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
D'accord sur le Sense : inutilisable (j'ai mis un autre launcher à la place !). Egalement, j'ai quelques freeze quand je vais trop vite pour le tel (2 ou 3 fois en 15 jours obligeant à enlever la batterie, alors que cela ne m'était arrivé qu'une fois en 6 mois auparavant !). C'est ce qui m'agace le plus.
Pas de reboot intempestif pour moi.
Pour moi, la seule amélioration c'est le wifi (avec mémo de la dernière connexion effectuée qui ne marchait pas avant).
Je pense à rooter aussi pour mettre une autre rom mais cela semble compliqué et je me perds dans les différents outils/tutos.

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
Salut,

@ Vickie34
peut tu me dire quel launcher tu as mis?

je te rejoint sur le fait que le DZ est assé complexe à rooter (vu les tutos ... ) lol

j'en ai essayer quelques un, mais sens pouvoir arriver à rooter (les tutos étais presque tous identiques)
j'en ai trouver un autre sur un autre forum qui à l'air encore plus complexe à mettre en place (je me dit que plus c'est complexe plus j'ai de chance d'aboutir pour ce téléphone ...)
Et apparement, avec ce tuto, des possesseurs du DZ aient fait la màj ont réussit à downgrader et rooter le DZ ^^

à voir ;-)





description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
J'utilise Go Launcher EX qui est gratuit, assez fluide, et paramétrable notamment pour le dock. Je le trouve pratique... et il ne plante pas comme le sense 2.1.
Pour le root, si tu as qq chose d'intéressant et qui marche... j'attends de voir ton retour, je crains un peu de me lancer dans qq chose qui me priverait du tél [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 73683

PS : pour économiser un peu de batterie, j'ai mis également 3G Widget : il coupe la 3G quand le téléphone est locké. Il n'est pas stable stable mais quand il marche, cela économise un peu...

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
Salut,

dès que j'ai un peut de temps, je teste le tuto pour rooter et te fais le retour.

petite infos pour ceux que cela intéresse, par rapport a la surprise dans Navigation de google, (plus possible de voir les adresses de nos contactes pour pouvoir naviguer directement vers tel ou tel contactes)
je ne sais pas si ça fonctionne à chaque fois et si ça fonctionne chez tout le monde,
mais dans "saisir destination" si on introduit le nom du contacte qui as l'adresse ou l'ont veut naviguer, il nous donne la possibilité comme avent :-)

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
je viens d'acquérir un desire z et je souhaite savoir si je peux faire cette fameuse mise à jour, ou si le sense plante toujours... pas de maj depuis ?

description[ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2 EmptyRe: [ROM] Android: 2.3.3 HTC Sense : 2.1 Kernel : 2.6.35.10 Build: 2.42.405.2

more_horiz
Pas de nouvelle mise à jour. Le sense ne fonctionne pas correctement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre